Médaille de la Jeunesse et des Sports pour Alain BRIOL

Par Bernard

C’est entouré de ses amis, dirigeants et supporters du Balma Sporting Club qu’Alain BRIOL a reçu la médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports des mains du Maire de Balma, Alain Fillola.

Toutes nos félicitations.

Un article écrit par Christian Buttigieg en 2010 retrace le parcours de supporter d’Alain Briol.

Alain Briol fait partie des figures les plus emblématiques de Balma. Natif de Maurens (Haute-Garonne), il s’installe à Balma en 1944 alors que la commune ne compte que 200 âmes environ. Dans la même année il épouse Florence Ayral native elle, de l’Union. Dès lors cet ancien étudiant et conducteur de trains à la SNCF, va s’impliquer dans la vie communale. Conseiller municipal de 1959 à 1971 au côté de Georges Pradel durant deux mandats, il s’occupait de la voirie et des ordures ménagères dans l’intercommunalité. Aujourd’hui, il ne manque pas de témoigner sa satisfaction auprès du maire Alain Fillola, de voir comment Balma a su évoluer ces dernières années. Mais au-delà de son investissement communal, Alain Briol fut aussi, depuis la création du BSC par Paul Yrle en 1959, délégué puis président d’honneur et ce jusqu’à nos jours. À 85 ans (aujourd’hui 87), toujours bon pied bon œil, il est rare de ne pas le voir derrière les barrières aux côtés de son meilleur ami Nicolas Campailla artisan de la création du BSC et voire même de l’actuel président Roger Cau, pour encourager l’équipe fanion à tel point qu’il en est devenu le plus fidèle des fidèles supporters d’un des plus grands clubs de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.