Par Cannelle

Défaite de la PH à Colomiers 1-0

Défaite des féminines DH 3-0 à Ste Christie.

Armando Monteiro : « Les conditions étaient difficiles car nous sommes arrivés à 20 h 40  alors que le match était prévu à 20 h 30 .  Par rapport au règlement,  à 5 minutes près, nous n’aurions pas pu jouer. C’est donc sans échauffement que les filles sont entrées en jeu, malgré cela, elles se sont bien battues. Nous prenons des buts sur deux frappes anodines et un penalty discutable.
Le score aurait pu être un match nul. »

Double victoire pour les U19 R1 décidément en pleine forme ! Ils ne sont plus qu’à un point de Muret nouveau leader du championnat. On commence à y croire un peu…

Première victoire mercredi en match en retard contre Blagnac 2-0 (doublé de Danhoet aujourd’hui victoire chez le leader Colomiers 1-2 (buts pour Balma de Danho et de Lasserre).

Jérôme Viala« Pour commencer, le match de mercredi : On savait l’importance de ce match et on ne voulait surtout pas passer à côté. On fait une parfaite entame de match en ouvrant le score dès la 4ème minute ce qui nous permet de rester sereins derrière et de mettre notre jeu en place. A partir de là,  en continuant à jouer on va obtenir un penalty et inscrire le second but. On aurait pu se faire punir sur deux erreurs,  mais au final c’est sans conséquence jusqu’à la mi-temps. En deuxième période,  on a géré notre avance sans être réellement inquiétés, on a eu moins la maîtrise du ballon mais cela a été compensé par la solidarité des 14 joueurs qui se sont battus jusqu’au bout pour obtenir les 3 points. Cette victoire nous permettait de revenir à 3 points du leader avant le match de samedi.

Samedi donc,  déplacement chez le leader Colomiers qui n’a perdu qu’un match depuis le début de la saison. On se savait attendus et nous nous doutions que le match ne serait pas une partie de plaisir. On entame le match un peu la tête à l’envers, peut-être encore un peu fatigués par le match de mercredi. Au bout de 10 minutes,  on commence à se mettre en route, à gagner les duels et on prend petit à petit le dessus sur l’adversaire. On est récompensé à quinze minutes de la mi-temps en ouvrant le score suite à une belle action construite. On rentre au vestiaire avec ce petit avantage. On savait qu’on allait souffrir en deuxième mi-temps en jouant contre le vent. Cependant on a fait le pari de continuer à jouer, d’être toujours aussi agressifs dans les duels et de jouer tous les coups à fond. On marque un deuxième but à un quart d’heure de la fin du match mais on reste encore un peu fébriles par moment. On encaisse un but en fin de match mais on parvient à conserver les 3 points de la victoire. Un grand bravo à ce groupe qui démontre chaque semaine beaucoup de détermination et d’envie sur le terrain. Il reste 6 matchs, il y a deux mois,  on était quasiment sans espoir, aujourd’hui il va falloir compter avec nous. Prenons les matchs les uns après les autres, pour le moment nous n’avons encore rien gagné. Comme dirait notre ami Eric, restons humbles ! Bon match aux U17 nat. cet après-midi à Montpellier. »

Ci-dessous la vidéo du papa de Florian Danho Seke (but de Charles Lasserre le « break » à la 75 minutes) envoyée par Christophe Lasserre avec le message suivant : « Un petit plaisir que nous partageons avec ce très beau Club le « BSC ». Le meilleur reste à venir avec humilité ! Amitiés sportives »

Victoire des U17-2 à Castelmaurou 0-4

Les photos de Jessy sont visibles en cliquant sur celle ci-dessous.

Belle victoire des U15 élite contre l’entente Tac/Juventus Papus 6-0.

Victoire à Montauban des U15 féminines sur le score de 2-0. Cette victoire conforte leur première place dans le championnat. Bravo les filles !

Match nul des U15-2 à Castelnau d’Estretefonds 0-0

Victoire 5-0 des U14 élite contre l’entente Tac/Juventus Papus.

Buts de Yanis x3, Thomas et Moctar.
Kevin Kandili : « Félicitations à l’ensemble du groupe. Un match sérieux et bien maîtrisé. On se remet au boulot dès mercredi pour continuer à avancer »

U13 A Championnat D1 – Journée 1 – Phase 3  à Pamiers

Victoire 3-1 contre Pamiers – Buts pour Balma de Rayane, Lilian et Tim.

Match nul 0-0 contre Tlse Métropole

Thibault Mardon : « Retour au football à 8 avec un plateau de reprise intéressant pour nos Balmanais. Nous aurions dû revenir avec 2 victoires, mais nous avons manqué de réalisme et de calme sur le second match. Continuons de travailler. »

U13 B Championnat D2 – Journée 1 – Phase 3  à Balma

Victoire 1-0 contre Colomiers 3 avec un but d’Hugo.

Défaite  3-2 contre l’AS Hersoise 1  – Buts balmanais de Corentin et de Tyméo.

Thibault : « Un premier match plutôt maîtrisé où nous nous mettons en difficulté tout seul. Le score aurait pu être plus large. Un second match où nous menons par deux fois au score et que nous perdons 3-2 dans la dernière minute… Une deuxième partie plus que poussive où nous avons regardé jouer notre adversaire. Il faudra montrer un autre état d’esprit et ne plus baisser le pied sur les fins de matchs. ALLEZ BALMA ! »

– Les U12 jouaient sur le terrain synthétique de Balma contre les Pradettes et le TAC.
Balma/Pradettes : Victoire 5-3 – buts pour Balma de Sacha, Jérémie x 3, Youssef sp.

Simon Piechowiak : « Une victoire mais un plan de jeu qui n’est pas respecté. Trop d’occasions ratées, trop de mauvais choix. Certains joueurs vont devoir passer un cap s’ils veulent espérer plus pour leur fin de saison. »

Balma/TAC : Victoire 2-1

Simon : « A l’inverse du premier match, les garçons ont respecté le plan initial et ont su exploiter les ballons de contre avec efficacité. Une victoire méritée et un match plein. 

Un dimanche mitigé donc, des victoires mais des lacunes dans le jeu qui ne sont pas encore corrigées. Il faut continuer à travailler, trop d’inconstance. Merci au gardien U11, Lucas, à Daniel et Grenouille qui sont venus supporter leurs camarades. On reste soudés et on continue à bosser !! » 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *