Féminines R1 – Toujours invaincues !

Par Monique

Le Groupe : Clara VARLET – Camille NAUDE – Katia TAÏBI – Kady BA – Sabrina RAZALI – Sirfou DIAKITE – Aminata COUMBASSA – Sonia BEN EL FEKIR – Sabrina GARCIA – Faïza CHABAN – Charlotte LECLERC – Marine NEGRONI – Audrey GANOT – Sarah CHOUINI.

Staff : Entraineur : Madjid ALLICHE – Adjoint : Mohamed CHEKKOUCH – Ronan DEBEAULIEU

Buteuse : Sonia BEN EL FEKIR

Clara Varlet : « Nous avons eu un match très compliqué, beaucoup de coups physiquement et un jeu encore assez faible collectivement, l’équipe doit encore faire des progrès sur le jeu tactique et prendre le temps de construire sur le terrain. Or, malgré le but pris en deuxième mi-temps, nous avons eu une très bonne réaction offensivement et beaucoup plus d’actions ont été créées en notre faveur, sur ce fait nous égalisons grâce à notre réactivité. Un match difficile qui nous a permis de travailler toutes ensembles mentalement, de s´encourager et de progresser afin d’atteindre notre objectif collectif. »

Madjid ALLICHE : Je trouve que le groupe a su bien réagir face à une équipe robuste sans fond de jeu. C’est dommage de laisser deux points alors qu’au vu du match on aurait dû l’emporter. Nous devons absolument améliorer notre fond de jeu pour progresser dans nos déplacements. Techniquement il y a encore du travail. Je pense que d’ici 2 ou 3 matchs nous aurons une qualité de jeu à la hauteur du groupe et de nos objectifs. Il faut arriver à ne plus laisser des points en route, ce qui nous permettrait de jouer plus libérés. »

Faïza CHABAN« On s’attendait à un match assez physique où il a été difficile pour nous d’imposer notre jeu. En effet notre adversaire ne nous a pas permis de poser et de développer un beau jeu. Nous aurions pu gagner ce match avec une stratégie de jeu différente mais aussi le perdre ce soir.
En première mi-temps, il nous a été difficile de nous trouver, de faire travailler le milieu de terrain, l’état du terrain n’y étant pas pour rien non plus. Il aurait été plus judicieux de passer d’avantage sur les cotés et d’écarter directement à mon sens.
Nous avons su bien réagir suite au but encaissé en seconde mi-temps, car nous égalisons dans les minutes qui ont suivi,  ce qui démontre un bel état d’esprit et une équipe qui ne lâche rien jusqu’au dernier moment. On a grandi encore avec ce troisième match ce qui est très positif pour l’avenir.
Nous attendons le match retour avec impatience ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.