Stages des vacances d’hiver : le bilan des deux semaines.

Par Cannelle

Le stage de football organisé par le Balma SC pendant les deux semaines des vacances scolaires d’hiver s’est achevé vendredi 2 mars par un goûter amoureusement préparé comme en témoignent les photos.

L’heure du bilan a sonné.

Deux semaines riches en activités qui ont permis aux enfants,  à travers les animations proposées,  de faire entre autres,  l’apprentissage de la vie en collectivité, de la citoyenneté, du fair-play et de l’autonomie.

Les éducateurs qui ont programmé, préparé et encadré le stage tout le long des deux semaines sont  Kevin Kandili entraîneur des U14 élite, Jean-René Bidi joueur de nationale 3, Ismaël Seydi joueur des U17,  Bruno Martinelli éducateur en U10/U11 et Eric Vilvandre entraîneur des gardiens de but qui est gentiment venu donner un coup de main.

Kevin Kandili nous fait un petit résumé : « Nos stagiaires ont passé une bonne semaine d’exercices avec à la clé 8 entraînements en 5 jours (pour chacun des deux stages). Nous avons travaillé la technique , la coordination et la motricité. Nous avons proposé des jeux de conservation et des duels à un contre un pour travailler le dribble et des situations en deux contre un ou trois contre deux. Nous avons fait des exercices de frappes et bien sûr des matchs où les enfants ont pu appliquer ce qu’ils avaient appris.

En ce qui concerne les deux sorties,  la première au Toulouse Football Club s’est bien passée. Nous avons visité les locaux (vestiaires des joueurs professionnels, banc de touche, pelouse, salle de conférence de presse. Cerise sur le gâteau, nous avons pu avoir des autographes des « pro » ! L’autre sortie était au Trampoling Park. Là,  tout le monde a kiffé, ce fut un réel moment de plaisir !

En deuxième semaine, nous avons eu droit à une météo très capricieuse avec tour à tour pluie, neige, grand vent,  pour terminer vendredi par du grand beau soleil. Mercredi et jeudi, nous avons dû nous replier au gymnase pour jouer au foot.

Dans les moments de détente, nous avons organisé un tournoi de PlayStation remporté par Miguel en première semaine et par Ismaël en seconde. 

Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à organiser et à animer ces stages. Un grand merci à Martine (Call) qui nous a donné un gros coup de main pour l’organisation de la partie restauration. Merci enfin aux enfants et à leurs parents pour leur confiance. » 

Rendez-vous au prochain stage !

Cliquez sur la photo ci-dessous pour afficher toutes les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.