U17-2 – Ils n’ont pas démérité !

Par Monique

Le commentaire de l’entraîneur, Ghislain CorréaAprès la déception de la défaite, voici l’heure de l’analyse : Nous sommes la première équipe de district à avoir atteint la finale de la Coupe d’Occitanie (ex-Coupe du Midi) U17. De ce fait, nous avons écrit l’Histoire de la compétition et du Balma SC.

Si nous sommes arrivés jusque-là, après avoir notamment dominé trois équipes de HL (Blagnac, Tarbes & Colomiers), c’est avant tout grâce à un état d’esprit. Une mentalité de groupe, une détermination sans faille, une réelle volonté de créer des exploits tout au long de la saison.

Malheureusement, ces valeurs ont été englouties par l’enjeu ce samedi après-midi. Sans esprit de sacrifice collectif et en se concentrant sur les objectifs individuels, le groupe s’est trompé dans sa manière de faire. C’est dommage, car la Coupe était belle.

Il est désormais temps de prendre du recul sur cette formidable aventure : D’une part, on a atteint la finale avec une majorité de joueurs U16, en réalisant des exploits et en s’offrant des émotions uniques. D’autre part, nous avons manqué la dernière marche, la plus haute. Entre satisfaction et regrets, entre fierté et tristesse, je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs qui ont participé à cette campagne 2017/2018 pour le parcours réalisé. Et leur rappeler cette célèbre citation :

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »

Merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible : les joueurs bien sûr, mais aussi les dirigeants, le président Roger Cau, les éducateurs de la catégorie U17 avec Éric, Bruno et Simon, mais aussi ceux qui nous ont soutenus (David, Kevin, Éric, Fabrice…) et encouragés. Nous avons fait grandir le BSC ensemble ! »

Les photos de Jessy sont visibles en cliquant sur celle ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.