Qui es-tu Jean-Claude Laffont ?

Par Cannelle

Qui ne connaît pas Jean-Claude Laffont ? Il est tour à tour cuisinier, pêcheur, il énonce les numéros du loto, il est sur le terrain et dans les bureaux… un incontournable du Balma SC.

1 – Qui es-tu ? que fais-tu dans la vie ?

Je m’appelle Jean Claude LAFFONT, j’ai 69 ans et je suis marié avec Éliane qui est également dirigeante au BSC. Nous avons 3 enfants. Je suis à la retraite, après une carrière de cadre dans l’industrie du bois et de la métallurgie.

2 – Comment es-tu arrivé(e) au Balma Sporting Club ? Depuis combien d’années y-es-tu bénévole ?

Je suis arrivé au BSC en 1993 et l’année suivante j’ai été « recruté » par Roger CAU pour entrer au Comité Directeur, dont je fais toujours partie. Ma venue au BSC est liée à la signature de mon fils Anthony à l’âge de 14 ans. Il a fait sa formation au Club et a ensuite évolué jusqu’en CFA.

3 – Quelles sont tes activités dans le club ?

Au club je suis responsable de l’école de football, du matériel et responsable sécurité. Je gère également le Programme Éducatif Fédéral et de fait le LABEL FFF aussi bien Ecole de Football, que féminin. Le BSC est titulaire du LABEL Elite et LABEL Bronze Féminin. Je suis également engagé avec les clubs évoluant au niveau national de la Ligue OCCITANIE dont je suis le représentant auprès de la FFF.  Je suis également membre de droit du Conseil de Ligue.

4 – En trois mots, comment définis-tu le BSC ?

Constance, amitié, convivialité.

Un commentaire

  1. Merci de faire passer le message à Jean-Claude Laffont

    Bonjour Jean-Claude,

    je constate que tu donnes encore et encore de ton énergie pour le football.

    Que ce soit à Balma maintenant ou avant à Verfeil tu as toujours été un exemple.

    Je te souhaite encore de longs moments de bonheur au sein de ton équipe, ainsi que de ta famille .

    Philippe H Verfeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.