Nat.3 – Il a choisi de nous rejoindre : Oumar Diaby

Par Cannelle


1 – Bonjour​,  peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Oumar Diaby j’ai 28 ans je suis originaire de Bayonne.

2 – Depuis combien de temps joues-tu au foot ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans à l’aviron Bayonnais avant de partir à 12 ans au centre de formation de la Real sociedad pendant 5 ans.

3 – Où as-tu joué avant de venir à Balma ?

Je suis passé par la Real Sociedad, la Berrichonne de Châteauroux, Anglet, Agde, puis à 20 ans j’ai tenté l’aventure en Slovaquie, pari réussi puisque j’ai remporté la coupe nationale et nous nous sommes qualifiés pour le tour préliminaire de l’Europa League à 2 reprises. J’ai ensuite été transféré en Bulgarie au Levski Sofia, puis en 2016 en Écosse à Hamilton Academical. À la suite de ça,  pour des raisons personnelles,  j’ai décidé de faire une pause dans ma carrière. Peu de gens l’ont compris mais j’en sentais vraiment le besoin.

4 – A quel poste joues-tu ?

 Je joue au poste d’avant-centre.

5 – Qu’est-ce qui a fait que tu aies choisi de venir au BSC ?  

Ce qui m’a fait choisir le BSC :  premièrement, ma femme finissant ses études à Toulouse,  nous nous installons dans la région.  Ensuite, le coach Fabrice avec qui le courant est passé dès les premières secondes au téléphone. Enfin,  l’esprit et les valeurs de votre club, chose que je n’ai pas toujours connu dans ma carrière. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à l’affectif et c’est très important pour moi.

6 – Quel sport aimes-tu en dehors du foot ?

J’aime beaucoup le handball.

7 – As-tu des passions ?

J’ai la passion du cinéma.

8 – As-tu quelque chose de particulier à dire aux supporters balmanais ?

J’espère que l’on fera une belle saison tous ensemble que l’on restera solidaires dans les bons comme dans les mauvais moments. À très vite et Allez le BSC !

Ci-dessous une vidéo où l’on peut voir quelques séquences de matchs dans lesquels jouaient Oumar Diaby. (cliquez sur le lien bleu pour afficher sa fiche sur Fotballdatabase).

Bienvenue au club Oumar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.