Par Cannelle

12

Victoire des seniors2 contre St Juéry 1-0.

Avec cette victoire, ils restent invaincus à domicile comme tenteront de le rester les joueurs de nat.3 lors du dernier match de la saison.

– Très belle victoire des U19 R1 contre Tournefeuille 5-1. Dans l’attente du commentaire du coach Jérôme Viala.

Victoire 6-4 des U19-2 à St Orens.

Roch Adopo : « On l’a fait ….Félicitations à cette équipe des U19 B . Nous consolidons notre montée en division supérieure…! 

Que ce fut dur…très dur.. sous la pluie cinglante, la route fut longue, pleine de méandres et pas toujours bordée de roses. Mais, nous avons avancé avec une farouche volonté de combattre. J’ai été impressionné du mental d’acier que cette équipe a déroulé, alors que nous étions menés 3 buts à 1. Menés par le capitaine Samuel, mes joueurs ont livré une partie de haute intensité pour venir à bout de cette équipe de Saint-Orens dont quelques joueurs évoluaient  avec nous en première partie du championnat et connaissaient quelque peu nos méthodes. Le physique et le mental des Balmanais ont fait la différence pour prendre le dessus. Nous remontons au score, à vingt minutes de la fin pour finir par enfin battre cette équipe 6-4.  La  mission est accomplie. Elle n’est pas terminée, il faut absolument gagner Toulouse Métropole pour un parcours sans faute, sans défaite ! 

 – Les U17-2 continuent à tout rafler sur leur passage. Victoire sans conteste de Balma contre Bouloc 10-0, ce mercredi soir avec des buts de Melvin x4, Joris x3, Yannick, Loïc et Yanis. Leaders avec 11 points de plus que les deuxièmes à trois matchs de la fin, ils sont assurés de monter à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Ghislain Corréa : « Enfin un match plein des garçons ! Nous avons livré une première mi-temps de très haut niveau, qui montre que ce groupe a progressé collectivement et individuellement. Il reste trois matchs avant la demi-finale de la Coupe du Midi. La fin de saison s’annonce passionnante, à nous de la rendre historique.

Merci à Kevin et à Christophe, nos deux délégués du soir, qui sont restés jusqu’à 22 h pour accompagner l’équipe 😉 »

Les photos de Jessy sont visibles en cliquant sur celle ci-dessous.

Et encore une victoire 8-2 pour cette même équipe ce dimanche contre Revel.

Les photos de Jessy sont visibles en cliquant sur celle ci-dessous.

Victoire des U15 élite pour leur dernier match de championnat contre Albi 2-0. Ils s’octroient la seconde place derrière le TFC.

Défaite 3-2 des U15 féminines à Muret.

– Et une victoire supplémentaire 0-2 pour les U15-2 à St Jean. Ils sont leaders de leur groupe devant leurs adversaires du jour. Encore une équipe qui fait honneur au club en enchaînant les bons résultats.

– Superbe victoire des U14 élite 8-0 contre Albi. Buts de Thomas x2,  Yanis x2,  Quentin,  Soso,  Clément et Kriss.

Kevin Kandili et J. R. Bidi : « Un dernier match qui est maîtrisé du début à la fin avec un vrai travail collectif. Ce dernier match montre à quel point nous n’avons négligé aucun match cette saison. Nous avons joué tous les matchs à fond et en respectant chacun de nos adversaires. Félicitations à tout mon groupe,  je suis fier de lui. Mes joueurs ont mérité ce titre de champions Midi-Pyrénées.  Nous terminons avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat élite. Il nous reste 2 tournois et ça,  c’est que du plus pour nous. Merci à tous pour cette belle saison (joueurs , dirigeants , parents et Christophe Kayris).

Les photos de Jessy sont visibles en cliquant sur celle ci-dessous.

Victoire des U15 Mixte 2-0 contre St-Jean. Doublé de Yaya.

Philippe POTEREAU : « Un peu plus tôt pour faire un bilan de la saison mais nous finissons premier de notre poule avec encore un match contre L’Union et surtout une demi-finale de championnat à venir. Félicitations à l’ensemble de la catégorie U15/U14 pour cette saison riche de bons résultats. Bravo à Lilian (U13) pour son match. Je suis évidemment très satisfait. »

– Les U12 au tournoi de Lattes.

Simon Piechowiak : « Les U12 étaient engagés à Lattes hier, pour disputer leur tournoi de fin de saison. Les 24 équipes étaient réparties en 4 poules de 6. Les Balmanais ont réalisé un parcours (presque) parfait, dans cette première phase, avec 4 victoires et 1 nul qui nous permettaient de sortir premiers de la poule et de nourrir des ambitions pour la suite du tournoi.  

Opposés à L’Union en 8ème de finale, nous sommes passés complètement au travers de notre match, incapables d’aligner trois passes et de nous mettre au niveau nécessaire pour nous qualifier.  Nous étions éliminés piteusement dès le début des matchs à élimination directe. . 

Les matchs de classement étaient une longue traversée du désert, incapables de relever la tête, nous finissons logiquement 12èmes de ce tournoi. 

Bilan mitigé donc, avec une superbe matinée, et une après-midi plus compliquée. ». 

Résultats

Poule :

Balma – Rodez 1-0
Balma – Lattes 2-0
Balma – Asptt Mtp 1-1
Balma – Consolat 1-0
Balma – Us Villeneuve 2-0

Phase finale
8eme de finale Balma – L’Union 0-1

Classement
Balma – Lattes(3) 0-0 (TAB 3-2)
Balma – Sc Narbonne 0-1
Balma – Colomiers 0-2

Classement général

1 FC Seynois
2 Ol. Valence
3 Lattes(1)

12 Balma

Les U9 terminent 4ème sur 32 équipes engagées au Tournoi des violettes qui se déroule sur la pelouse du Stadium de Toulouse.

Jérôme Carminati : « Tout d’abord,  je souhaite féliciter les joueurs pour leur qualité de jeu. Depuis que je suis à Balma en tant que responsable,  nous n’avions jamais été aussi loin en U9. Aujourd’hui, nous n’avons pu prendre que 8 joueurs sur 24,  notre choix a été difficile. Aussi, je souhaiterais remercier tous les joueurs restés à la maison. Sachez que ce classement est aussi le vôtre. Nous sommes avant tout un groupe et non une équipe. Merci aux parents qui ont respecté les consignes que je leur ai transmises. 
Je remercie Manu et Thibaut pour leur aide dans la gestion du groupe et bravo au TFC pour cette organisation parfaite. 

Beaucoup de tournois sont à venir. Allez les petits, il faut continuer à progresser et surtout prendre du plaisir. »

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici

2 commentaires

  1. Monsieur Carminati Je suis entièrement d’accord avec vous. j’ai trouvé que le groupe était entièrement soudé et avait le plaisir de jouer comme un seul homme. Je vous remercie donc pour ce que vous avez pendant ce tournoi……..De la part du papa de Wayil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *