Gambardella, jusqu’au bout du suspense ! Victoires des Seniors2, des U17, des féminines, des U14…

Par Monique

résultats du w-e– Quel après-midi de foot nous ont fait passer nos U19 ! Ils rencontraient Albi pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella.

Alors qu’ils menaient 4 à 0 à la mi-temps, ils se sont fait rejoindre en seconde mi-temps. On a donc eu droit à une séance de tirs au but oh combien stressante ! Des tirs réussis et des tirs ratés dans les deux camps… Il a fallu attendre le tir des gardiens pour voir celui de Balma repousser le tir du portier d’Albi et donner la victoire à son équipe. Score 4-4 (Crastes (5ème et 43ème) et Boutaayacht (10ème et 13ème) pour Balma) puis 10 tirs au but à 9.

Ahmed Slamnia est passé par toutes les couleurs aujourd’hui : « Ce fut un match fou avec une première mi-temps aboutie où l’on mène 4 à 0. Et puis on se fait remonter à 4 à 4… C’est incroyable ! Ceci dit l’essentiel en Coupe,  c’est la qualification et je félicite les joueurs pour leur état d’esprit. »

A voir le reportage complet, avec vidéo,  d’Arthur Legrand sur Foot31 ou sur notre « Revue de presse« .

Pour afficher tous les résultats de ce premier tour fédéral, cliquez sur le lien bleu.

Cliquez sur le montage pour afficher les photos.

06-12-2015 Gambardella Balma-Albi
Cliquez sur le montage pour afficher toutes les photos.

La vidéo de l’arrêt du dernier tir au but décisif et la joie des joueurs (merci à Laurent Mommeja, du site www.espoirsdufootball.com)

Victoire 2-1 des Seniors2 qui recevaient Onet le Château2 pour la 8ème journée du championnat. Cette victoire place l’équipe au milieu du tableau. Buts pour Balma de Bastien Bleda et de Timothée Boguet. 

Le commentaire d’après-match de Laurent Calvet : « Pour ma part je pense que cette victoire reste logique. Notre première période fut de grande qualité. J’aurais aimé que nous tournions à la mi-temps,  avec 2 ou 3 buts de plus ça n’aurait pas été démérité. L’état d’esprit de mes joueurs a encore été irréprochable et j’en suis ravi. Encore une bonne semaine de travail pour terminer l’année 2015 comme il faut.  Félicitations aux joueurs, cette victoire reste la leur. »

Victoire 2-3 des Féminines PH en déplacement dans le Tarn contre l’équipe de Payrin Augmontel. 

Le compte-rendu d’Armando Monteiro : « Pas moins de 8 absentes pour ce déplacement sans trop d’enjeu.  Nous avons joué à 9, car une de mes joueuses s’est blessée au bout de 5 minutes. Les conditions de jeu étaient  très compliquées avec un terrain gras avec de nombreux faux rebonds. Malgré cela, les filles ont été solidaires.
La prochaine échéance sera dimanche pour le premier tour de la Coupe Souchon en déplacement dans le Tarn. Je tiens à féliciter mon groupe qui en dépit des conditions (effectif réduit dû aux blessures et aux joueuses qui travaillent), a su faire le nécessaire pour se qualifier pour la deuxième phase du Championnat. »

.- Défaite des U15 élite en championnat. Pour la 8ème journée, ils se sont inclinés 3-1 à Colomiers. Ils restent sur le podium à la troisième place derrière le TFC et leur adversaire du jour. But de Bakkali pour Balma.

Eric Herriou déçu du résultat au vu de la prestation de son équipe : « Une défaite difficile à digérer pour le groupe au vue de la prestation. Nous avons répondu présent aussi bien athlétiquement que dans le jeu. Le groupe progresse et gagne en maturité. Ceci est très encourageant pour la suite de la saison.
Surtout gardons la tête bien haute après ce match. »

Victoire 1-0 des U14 élite à Colomiers. L’équipe reste toujours à la seconde place du championnat juste derrière le TFC.

Le compte-rendu de Jean-Marc Mirouze : « Match difficile comme je m’y attendais face à une équipe de Colomiers qui nous a posé beaucoup de problèmes dans le cœur du jeu. Les consignes données n’ont été que peu appliquées, trop de déchets dans les passes. Il va falloir se remettre au travail pour améliorer les enchaînements. Nous n’avons pas su profiter du vent en seconde mi-temps,  trop peu de frappes au but.
Un grand bravo à Alexandre qui a fait un grand match. Sans lui,  nous aurions pu être en grande difficulté.
Un petit clin d’œil à Thierry Delacroix,  coach de Colomiers,  qui me pose toujours de gros problèmes quand on joue contre lui. Cette année nous avons enfin gagné. Il m’a promis « la foudre au match retour », on va donc préparer un paratonnerre… ne t’inquiète pas Thierry !!! Qu’il est agréable de jouer contre toi, surtout quand on gagne !
L’événement le plus important pour cette journée était l’anniversaire de Steven qui a enfin fêté ses 13 ans ».

Cliquez sur la photo pour afficher toutes les photos de Jessy.

Victoire des U17PL contre Montauban en Championnat 2-1. Avec cette victoire ils prennent une longueur d’avance sur leurs poursuivants. Buts pour Balma de Christopher Roquet et Théo Giovanini. 

Jérôme Viala, l’entraîneur : « Encore un résultat positif pour notre équipe cet après-midi dans un match compliqué, contre une belle équipe de Montauban. Une première mi-temps terne de notre part où on est jamais vraiment rentré dans ce match. Après un gros coup de gueule à la mi temps, les joueurs sont revenus avec de biens meilleures intentions, en gagnant les duels et en étant beaucoup plus dangereux. Cette domination s’est traduit au niveau du score et nous aurions même pu marquer un ou deux buts supplémentaires en contre. Encore un grand bravo aux joueurs qui ont montré du caractère pour aller chercher cette victoire. A noter un super moment de partage avec les U19 dans les vestiaires où nous avons célébrés ensemble les bons résultats des deux équipes. Balma est un club soudé. »

Cliquez sur le montage ci-dessous pour afficher les photos.
06-11-2015 U17 Balma-Montauban

Victoire 8-0 des U15-2 contre Miremont. 73 buts marqués en 7 matchs… que dire de plus ?

– Super plateau à St Simon pour les féminines U14
3 poules avec douze équipes présentes.
Jean-Michel, dirigeant de l’équipe nous a fait parvenir ce petit compte-rendu : « Les matchs se succèdent pour nos joueuses Caussade , Gandalou 82, district 65 (regroupement de clubs de ce département ), TFC et pour finir Saint Simon avec des résultats convenables
Nous retiendrons l’efficacité et la mise en pratique des entraînements de Séverin en matchs puis notre victoire aux tirs au but avec de superbes arrêts de Fanny.
Une première pour toutes. Superbe organisation du club de st Simon ».

– Journée à Balma au stade du Caousou pour les U11-2                 

Damien nous envoie son compte-rendu et quelques photos :
 « Une matinée qui débute dans le brouillard avant de laisser place à un joli soleil pour un mois de décembre.
De beaux mouvements et des phases de jeu intéressantes au cours du premier match contre Portet 2 qui s’est soldé par une victoire 6-0 contre Portet2 (Buts de Johan x2, Milan, Pablo et Lucas x2).
Une défaite 7-2 (buts de Pablo et Adan) contre une belle équipe de Rangueil (invaincue depuis le début de la deuxième phase) dans notre deuxième match. Le score est sévère car nos petits Balmanais n’ont pas démérité et nous ont offert un bon match de football. Ils ont également fait preuve de courage jusqu’au bout de la partie.
Une nouvelle matinée encore riche et porteuse d’espoirs. Les progrès sont manifestes et très encourageants pour la suite de la saison ! Un grand merci à tous les enfants. »

IMG_2816
Cliquez sur la photo pour afficher les suivantes (photos prises dans le brouillard)

– Une belle journée pour les U10 de David avec 2 matchs joués, 2 matchs gagnés.
Le premier,   2-1 contre le Tac
le second, 2-1 contre Launaguet                                                                                   Cliquez sur les photos pour les afficher en plus grand.

Jérôme Carminati, le responsable du foot animation nous a envoyé des nouvelles des plus jeunes.

– Les U9 étaient au premier Festifoot de la saison à la Hersoise. 32 équipes, dont 3 équipes balmanaises, étaient sur ce seul site (13 sites sur tout le Midi Toulousain). A 10 h, début des festivités, le brouillard était toujours là.

u9
Sur les bons conseils de leur éducateur, les enfants mettent leur veste de survêtement après avoir joué.

Plateau amical pour les U8 à Toulouse Saint-Jo. A voir l’expression des joueurs sur la photo, l’ambiance était plutôt détendue.

u8
Les U8

– les U7 faisaient un plateau officiel à Balma au Stade Latécoère où le soleil était au rendez-vous ce samedi après-midi.

u7 du 5 decembre
Les U7 et leurs éducateurs.

– Nos jeunes U6 ont été sans doute, les plus courageux du week-end. Malgré le brouillard, ils se sont levés tôt et ont chaussé leurs crampons pour participer ce samedi matin à leur première sortie officielle. C’est à Castanet au complexe sportif Lautard, qu’ils ont eu leur premier plateau à l’extérieur. Ils n’étaient bien sûr pas venus seuls. Les parents étaient aussi au rendez-vous. Un bon moment d’échange pour tous.

u6
Les U6 à Castanet avec leur fan club en arrière plan (il y a même une affiche « Allez Balma ! »).

A la semaine prochaine !

J’invite les éducateurs à ne pas hésiter à nous envoyer (à l’adresse suivante web.balmafoot @gmail.com) les articles concernant leur équipe qu’ils souhaiteraient voir publiés dans cette rubrique hebdomadaire.

Aimez notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.