Les féminines R1 ramènent le nul de Rodez

Par Cannelle

Madjid ALLICHE : « Pour cette 2ème étape du championnat, face à un adversaire tenace et de qualité, je suis très satisfait de ce qu’a donné le groupe. Malheureusement, on perd notre milieu offensif, Faïza Chaban, au bout de 3′ de jeu sur un contact. On va attendre les résultats médicaux en espérant que ce n’est rien de grave. On a vu un groupe très impliqué et qui avait l’envie de prouver qu’elles voulaient prendre 3 points à l’extérieur. Malgré quelques déchets techniques et les tentatives de nos attaquantes, nous n’avons pas su prendre le dessus par un manque d’efficacité devant le but, c’est bien dommage. Nous avons été très fort défensivement et on repart avec 1 point très important car peu d’équipes gagnent ici. Je félicite l’équipe pour sa prestation. J’ai vu un groupe très solidaire, qui n’a rien voulu lâcher à l’adversaire. Nous avons quelques « pépins » d’effectif entre les blessures et le reste mais on a vu qu’avec de jeunes joueuses U18, nous pouvions compter sur elles ». 

Le groupe : Clara VARLET – Camille NAUDE – Katia TAÏBI – Audrey GANOT – Faïza CHABAN – Masarta DIAKITE – Fayrouz BENYOUB – Marine NEGRONI – Sarah CHOUINI – Anaïs LAÏD – Aminata COUMBASSA – Sana BAALI – Lucile GRANOUILLAC– Sirfou DIABY.

Audrey Ganot : « Après la trêve on se devait de bien redémarrer ce championnat. Ce déplacement à Rodez nous a permis de nous mettre dans le bain dès le début du match. En effet on s’attendait à un match dur tant sur le plan physique que technique. Dès l’entame, nous avons su répondre à cet enjeu en étant présentes sur les duels. C’était un match rude physiquement avec une blessée dans chaque camp dès la première mi-temps. Chaque équipe se battait pour remporter les trois points. Nous avons eu une première période où le ballon allait d’un camp à l’autre sans occasion franche pour aucune des deux équipes. Après la pause et les différents ajustements du coach nous rentrons sur le terrain plus que déterminées, nous voulions la victoire. Le match s’est bien déroulé dans l’ensemble, malgré les nombreuses fautes qui rendaient le match très saccadé. Pendant la deuxième période nous avons plus poser le pied sur le ballon et nous avons eu quelques occasions, malheureusement nous avons pas su finir. En fin de match Rodez a poussé pour marquer mais nous avons vu une équipe très solidaire et combattante, ce qui nous a permis nous en sortir puis de ré-attaquer par la suite. Nous n’avons pas eu les 3 points, mais nous sommes satisfaites de ce retour dans le championnat. Ce point gagné à Rodez nous permet de conserver la troisième place au classement et de rester fixées sur nos objectifs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.