Qui es-tu Armando Monteiro ?

Par Monique

 

1 – Qui es-tu et quel est ton parcours ?

Je m’appelle Armando MONTEIRO, j’ai 52 ans. Je suis né au Portugal, à côté de Porto et suis arrivé en France à l’âge de 12 ans. 
En France, j’ai joué au FC Lacaune et à 16 ans j’ai rejoint l’équipe des s​e​niors en DH. Ensuite j’ai eu l’opportunité de partir au Brésil à l’âge de 19 ans, pour rejoindre mon frère déjà installé là-bas. J’ai alors intégré l’équipe d’Olaria, un quartier de Rio, qui évoluait en D2. La suite n’a été qu’un enchaînement de blessures qui m’a contraint à arrêter le football. 
En ce qui concerne mon parcours ​d’​entraîneur, j’ai commencé avec ​d​es jeunes ​au Brésil. A mon retour en France,  j’ai entraîné les jeunes garçons du TFC. Après 14 ans d’expérience avec les garçons dans divers clubs, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre le staff féminin du TFC​​. ​Cela fait 10 saisons déjà que je suis avec des féminines : 3 ans au TFC​, 2 ans avec les U19 nationales de Muret et 5 ans à Balma.
Professionnellement je travaille dans la fonction publique en tant qu​’agent de maîtrise. 

 

2 – Depuis combien de saisons es-tu éducateur à Balma ?

Je suis arrivé ​au Balma SC pour m’occuper de la catégorie ​des b​enjamins, ​ensuite,
 ​en catégorie​s​ des minimes, cadets et juniors, faisant au total 10 saisons. Depuis 5 ans je suis à la tête de l’équipe senior féminine de Balma qui évolue en DH. 

En catégorie des cadets (U15 d’aujourd’hui), le hasard a fait que cette saison là, la montée en national se jouait entre Fabrice Dubois alors à Colomiers, et moi même. Mon dernier match de poule s’est déroulé à Castanet avec une défaite au bout. Dans les tribunes, se trouvait Fabrice et son staff. À la fin de cette saison les cadets de Colomiers sont montés en national. 
Je tiens à saluer tout le parcours de Fabrice avec les U17 et U19 nationaux de Colomiers. 

3 – De quelle catégorie t’occupes-tu cette saison au BSC ?

Cette année, comme j’ai pu le dire précédemment, je m’occupe de l’équipe s​e​nior féminine qui évolue en DH et de façon générale je suis responsable de la section féminine. 

4 – Quels sont les principaux enjeux de la catégorie ?

L’ enjeu est de promouvoir le football f​é​minin que ​c​e soit au sein du club de Balma mais également dans ses alentours.  Pour cela l’objectif est de former un maximum de joueuses qui par la suite​, ​pourront rejoindre l’équipe senior. 
À ce jour, nous comptons 5 équipes ​de féminines : ​s​e​nior, U18, U15, U13, et U11.

 

5 – Dernière question : En trois mots, comment définir ta vision du football ?

Respect / Partage / Plaisir

Cliquez sur les photos collector ci-dessous pour les afficher en grand. Vous pourrez ainsi retracer une partie du parcours d’Armando.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.