Qui es-tu ? Eric Herriou

Par Cannelle

Cette semaine, c’est Eric Herriou, l’entraîneur des U17 nationaux qui a bien voulu répondre au questionnaire qui va nous permettre de mieux le connaître.

– Qui es-tu et quel est ton parcours ?

Je suis né et j’ai grandi en région Parisienne à Bobigny dans le 93. J’y ai fait mes premières années de footballeur avant de partir jouer dans le 18ème arrondissement tout en commençant à entraîner à l’AC Bobigny. 
Après un intermède d’une saison au club de Romainville (93), je suis revenu jouer en junior et en même temps en senior dans le club de Bobigny où je continuais à encadrer les équipes de l’école de foot. 
Sur ma 20ème année, j’ai déménagé à Toulouse. J’ai joué 1 saison à l’AS Muret avant de partir jouer et entraîner (-13 PL) pendant 2 saisons à l’ASPTT Toulouse. 
J’ai ensuite entraîné pendant 12 saisons au Toulouse Fontaines (Benjamins, 13 HL, 14 Fédéraux, 15 HL et 16 ou 17 Nationaux).  En parallèle,  j’ai joué 3 saisons au FC Graulhet  puis 1 saison au club de Croix Daurade avec les U19 avant de rejoindre le Balma SC il y a 4 saisons.  J’encadre les U17 pour la 2ème saison après avoir encadré les U15 durant 2 saisons. 
Au niveau professionnel c’est beaucoup plus simple je travaille à la Poste depuis 18 ans. 

 

2 – De quelle catégorie t’occupes-tu cette saison au BSC ?

Cette saison j’ai en charge la catégorie U17 avec les jeunes éducateurs du club, Ghislain, Bruno, Simon et Kevin qui m’aident et m’apportent leur enthousiasme et leurs idées. 

3 – Quels sont les principaux enjeux de la catégorie ?

Nous essayons de pérenniser le niveau de pratique en national tout en préparant les premières années qui devront prendre le flambeau par la suite. 
Le niveau national exige énormément d’investissement en terme de rigueur, de force mentale, d’engagement et discipline tactique, ce que beaucoup de joueurs découvrent cette saison. 

4 – Dernière question : En trois mots, comment définir ta vision du football ?

Convivialité, Humilité et surtout Plaisir. 

8 commentaires

  1. Salut Eric, je tombe par hasard sur un article te concernant et je t’ai immédiatement reconnu ! mais peut être que tu ne te souviendras pas de moi. Tu étais mon entraîneur à Bobigny avec les Souel, Antoine, Julien, Nabil, Stéphane…nous devions avoir une dizaine d’années.
    Tu as réussi à nous faire aimer le foot à travers des valeurs telles que le respect, la confiance en soi et la solidarité avec un groupe multiculturel, sans oublier de garder le plaisir de jouer !
    Comme quoi certaines rencontres sont marquantes même tout petit.
    Félicitations pour ton parcours et bonne continuation avec ton équipe.
    Damien Jimenez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *