Victoire des féminines R1 à Léguevin

Par Monique

Le groupe : Clara VARLET – Camille NAUDE – Katia TAÏBI – Audrey GANOT – Mihal BADR – Masarta DIAKITE – Sonia BEN EL FEKIR – Marine NEGRONI – Fayrouz BENYOUB – Anaïs LAÏD – Jessica DA SILVA – Noémie VERDET – Fatou CISSE – Elsa MISSONNIER

Buteuses : Camille Naude – Katia Taïbi

Camille NAUDE (Capitaine) : « Nous savions que c’était un match important et que ce serait une vraie bataille sur le terrain face à nos adversaires, concurrentes directes à l’accession aux barrages de D2.

Notre coach nous a d’ailleurs prévenu dès la causerie, il ne s’était pas trompé.

La bataille s’est essentiellement livrée au milieu du terrain et nous subissons un peu défensivement avec des ballons longs et par dessus nos 4 arrières. Malgré tout nous arrivons à ouvrir la marque rapidement dans cette partie ce qui nous permet de pouvoir un peu poser le jeu. Le retour des vestiaires a été aussi disputé, les contacts s’intensifient et nous parvenons, après une belle action collective, à marquer le second but et se mettre à l’abri définitivement.

Nous réussissions à contrôler jusqu’à la fin du match les dernières offensives de notre adversaire du jour et à garder nos buts inviolables, notamment grâce à une belle claquette de notre gardienne en fin de match.

Match sérieux et engagé, nous accédons donc aux inter-régions avec beaucoup de fierté et le travail de tout un groupe et de notre staff. »

Madjid ALLICHE : « C’était un match avec beaucoup d’envie de chaque côté. Nous avons manqué de justesses techniques mais ce groupe a démontré une grande solidarité pendant ces moments de faiblesses. Une force mentale et une détermination, face à une équipe accrocheuse, qui nous permet de faire la différence dans le score. Malgré un terrain difficile, elles ont essayé de s’appliquer dans le jeu et se créer de bonnes phases de jeu et des occasions de but. Camille nous met un sacré but sur un coup franc de Mihal, avec un contrôle poitrine et une volée pleine lucarne en 1ère période. Ensuite, c’est Katia qui trompe la gardienne d’un tir croisé en 2ème période. Je félicite le groupe pour cette belle victoire qui nous amène aux barrages pour accéder à la D2 mais il va falloir garder le cap dans le championnat parce qu’il faut finir avec audace et honneur sur le podium.
Je remercie les quelques supporters (parents et amis des joueuses) qui ont fait le déplacement, sans oublier le travail que fait notre préparateur physique Ronan Debeaulieu et Allain Monadier notre dirigeant. Et je ne veux surtout pas oublier ceux qui travaillent à mes côtés comme Moulay Baali, Mohamed Chekouch, Jaoued Baali et Lionel Lagadec qui font un travail remarquable au sein du club et de la section. Une grosse pensée à nos blessées en leur souhaitant un retour rapide parmi nous (Sarah, Faïza, Sirfou, Aminata, Lucile) et Fanny sur le plan professionnel.

Petit message de la section à Fabrice et son groupe : On est tous derrière vous ! »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.