Nat.3 – Le top départ du coach.

Par Monique

Fabrice Dubois : « Le bilan de la préparation est mitigé. Nous avons perdu deux joueurs de plus avec le départ d’Archie Fataki une semaine après la reprise et la blessure de Thomas Pechart nous prive de lui pour une longue période. Côté positif,  nous avons construit une très bonne ambiance et un état d’esprit de travail. Tout le monde prend du plaisir à s’entraîner et à bien vivre ensemble. Le stage en est l’illustration parfaite et nous avons gagné beaucoup de temps sur ces 5 semaines.

Les matchs amicaux ne correspondent en rien à la compétition et nous avons hâte que le championnat débute. Nous avons mis des choses très intéressantes en place, que nous devons appliquer à présent chaque week-end.

L’incorporation de jeunes joueurs sera une nouvelle fois à l’ordre du jour. Il faut les aider à prendre leurs responsabilités et à prouver qu’ils sont prêts à s’imposer à ce niveau. Le mélange entre joueurs d’expérience et jeunes joueurs reste notre ligne de conduite et nous ne dérogerons pas à cette règle car c’est le cœur de notre projet. Un club amateur doit avoir une stratégie bien précise actuellement pour assurer sa pérennité. Je pense que nous sommes dans le vrai depuis 3 saisons même si la remise en question est permanente et qu’il nous faut des résultats.

Nos objectifs restent inchangés. Nous jouons pour gagner tous nos matchs et nous continuons à faire avancer le club dans tous les domaines avec des gens investis et passionnés. Nos forces au sein du club restent la solidarité et la confiance entre toutes les composantes et ce n’est qu’à ce prix que nos équipes seront performantes. Je ne perds pas l’espoir de voir un stade rempli de licenciés balmanais pour nos matchs et pour ceux de toutes nos équipes. Ensemble on est plus fort .

Allez BALMA bonne saison à tous et beaucoup de plaisir. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.