Féminines R1 – Deux matchs, deux victoires !

Par Cannelle

Aminata COUMBASSA  : « On savait que ce match allait être compliqué, on était donc prêtes mentalement. La 1ère période a été dure, on manque de communication et de réelles occasions face à une équipe solide.
En seconde période, on a su bien défendre pour ensuite pouvoir mieux attaquer. Chose qui a payé car en se donnant toutes à fond jusqu’à la fin, on se procure des occasions et j’offre la victoire à mon équipe ! Cette victoire nous fait beaucoup de bien. En espérant continuer sur cette lancée le weekend prochain à Montauban ».

Marine NEGRONI : « C’était un match compliqué et dur physiquement on le savait mais je trouve que le groupe a bien réagi. On n’a rien lâché, même si on a été dominé. On manque encore d’automatisme, on a du mal à se trouver sur le terrain mais ça va venir avec du travail. Ce qu’il faut retenir c’est qu’on a su montrer ce qu’on valait chez nous et qu’on est allé chercher ensemble cette victoire ».

Madjid ALLICHE : « Je trouve que ce match nous a permis de mesurer notre mental et notre préparation physique. Le travail de Ronan, notre préparateur physique, porte ses fruits. Les joueuses montent en puissance mais nous devons être encore meilleurs dans notre jeu. Rodez est une belle équipe. Nous avons vu une belle opposition aujourd’hui. Mes joueuses ont eu peu d’occasions mais elles ont été plus efficaces devant le but. On doit être bien plus discipliné tactiquement et s’améliorer techniquement même si aujourd’hui le terrain n’a pas été favorable. Je suis content pour le groupe et surtout le visage que les filles ont montré sur le terrain : Combativité et détermination, malgré la chaleur et la fatigue. Il faut continuer à travailler pour être récompensés comme aujourd’hui. On doit se pencher sur notre prochaine match à Montauban qui sera aussi difficile que celui de Rodez ».

Sirfou DIAKITE : « Une 1ère mi-temps très difficile : on a eu du mal à développer notre jeu et un manque de communication. En 2ème mi-tps, on a été plus combatives même si on a subi. On a su rester solidaires et on s’est créé des occasions qui nous ont permis de marquer le but de la victoire ».

Quelques photos des filles à l’écoute des consignes de leur coach, cliquez sur la première pour afficher les autres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.