Bon vent Banfa !

Par Cannelle

Après 3 saisons passées avec notre équipe de CFA2, Banfa Diakité va rejoindre le club de Niort en ligue 2 où il vient de signer un contrat de 2 ans.  Il reprend le 21 juin avec le groupe professionnel.

Banfa est un joueur attachant et généreux. Un vrai poison sur le terrain pour les adversaires qu’il s’évertue à contrer à la loyale. Il prend des coups, se relève et repart à l’assaut. Il « boude » quand il est blessé et doit sortir du terrain (voir photo dans le diaporama qui suit dans un match à Toulouse contre le TFC2 cette année, où il est assis contre une poubelle).

Banfa Diakité : « Je tiens à vous annoncer ma signature au club de Niort .. je suis très content d’avoir vécu ces 3 ans à Balma où j’ai progressé.  Ce n’est que le début,  j’ai à prouver maintenant. Je tiens à remercier tout le club,  du président au coach Fabrice Dubois qui m’a toujours soutenu. Il ne m’a pas lâché dans les durs et les mauvais moments. Je tiens aussi à remercier mon ancien coach Ahmed Slamnia qui est maintenant à Colomiers . »

Messages du président, du coach, du staff et des coéquipiers… les messages seront publiés au fur et à mesure de leurs réceptions.

Roger Cau : « Je souhaite une grande réussite à Banfa dans sa nouvelle aventure. Mais quel regret de le perdre. Mais il va dans un très bon club. Il va encore progresser. Le coach Fabrice et ses partenaires l’ont aidé pour atteindre cet objectif. C’est super et un bon résultat pour la formation. »

Fabrice Dubois : « Je lui souhaite beaucoup de chance et de réussite dans ce nouveau challenge qui se présente à lui. C’est une belle récompense mais une suite logique dans sa carrière de footballeur. Banfa est un gamin rempli de talent mais aussi de valeurs. Nous avons pris le temps de le faire grandir et de le rendre costaud pour qu’il soit armé aujourd’hui à relever un formidable défi. Sa plus grande force est sa passion et son amour pour le football.  Il a toujours été respectueux et droit envers moi. Il va voler à présent de ses propres ailes et il valorise concrètement notre travail de formation à Balma qui se développe chaque saison. Je suis fier de lui, heureux de l’avoir accompagné jusque là et tout le club gardera un formidable souvenir de « minot ». »

Medhi Makouri : « Salut Banfa !  Je viens d apprendre pour ta signature à Niort je te souhaite le meilleur et challah une très belle carrière 😉 tu n’auras plus de crampons maintenant je suppose 😂😂😂  ! »

Jordan Fauque : « Félicitations, le plus dur reste à venir. C’est mérité après une nouvelle belle saison ! » 

Jean-René Bidi : « Fier de toi frérot. .. maintenant continue de taffer. On est ensemble … »

Mickey Hatime : « Félicitations fréro fier et très heureux pour toi ! Je te souhaite que le meilleur, du bonheur et réussite petit frère ! Donne le meilleur de toi même, une opportunité comme celle-là tu n’en auras pas 10 donc arrache toi et défonce tout !!! »

Jérémy Joseph : « C’est une juste récompense pour Banfa. Il a tiré l’équipe vers le haut, surtout ces 2 dernières saisons qui ont été formidables à titre personnel. En plus d’avoir beaucoup de talent, c’est un jeune à l’écoute.
Grâce à ses performances, il a le droit de pouvoir toucher du bout des doigts un rêve qui lui est cher. À lui maintenant de continuer à travailler et écouter et je suis sûr que d’ici peu nous le regarderons tous derrière un écran. Il mérite tout ce qui lui arrive. Bonne chance Banfa ! »

Thomas Pechart : « Ce message pour souhaiter beaucoup de réussite et de force au minot de l’équipe dans sa nouvelle aventure. Une opportunité amplement méritée au vu du talent et de l’implication de Banfa que nous espérons tous voir au plus haut niveau. C’est une juste récompense pour un jeune à l’écoute qui n’avait plus rien à faire avec nous. Bonne chance à toi Banfa ! »

Lagache : « Montre ta patte gauche à ton nouveau club minot. J’essaierai de donner le numéro 10 à un autre joueur aussi talentueux que toi j’espère. »

Un commentaire

  1. Félicitations Banfa et bonne saison prochaine chez les Chamois Niortais où joue depuis 2 ans un de mes proches amis Jérémy Choplin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *