Par Cannelle

  • Victoire des Seniors2 à Villefranche 2-0 avec des buts de Daniel Gnaglo et d’Adian Adam.

Article dans la Dépêche de l’Aveyron au sujet de ce match: « Le coup d’envoi du championnat Régionale 3 a été donné samedi 8 septembre, à 19 heures, à Laurière, pour les seniors I qui recevaient Balma II. Malgré des tribunes bien garnies, les stadistes se sont inclinés face à une belle équipe de Balma, 0 à 2. Une défaite logique, d’après l’entraîneur Arnaud Viargues, car les stadistes se sont trouvés devant un adversaire de qualité. De plus, des erreurs offensives ont coûté deux buts. Malgré tout, il faut retenir une attitude positive avec un groupe de jeunes quelque peu inexpérimentés face à ce niveau de jeu. Mais les joueurs sont motivés par ce championnat qui a toutefois enchanté le public pour ce premier match de championnat. »

La joie des joueurs balmanais dans le vestiaire à la fin du match (Vidéo de Guillaume) :

  • Victoire des U19R1 à Castanet 1-0 – But de Dacouri.

Jérôme Viala« Premier match et première victoire importante qui plus est chez un concurrent direct. Le match n’a pas été parfait loin de là mais le plus important était de revenir avec les trois points. La première mi-temps a été plus bien maîtrisée de notre part, on a réussi à se créer trois grosses occasions et notamment un penalty mais nous avons buté sur un bon gardien. En deuxième mi-temps nous savions que nous étions capables de prendre l’avantage en continuant d’accélérer et c’est ce que nous avons réussi à faire. Malheureusement après avoir ouvert le score nous avons complètement déjoué et cela aurait pu nous coûter cher. C’était un match de reprise, sous une grosse chaleur avec pas mal de déchets techniques, il faudra arriver à être meilleurs lors de nos prochains matchs. On retiendra simplement la victoire. Félicitations aux équipes victorieuses hier soir et bon match à celles qui jouent aujourd’hui. La saison est lancée, il faudra encore compter avec Balma cette année. »

  • Match nul 1-1 des U19-2 contre Seysses-Frouzins. But de Thomas Texeira.

Baco Ambali : « On a eu une première mi-temps très poussive où mon équipe était en manque de repères et d’automatismes. Ce fut très compliqué parce que j’avais des joueurs qui jouaient ensemble pour la première fois donc il fallait tout d’abord qu’ils  apprennent à se faire confiance pour pouvoir mettre en place leur jeu. Zéro à zéro à la pause, avec des occasions très franches pour l’équipe adverse. Début deuxième mi temps : sur une faute de mon milieu de côté, l’équipe adverse joue rapidement un contre et marque sur cette action. Il faut noter que l’action s’est jouée rapidement et que mon latéral droit ne s’étant pas replacé, les joueurs adverses en ont profité pour marquer. 

Ensuite, nous avons pris le match en main puisque depuis ce but encaissé, mon équipe a dominé toute le reste du  match et vers la 75ème, elle a égalisé sur une belle frappe de Thomas qui se logera dans la lucarne gauche du gardien adverse. Après on a eu des occasions très franches vers la fin du match. 

Pour conclure, on a une bonne équipe et avec le temps elle sera amené à faire de très belles choses, j’ai confiance en mes joueurs et on va monter en puissance match après match ». 

  • Victoire des U17-2 contre l’entente Aussonne/Seilh 3-1
  • Victoire des U15 élite à Colomiers 3-0. Buts de Chicot x2 et de Noha

Kevin Kandili : « Un bon premier match de l’équipe avec l’envie de faire le jeu et de bien faire avec le ballon ! C’est un premier test qui est réussi, gardons la tête sur les épaules et beaucoup d’humilité pour continuer à avancer et progresser ensemble ! 

Félicitations à toute l’équipe qui a sorti un gros match aujourd’hui 👏🏽⚽️.  Continuons à travailler pour encore et toujours avancer ensemble, on se remet au boulot dès mercredi …
Un grand merci à Simon qui a fait office d’arbitre de touche. Comme d’habitude,  il sait répondre présent pour le club ! »
  • Victoire des U15-2 contre Revel 1-0 – But d’Ibrahima

Simon Piechowiak :  « Beaucoup de possession,  peu d’occasions et un maximum de réussite. Voilà qui résume bien notre premier match de championnat.  Avec 8 joueurs qui découvraient le football à 11, il a fallu batailler ferme pour ramener les 3 points. Un match à l’image de la saison qui nous attend… »

  • Victoire des U14 élite à Colomiers 2-0 – Buts de Tonino et de Chahine

Ghislain Corréa : « Après 5 semaines de préparation, il était enfin temps de retrouver la compétition ! C’est fait, et le championnat débute de la meilleure des manières avec un succès. Face au rival columérin, les jeunes Balmanais ont dominé la rencontre et s’offrent une première victoire de prestige.

Mais dans une si belle compétition que ce championnat U14 Elite, pas le temps de se pavaner ! La réception du TFC dimanche prochain nous rappelle une chose importante : On ne s’enflamme pas, on reste humble et on avance.

Félicitations aux U15 Élite, qui ont magnifiquement imité leurs cadets en s’imposant à Colomiers, ainsi qu’aux U15 Excellence qui ont remporté leur premier face à Revel (1-0). Balma, maï qué un club !  TDVNTM ! 

Enfin, un remerciement spécial à Simon pour l’arbitrage à la touche des deux rencontres de dimanche après-midi. Plus qu’un club, une famille ! »
 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.