Qui es-tu ? Jérôme Viala

Par Cannelle

Après Ghislain Corréa la semaine dernière, Jérôme Viala entraîneur des U19 HL a accepté de répondre au petit questionnaire qui a pour but de mieux nous le faire connaître.

1 – Qui es-tu et quel est ton parcours ?

Jérôme VIALA, 30 ans, ancien joueur au Balma Sporting Club, j’ai toujours entraîné au sein du club de Balma et j’en suis très fier . Professionnellement, je travaille dans l’entreprise Castorama en tant que chef d’équipe logistique.

2 – Depuis combien de saisons es-tu éducateur à Balma ?

J’ai commencé à entraîner il y a 13 ans à Balma, je me suis occupé 1 saison des débutants. J’ai ensuite pris l’équipe 2 moins de 15 ans Excellence, puis l’année d’après les moins de 15 ans équipe 1 avec lesquels nous sommes montés de promotion ligue en honneur ligue. J’ai ensuite basculé sur la catégorie U17 dans laquelle j’ai passé 5 ans. Nous avons réussi avec Denis Garcia à remonter d’excellence jusqu’en honneur ligue pour laisser l’équipe entre les bonnes mains de coach Herriou qui a continué le boulot en l’emmenant jusqu’au niveau national où elle est aujourd’hui. Depuis l’année dernière j’ai en charge les 19 ans honneur ligue. 

3 – De quelle catégorie t’occupes-tu cette saison au BSC ?

Cette saison,  je suis responsable des U19 . On évolue en honneur ligue (régionale 1). On a un groupe de 37 joueurs très impliqués avec un super état d’esprit.

4 – Quels sont les principaux enjeux de la catégorie ?

Les enjeux de la catégorie sont nombreux. Tout d’abord,  on veille à avoir un groupe à la fois de qualité mais également des joueurs avec un comportement irréprochable qui s’inscrivent dans le projet du club et qui adhèrent à nos valeurs. Le but pour nous est de les faire progresser et de les former pour essayer de les guider vers les équipes seniors et notamment vers l’équipe 1. Dans un second temps, on essaye de faire bonne figure dans le championnat en essayant de terminer le plus haut possible, tout en prônant un jeu de qualité et le respect des consignes. Enfin le dernier enjeu et pas le moindre,  c’est de faire un parcours intéressant en coupe Gambardella pour valoriser l’image du club au niveau national.

5 – Dernière question : En trois mots, comment définir ta vision du football ?

Plaisir, esprit d’équipe, respect. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *