Deux finales, deux victoires !

Samedi 24 juin avaient lieu les finales du district U15 et U17 pour deux de nos équipes. Une très belle fin de saison avec deux victoires.

En U15 : Balma3/Blagnac4 : 2-0
En U17 : Balma2/Bouloc-St Sauveur : 3-1

David Boué, responsable sportif félicite tous les jeunes pour leur motivation et leur résultat. Il remercie les U14 qui ont participé au match des U15 et le gardien U15 qui a joué avec les U17. Il salue le bon travail des éducateurs et les remercie pour cette saison encore bien aboutie.

Dans l’attente du commentaire des entraîneurs, voici quelques photos de ces deux victoires.

Les U15 contre Blagnac

Les U17 vainqueurs du match qui les opposait à Bouloc-St Sauveur

Carton plein des U9 au tournoi de Saint-Jean

Ghislain Corréa : « Ce dimanche, les U9 disputaient leur avant dernier tournoi de foot à 5 sur la pelouse de Saint-Jean

Et quelle journée ! Grâce à leur bel esprit d’équipe et à deux parcours sans fautes, Balma 1 et Balma 2 se retrouvent… En finale !
C’est le tout premier tournoi remporté par cette génération, qui montre sa qualité en s’offrant une finale 100% Balma sur un tournoi pourtant relevé.
De bon augure pour le passage au foot à 8, la saison prochaine !

L’ensemble du groupe U9 dédie cette victoire à MATTEO, son attaquant fétiche, qui s’envole pour Tahiti après deux belles saisons. En attendant le tournoi U10 de Papeete 2018, toute l’équipe lui souhaite bon voyage et une belle carrière polynésienne !

Enchantés par cette performance et cette grande journée de foot, les coachs ont même décidé de payer une glace à chacun des 14 garçons. À mercredi pour le dernier entraînement de la saison ! »

Les « futurs » U12 au tournoi de Montauban

Commentaire de Simon : « Dernière date de la saison pour les futurs U12, avec un tournoi U13 à Montauban. Une marche très haute mais le but était aussi de les mettre dans la difficulté, pour faire ressortir les défauts de chacun. Les petits Balmanais et néo-Balmanais ont étés héroïques tout au long des deux jours et finissent à la 7ème place (sur 16) manquant de peu quelques exploits retentissants comme contre le Stade Bordelais  (0-0) ou Blagnac U13 (défaite 1-0).
 Félicitations les garçons, vous pouvez être fier de vous. A mercredi ! »

Les résultats :

Poule

Balma – Montauban B 0 – 0
Balma – JEM 0-2
Balma – AS Montarnaud 2- 0
Balma – Montauban C 1-0
Balma – Angoulême 0-4
Balma – Cahors 0-2
Balma – Stade Bordelais 0-0

Classement 8 points – 4ème.

Match de classement

Balma – Blagnac 0-1                                                                                                       Balma – Garonne/Gascogne 0-0 Tab 6-5

Les U14 gagnent le tournoi de Mérignac !

Pour la première fois, une équipe de notre région gagne ce tournoi.
Tournoi gagné devant des clubs professionnels tels L’Olympique de Marseille, le Fc Nantes, Tours, la Real sociedad , le Red star, le SCO d’Angers et plein de grosses équipes de clubs amateurs.

Kevin Kandili : « Je suis très fier du groupe. Il mérite sa première place car les joueurs aujourd’hui ont été les meilleurs. Je pense que ce groupe a énormément progressé tout au long de la saison en prenant beaucoup de plaisir.  Nous avons réussi à construire une vraie famille avec des joueurs qui s’apprécient. Cette solidarité nous a permis de faire de grosses performances cette saison. Félicitations à tous. »

 

 

Bienvenue à Nicolas Chapeaublanc

Le Balma SC est très heureux d’accueillir un nouvel éducateur au sein du club en la personne de Nicolas Chapeaublanc.  Il entraînera les U15 élite la saison prochaine.

Nicolas possède un savoir-faire et une expérience reconnue dans le domaine du football puisqu’il a entraîné pendant trois ans les U17HL de Castanet.

Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de réussite dans ce nouveau challenge.