Un premier bon résultat mercredi…. aux suivants !

Par Cannelle

Match nul des seniors2 contre Castres 1-1. But pour Balma de Senac. Vous avez pu suivre le live du match fait par Guillaume sur notre page Facebook.

Victoire des U19 R1 contre Pays Basse-Ariège 4-1.

Jérôme Viala : « Belle victoire des garçons cet après-midi. Même si le contenu aurait pu être bien meilleur, nous savions l’importance de la victoire avec le faux pas de certains de nos adversaires hier. Match joué sur un petit rythme peut-être dû aux premières chaleurs mais nous avons su être consistants dans ce que nous avons proposé. Il nous reste deux finales à jouer pour aller chercher ce que nous pensions être inaccessible il y a encore trois mois, aux garçons d’en prendre conscience et de finir la saison en boulet de canon. »

Superbe victoire 7-0 des U19-2 contre Revel.

Roch Adopo : « Match compliqué car nous n’étions que 10 joueurs dans l’effectif.
Grand bravo aux  trois défenseurs: Antoine-Moussa- Anthony.  Nous avons su nous imposer en milieu de terrain grâce à ces trois guerriers. Ainsi le milieu a déroulé sans trop de difficulté. Mention spéciale à Hicham pour ses quatre buts. Nous restons au contact du leader , il ne faut rien lâcher les gars …l’objectif est la montée, rien d’autre….! « 

– Carton plein pour les  U17-2 avec une première victoire mercredi en coupe du district 9-0 contre l’entente Bouloc/St Sauveur/Cépet.

Les autres résultats de ce 4ème tour, c’est ici.

Prochain adversaire en demi-finale : Colomiers vainqueur de Castanet 1-0.

Les photos de Jessy sont visibles en cliquant sur celle ci-dessous.

 

Encore une victoire des U17-2 en coupe ce samedi. En quart de finale de la Coupe d’Occitanie Balma bat Tarbes 1-0.

Les photos de Jessy et la vidéo d’Eric pour ce match sont visibles sur l’article consacré à la Coupe d’Occitanie (cliquez sur le lien bleu pour y accéder).

– Cruelle défaite aux tirs au but des U15 en coupe d’Occitanie contre Muret. 1-1 puis 5 tirs au but à 4 pour Muret.

Majid Alliche : « Nous sommes très déçus de ce résultat. Je le suis encore plus avec le staff car quand on fait autant de sacrifices, autant de séances pour rattraper le retard sur la préparation, sur le début de championnat, autant de travail pour arriver à ce moment de compétition, tout en gardant une dynamique positive dans les résultats, quand on fait 1 semaine avant, un excellent match contre le TFC sur le plan tactique, et que l’on voit ce que proposent une partie des gamins…. Heu !!! C’est rageant, c’est frustrant. Tout ce travail pour en arriver là, je trouve que c’est du gâchis et que c’est dommage pour perdre un objectif largement atteignable contre Muret. Ils en voulaient plus que nous, c’est tout. Il va falloir que les joueurs se remettent en question, sur eux-mêmes et sur leur objectif. C’est la défaite la plus regrettable de la saison. On a les occasions mais on a manqué de lucidité, on gagne très peu de duels offensifs et défensivement on a été en dessous avec des erreurs inadmissibles. Je suis vraiment désolé pour ceux qui n’ont pas joué ce quart de finale et tous ceux qui ont cru en nous. Merci à toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre.  »  

– les U12 et les U13B jouaient les finales départementales C2 (des équipes « B »), aujourd’hui à Roquettes. Nous finissons respectivement à la 5ème et à la 6ème place.

Thibault Mardon : « Nous avons commencé la journée avec une poule plus que relevée avec 3 belles équipes U12 : TFC 2 – TAC 2 – Castelmaurou Verfeil 2. Bilan : 2 bons matchs nuls contre le TFC et le TAC (Avec quelques petits regrets pour les 2) puis une victoire 1-0 contre Castelmaurou. Cela nous fait terminer à la seconde place de la poule.

Nous avons joué par la suite contre les autres seconds des autres poules pour les places de 5 à 8 : AS Muret 2 – ASPTT Toulouse et … Le « derby » contre nos U12 Balmanais ! Nous commençons avec un match nul contre Muret (là encore des regrets..), puis une défaite (méritée) contre nos U12 et pour finir une victoire 2-0 contre l’ASPTT Tlse.

Bilan de la journée satisfaisant, félicitations à tout le groupe ! Hormis contre les U12 Balmanais, nous avons proposé un beau football, mais qui manque encore d’efficacité devant le but… Remettons nous au travail pour bien finir la saison. ALLEZ BALMA ! »

Simon Piechowiak : « Privés de Danone cup cette année les U12 reportaient leurs espoirs sur cette coupe départementale. 16 équipes U12 et U13 se disputaient le titre dont Balma U13B était le tenant. 

Nos Balmanais prenaient un bon départ malgré la crispation inhérente au match d’ouverture, qu’il jouaient en tant que teneurs du titre. Victoire 1-0 contre L’Union U12, avec un but de Jérémie.
Malheureusement le second match allait nous laisser des regrets pour la journée. Après 11 minutes de domination stérile, sur un ballon en profondeur, une mésentente entre notre défenseur et notre gardien allait nous coûter le match et placer notre adversaire en position idéale : Balma 0-1 Fronton U13.
Pour le dernier match de poule, les Balmanais avaient l’obligation d’aller chercher la victoire et le bonus offensif en marquant 3 buts. Mission réussie et réveil dans le jeu  Balma 3-0 Esqualquens U13 avec 2 buts de Jérémie et un de Whissy.  

Nos jeunes joueurs finissaient premiers ex-aequo de la poule mais étaient éliminés au goal-average particulier.

 Explications : le matin il y avait 4 poules de 4 et les premiers de chaque poule disputaient le titre dans une nouvelle poule, les seconds dans une autre pour la 5-8ème, les 3èmes dans une autre pour la 9ème 12ème, etc…

Donc nous on a été replacé dans la poule pour la 5ème-8ème place. 
Et nos résultats :

Balma – Asptt 1-0 But de Jérémie
Balma – Balma U13B 1-0 But d’Olivier
Balma – Muret U12 3-1 Buts d’Olivier x 2 et de Jérémie

Beaucoup de regrets donc, un relâchement incompréhensible contre l’équipe que l’on savait la plus à même de contrarier nos plans.
Que cela nous serve de leçon pour les prochaines échéances ! Nous avions largement notre place sur le podium !

Merci à Léo qui est venu nous prêter main forte ! »

Classement :

1 TFC U12
2 TAC U13B
3 AS Muret U13B
4 Fronton U13
5 Balma U12
6 Balma U13B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.