Qui es-tu Guillaume Cau ?

Par Cannelle

1 – Qui es-tu ? que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Guillaume CAU, j’ai 37 ans. Je suis employé de banque.

2 – Comment es-tu arrivé(e) au Balma Sporting Club ? Depuis combien d’années y-es-tu bénévole ?

Je suis arrivé à Balma tout simplement parce que j’ai vécu depuis tout petit à Balma et que le football était le sport que je voulais pratiquer. J’ai démarré en catégorie débutants, par un tournoi à Fonsegrives. J’ai arrêté il y a maintenant 5 ans. J’avais estimé avoir fait le tour de la question en terme de compétition. J’ai terminé là où j’avais commencé, par un match de championnat en promotion ligue à Fonsegrives pour le dernier match de la saison.

Pendant 5 ans j’ai été éducateur de la catégorie débutant jusqu’à poussin. J’ai aussi aidé en tant que bénévole pour tous les événements organisés par le club. Depuis 4 ans, je joue avec les vétérans et je m’investis comme dirigeant avec l’équipe des seniors2 . Pour certains matchs, j’ai dépanné l’équipe deux en tant que 14ème joueur sur la feuille de match,  pour quelques apparitions cette année et l’an dernier. 

3 – Quelles sont tes activités dans le club ?

Comme dit précédemment, je suis l’un des dirigeants qui suit l’équipe deux qui est en championnat promotion d’honneur. Je m’occupe de l’aspect logistique, maillots, je joue le rôle de « kiné » ou si besoin,  je transporte les joueurs. Lors des matchs de l’équipe2, j’essaie de faire quelques lives sur la page Facebook du club et de prendre des photos ou vidéos de l’équipe lors des victoires.

Je joue en équipe vétérans.
Je rends la pareille à un club qui m’a permis de franchir toutes les étapes. Je suis toujours resté dans le même club,  de l’équipe des débutants pour finir en équipe seniors, équipe trois à l’époque qui était en promotion d’honneur. Ce que m’a apporté le club en tant que valeurs,  je le rends en m’y investissant et je suis fier de le voir évoluer et grandir.

Je considère un peu le Balma SC comme ma deuxième « famille ».

4 – En trois mots, comment définis-tu le BSC ?

J’en vois quatre : Convivialité, Famille, Plaisir, Valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *