Par Monique

Les U19 R1 terminent leur saison par une très belle victoire contre Castanet

Jérôme Viala« Dernière sortie de la saison ce samedi contre Castanet où,  malgré un match sans enjeu,  on voulait bien terminer. 

Une première mi temps plutôt brouillonne durant laquelle on arrive tout de même à ouvrir le score sur notre première occasion et où on s’est attaché à bien défendre contre le vent. 

La deuxième mi-temps a été de très bonne qualité avec 3 buts marqués en dix minutes au retour des vestiaires et des enchaînements de qualité. J’avais dit aux joueurs de lâcher les chevaux et de se faire plaisir, ils l’ont bien fait collectivement. 

Bravo à ce groupe et à tous les U19 qui malgré l’échec aux portes des barrages auront réalisé une saison plus qu’honorable. »

Victoire 5-0 des U19-2 contre Rodéo. Buts de Dodo x2, Junior, Isma et Théo

Marwing Mercier« On confirme notre élan du moment avec de l’envie et de la simplicité sur le terrain. On prend du plaisir.  En première période, nous avons été solides défensivement et tueurs dans les 20 derniers mètres : 3-0 pour nous à la mi-temps sur de très bonnes actions. En deuxième période,  nous avons su gérer nos temps forts et nos temps faibles !  Je suis vraiment content de l’équipe en ce moment depuis notre victoire contre Castanet en championnat ! Il nous reste un match à jouer pour finir cette saison.

Félicitations aux U15 de Kéke pour leur titre de champion élite le deuxième en 2 ans ! et félicitations aussi aux U14 de Ghislain qui finissent derrière le TEF. 

Bravo à vous et à vos joueurs ! TEAM BSC ! « 

Ci-dessous les photos des équipes de Thierry Fauré. Dans la soirée, quelques photos du match seront ajoutées.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour afficher les autres.

Défaite des féminines U18 R1 à Béziers.

Lionel Lagadec : « Le déplacement des U18 R1 féminines a été compliqué à Béziers. Match très complexe déjà par l’arbitrage maison qui nous a fusillé le match par des prises de décisions complètement folles. Bref,  ce n’est qu’un détail. Dans l’ensemble,  nous avons fait le jeu mais la fatigue était là (période de Ramadan pour certaines de mes joueuses) et de plus nous étions que 11. Le seul regret que j’ai sur ce match, c’est que Béziers ne nous a pas bien accueillis : terrain sans banc de touche,  pas de collation. Bref, un déplacement à oublier au vu du score 7-2. Je remercie Michel et le papa de Maïssa qui m’ont accompagné et ont conduit un mini bus. Merci aux joueuses présentes qui ont tout donné sur le terrain. Il reste 2 matchs à venir : réception du TFC et un dernier déplacement à Rodez. »

Victoire 3-0 des U15 R1 élite contre Castres. Buteurs Clément,  Yanis et Noha

Kevin Kandili : « Nous sommes champions pour la deuxième année consécutive
c’est juste exceptionnel bravo au groupe !

Un gros match de l’équipe aujourd’hui que ce soit dans l’état d’esprit ou dans le jeu, une totale domination avec un match où dans l’animation offensive, nous avons beaucoup combiné et produit un jeu de qualité mais aussi défensive où nous avons été impériaux.

Les joueurs ont beaucoup couru et réalisé un pressing collectif très bon,  ce qui a mis nos adversaires en difficulté. 

Nous devons encore progresser dans la finition pour continuer à avancer et pour nous rendre les matchs plus simples … nous allons continuer à bosser. 

Aujourd’hui,  c’est un top match de l’équipe et,  cerise sur le gâteau,  en remportant ce match NOUS AVONS ÉTÉ SACRÉS CHAMPIONS DU CHAMPIONNAT U15 R1 pour la deuxième année consécutive.

Une grande fierté pour ce groupe qui le mérite amplement car il est humble et travaille durement depuis maintenant 2 ans … c’est juste mérité et je me dois de dire chapeau aux joueurs qui me suivent et qui ont confiance en moi tout comme j’ai confiance en eux .

Je tiens à remercier Jr qui est avec moi,  mais aussi toutes les personnes qui ont soutenu et aidé l’équipe U15 R1  (je rappellerai dans un article toutes les personnes qui y ont contribué) à gagner le championnat pour la deuxième année consécutive chose exceptionnelle  pour un club amateur.

La saison n’est pas terminée,  il nous reste un match et des tournois très intéressants à jouer. On continue à travailler avec humilité et sérieux pour avancer et progresser. »

Victoire 3-2 à Castelmaurou des U15-2. Buts balmanais de Mathis x 2 et de Jovany. 

Simon Piechowiak : « Ce n’est pas notre plus grand match de la saison, mais l’essentiel est là. Il était impératif de récolter 3 points aujourd’hui,  pour rester maîtres de notre destin pour l’accession à la nouvelle poule U16 D1 la saison prochaine. Il reste 2 matchs pour conserver cette 3ème place,  voire,  regarder un peu plus haut.

Félicitations aux U15 qui sont champions pour la deuxième année consécutive et aux U14 pour leur beau podium !! 

Allez Balma !! « 

– Succès 4-0 des U14 Elite à Castres. Buts de Tonino x2, Lucas et Quentin.

Ghislain Corréa : « Malgré une prestation moyenne dans l’ensemble, les Balmanais ont su faire la différence grâce à la qualité des joueurs offensifs et à un état d’esprit sans faille. Il faudra au moins cela pour terminer la saison en beauté, dimanche prochain !

Nous sommes assurés de terminer à la 2e place de ce championnat, derrière l’intouchable TFC. Une belle performance qui mérite qu’on félicite l’ensemble du groupe, tant pour les résultats que pour le jeu proposé tout au long de la saison, sur toutes les surfaces et face à tous adversaires !

Un immense bravo aux U15 Elite pour leur second titre de champion d’affilée, une performance unique pour un club amateur. La formation au Balma SC, ce n’est pas un vain mot, et nous avançons ensemble pour faire de Balma une référence du football de jeunes dans la région. Bravo aux joueurs, éducateurs, dirigeants, supporters et parents ! »

Groupe U11 pour la 3ème journée de la phase 4

– Les U11-B à Castanet : 2 matchs, 2 victoires.

Éric Ricard : « L’équipe s’est bien comportée face à 2 oppositions faibles, victoire 11 à 0 contre Castanet4 et 9 à 0 contre les Pradettes. Nous avons évité le piège de l’individualisme et avons proposé des phases de jeu intéressantes ».

– Les U11-A étaient au Stadium pour jouer contre Castanet et le TFC.

Éric : « Après un premier match plutôt positif sur l’engagement contre le TFC et une victoire à la clé 3 à 2, où nous avons eu du mal à poser le jeu et à construire sereinement.

Nous avons laissé beaucoup d’énergie et d’influx nerveux dans ce premier match où les garçons avaient à cœur de bien figurer…

Deuxième match contre Castanet, contexte particulier où le public fut hostile, le match arrêté, ces comportements regrettables sont déplorables.

Les duels furent rugueux et âpres, nous avons répondu présents aussi sur l’engagement, nous perdons 1 à 0 sur un coup franc

Nous avons eu les occasions pour revenir, sans succès.. Le groupe apprend encore aujourd’hui, les détails comptent, retournons au travail dès lundi…

Félicitations à tous. »

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.