Bilan de la saison pour les U11 et de la Djibril Cissé Cup à St Martin de Crau

Par Monique

Éric Ricard : « Tout d’abord nous tenions à faire un petit bilan de la saison du groupe U11

Nous souhaitons remercier l’ensemble des parents et des joueurs de l’effectif U11, ainsi que les éducateurs (Kevin, Cédric, Christophe, Thibault…), les dirigeants du club, le directeur sportif David Boué et son Président pour la saison que nous venons de passer ensemble.

Cette saison particulière n’aurait pas été possible sans leur présence et leur implication sans faille.

Merci  aux joueurs aussi pour leurs très grandes capacités d’adaptation qui sans nul doute a été une richesse pour eux au travers de l’expérience transmise par les différents coachs qui nous ont soutenus… 

Une saison avec un objectif prioritaire pour la catégorie U11 : être en capacité à construire et produire du jeu avec surtout du plaisir.

Il y avait bien sûr d’autres objectifs à savoir :

– Avoir de bons résultats en phase de district et sur les tournois foot à 8 et futsal.

– Rester humbles, avoir envie de progresser, respecter les adversaires, faire passer le collectif avant l’individualité, transmettre les valeurs du sport (…)

Car le foot c’est aussi le lieu de formation d’un futur citoyen responsable, autonome et lucide.

L’heure du bilan a sonné, et l’on peut dire que le groupe a donné satisfaction

– 5 tournois gagnés sur 5 en catégorie U11 autour de Toulouse (3 en futsal, 2 en foot à 8)

– Une 20ième place sur 100 au tournoi du Séquestre.

– Une 7ième place au tournoi U12 de Balma.

– Sur les 4 phases de district pour l’équipe B, une première place de sa poule s’il y avait eu à faire un classement… 

– Sur les 4 phases de district pour l’équipe A, une première place de sa poule, avec il faut le souligner, seulement 2 défaites et 1 nul en 32 matchs.

– Une 5ième (8 victoires en 10 matchs et le meilleur goal-avérage du tournoi) et 11ième place à la Djibril Cissé Cup où les meilleurs clubs du secteur étaient représentés (FC Burel, Arles, Beaucaire, Martigues, une équipe italienne, une académie de foot de Limoges…). 

Nos U11 ont été remarqués pour la qualité du football produit, ils ont donné une belle image du Balma Sporting Club.

Merci à Nicolas et à Laurent pour l’aide précieuse dans la gestion des 2 équipes à St Martin de Crau, merci aux parents pour la logistique et le transport de joueurs, merci à nos 2 papas guitaristes qui ont ambiancé nos 2 soirées, merci au club de St Martin de Crau pour la qualité de l’organisation et la soirée Paella/ Ligue des Champions.    

Toutes nos félicitations aux enfants pour leur application et leur écoute tout au long de l’année, nous leurs souhaitons bonne continuation dans leurs vies sportives.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.