Qui es-tu Régine Dupuy ?

Par Monique

Le club de cœur de Régine c’est Balma mais celui qu’elle soutient et qu’elle défend avec toute la verve qu’on lui connaît, c’est le Sporting. Ne demandez pas quel « Sporting » car pour elle, il n’y en a qu’un : Bastia. Elle n’en oublie pas pour autant ses longues années balmanaises et à chacune de ses venues sur le continent, elle vient soutenir nos équipes.

1 – Qui es-tu ? que fais-tu dans la vie ?

Je suis Régine Dupuy, j’ai 66 ans. Une mamy pour qui le football a été l’un des rayons de la roue de la vie. Aujourd’hui à la retraite,  après avoir été maman au foyer, technicienne de laboratoire et 6 ans en maison de retraite après le décès de mon mari…. Je profite encore de l’occasion pour remercier Roger Cau, toutes les personnes et le club en général qui me sont venus en aide pendant cette période.

2 – Comment es-tu arrivé(e) au Balma Sporting Club ? Depuis combien d’années y-es-tu bénévole ?

Je suis arrivée en 1972 à l’âge de 21 ans à Balma avec mon mari qui y avait signé une licence. Après 38 ans de joies et de peines dans ce club, où j’ai été dirigeante et responsable des tournois, en 2010 je pars poser mes valises en Corse où je rejoins une partie de ma famille. Je reste quand même connectée à Balma.

3 – Quelles sont tes activités dans le club ?

Entre autres, après chaque match de l’équipe fanion, grâce à l’intervention des dirigeants sur place, j’envoie toujours et avec plaisir,  par le biais de SMS,  les résultats de la rencontre à tous nos sponsors et personnes désireuses de connaître le résultat et ne pouvant se déplacer sur le match. A chacune de mes venues sur le continent,  je retrouve avec plaisir ce club si cher à mon cœur. Je voudrais citer une personne que beaucoup ne connaissent pas aujourd’hui,  c’est Pierrette Cau qui a,  comme son époux Roger,  porté sa pierre à cet édifice qu’est ce club…. Et j’embrasse très amicalement mon ami de toujours le plus « ancien » Balmanais avant moi,  Nicolas Campailla,  trésorier qui se donne encore sans compter.

 

4 – Comment définis-tu le BSC ?

Ce club c’est le mien, c’est l’amitié et la convivialité avec la rigueur du travail bien fait. ALLEZ BALMA !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.