U15 élite – C’est l’heure du bilan

Par Cannelle

Après le dernier match de championnat (victoire 2-0 contre Albi ce 8 mai), Madjid Alliche, l’entraîneur de l’équipe des U15 élite, dresse le bilan de la saison sous forme de message à ses joueurs. Il revient tout d’abord sur ce dernier match.

Madjid AllicheLe premier 1/4 d’heure a été équilibré avec une légère domination de Balma. Grosse présence dans tous les duels et de l’application dans le jeu. Nous avons dominé notre adversaire que j’ai trouvé très compact et volontaire. Ce fut une belle opposition face à une équipe qui n’a rien lâché. 

Je dédie ce message de fin de saison à tous les joueurs :  Le bilan se fait en fin de saison et pas avant.

Levez la tête, je veux voir vos yeux. Je veux que vous soyez fiers de cette saison, de tout ce que vous avez pu donner tout au long, de tous les efforts que vous avez fait pour en arriver là aujourd’hui. On s’est battus jusqu’au bout. Regardez le classement et rappelez-vous des matchs que vous avez fait (Classement : 2ème avec 12 victoires, 2 matchs nuls et 4 défaites – 42 buts pour et 21 contre), vous êtes la seule équipe à avoir fait tomber le leader.

La seule chose qui pourrait me rendre triste, c’est qu’il s’agit du dernier match de la saison. Mais je vais garder quelque chose avec moi. Et même le staff, les parents et dirigeants, et cette chose, c’est la « Fierté ». Cela,  aucune autre équipe ne pourra vous l’enlever. Vous l’emporterez avec vous, partout où vous irez. Sachez que les gens aiment les battants, ceux qui n’abandonnent jamais, tout comme vous. »

 J’espère que vous n’oublierez pas les leçons que vous avez appris dans cette belle aventure. Il n’y a qu’une équipe qui sortira gagnante de ce championnat U15 élite, une seule, et c’est VOUS !! On était proche de la réussite certes, mais vous êtes l’une des meilleures équipes de la région. Sachez qu’on ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend. Je suis certain que vos parents sont fiers de vous.

Je tiens à remercier tous les joueurs, tous sans exception. Je vous souhaite toute la réussite dans votre vie. Un grand merci, à tous les parents qui vous ont soutenus tout au long de l’année. Un grand merci et félicitations à Philippe pour son travail et la montée au niveau supérieur de l’équipe mixte. Un grand merci à Jean Michel pour la touche, à Ali pour son arbitrage durant les matchs sans arbitre. Un grand merci à Christelle et Kader pour le travail administratif, logistique et du tournoi à Lunel. Un grand merci à David pour son rôle de dirigeant durant toute la saison. Un grand merci à « Caro » (la secrétaire) pour tout le travail qu’elle fait au sein du club (et toutes les fois où elle a dû se casser la tête pour moi… lol), un grand merci à Monique qui fait tout un travail énorme sur la communication dans le site en faisant de la lumière à toutes les équipes du club pour qu’elles existent ;-). Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet.

N’oubliez pas qu’on s’enrichi de nos expériences et non le contraire : « On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.