Par Monique

  • Victoire des U20 R1 à Auch 3-2
  • Large victoire des U18R2 contre Luc Primaube : 7-0

Thomas & Grégory :  » Première journée de championnat pour les U18 R2. De façon injuste mais on y est, mais on fera tout pour montrer que c’est une erreur et un manque de respect envers notre institution et pour monter en U18R1.

Parlons football. Avec un groupe composé de U18, U17 et U16, il était important de bien commencer la rencontre pour ne pas douter et mettre en confiance l’adversaire. Les joueurs ont respecté les consignes durant les 18 premières minutes pour marquer 4 jolis buts. Le reste de la première mi-temps et l’ensemble de la seconde période se joua sur un rythme tranquille avec quelques enchaînements de qualité et du sérieux défensivement pour un score final de 7 buts à 0 et 0 tir concédé.

Bravo aux joueurs pour leurs efforts depuis le 1er août, les deux premiers tour de Gambardella, ce match et surtout pour la notion de groupe qui nous a rassemblé dans les moments difficiles que l’on vient de vivre. Championnat, Coupe Gambardella et Coupe Occitanie, nous jouerons tout avec une énorme envie, comptez sur nous ! »

  • U17 D1 Victoire 4-0 contre PibracButs d’Alex, Elijah, Yanis et Alex 

Marwyng Mercier : « Victoire 4-0 contre une équipe valeureuse de Pibrac. Cette équipe nous a posé des problèmes en début de match : nous avons eu du mal a être simple dans nos choix.

Après la pause boisson et quelques réajustements, on a commencé à retrouver notre jeu. Sur un beau mouvement collectif on marque le premier but sur un très bon décalage.

En seconde période, on n’a pas été mis en difficulté et on a su être efficace dans les derniers mètres adverses  en marquant 3 autres buts.  

On a encore beaucoup de boulot ! Team BSC » 

  • Victoire 6-2 des U16 R1 contre Auch. Buts pour Balma de Yanis x2, Junior x2, Xihsaan et Clément

Kevin Kandili : « Bravo à l’équipe pour la victoire d’aujourd’hui, elle revient à l’ensemble du groupe qui travaille dur depuis le début de la préparation.

Le score ne reflète pas particulièrement le match car nous avons affronté une équipe d’Auch vraiment forte notamment offensivement. Nos joueurs ont réalisé une première mi-temps à deux visages, en revanche ils ont fait une deuxième mi-temps beaucoup plus sérieuse.

Pour un premier match de championnat cela reste plus que positif avec de bonnes intentions mais soyons lucide il y a beaucoup de choses à travailler et notamment dans plusieurs secteurs de jeu. Le groupe en est conscient et c’est pour cela que l’on va se remettre au travail très, très rapidement pour continuer à progresser.

Le groupe vit bien et il faut que cela continue.

Bravo à tout le groupe U16 et mention spéciale à nos U17 nationaux qui ont réalisé un gros match aujourd’hui à Blois. »

  • Victoire 3-0 des U15 R1 contre Auch.
    Buts de Tonino Martinho, Jovany Bangu Biyela et Riad Beghalia. 

    Ghislain Corréa : « Au-delà du succès, toujours précieux pour démarrer la saison, il nous reste beaucoup de travail. La qualité technique, l’application devant le but et les choix de jeu sont à revoir. 
    C’est le cœur de notre métier d’éducateur, à savoir faire progresser nos joueurs en se concentrant sur la manière et pas uniquement sur le résultat brut.


    On reste humbles et on avance ! 

    Félicitations à toutes les équipes de foot à 11 qui ont toutes gagné ce week-end. Balma, Mès que Un Club dès le départ ! » 
Les U15 contre Auch.
  • 1ère journée, U14 R1 : victoire 1-2 à l’extérieur contre Jeunes sportifs 31 (union jeunesse sportive ) – Buts pour Balma de Nicolas Saizeet de Whissy Ndong Bibang

Bruno Martinelli : « Un match serré par le score contre une équipe accrocheuse.Nous avions la maîtrise du match et du ballon, mais notre manque de réalisme nous a coûté cher. Sur une erreur individuelle, nous perdons un ballon à 20m de nos buts et nous voilà menés au terme de la première mi-temps.

Une entame de deuxième mi-temps dans laquelle mes joueurs ont continué à pousser jusqu’à que l adversaire craque sous la pression. D’abord en provoquant un penalty, puis sur un exploit individuel qui nous permet de prendre l’avantage. La fin de match fut tout en maîtrise.
Un bon match dans l’ensemble malgré quelques imperfections. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour ce jeune groupe.
Bravo à eux pour la réaction et félicitations à l’ensemble du groupe pour cette première victoire
.

Balma Més que un club « 

  • U13 à 8 : Samedi matin 14 Septembre : Plateau Amical à Albi 

Défaite 2-1 contre Albi– Victoire 3-2 contre Bagatelle

Thibault Mardon : « Il est dommage pour le groupe de revenir avec des résultats qui ne reflètent pas la qualité des matchs. Un jeu globalement bon, mais nous donnons 3 buts sur 4 encaissés et encore une fois, nous ne concrétisons pas nos actions. Continuons à travailler, le travail finira par payer !« 

  • U13 à 11 : Samedi après-midi 14 Septembre : Match Amical à Fronton

Victoire 6-2 contre les U14 de Fronton

Thibault : Un match intéressant contre une belle équipe athlétique. Du beau jeu, de belles séquences, et des consignes appliquées. Les enfants commencent à prendre leurs marques sur un nouveau football.

La semaine prochaine, début des championnats pour nos équipes à 8 et à 11.


Allez Balma !
« 

  • Groupe U12 : Un petit retour sur les prestations du groupe U12 le week-end dernier et ce samedi.

Cédric et Eric : « Le week-end dernier avait lieu le tournoi de rentrée du club où 2 équipes U12 étaient engagées :

L’une dans le tournoi U12 où le démarrage a été poussif et le bilan juste équilibré avec 4 nuls, 1 victoire et une défaite. Nous débutons la saison et c’est normal, avec l’intégration de nouveaux joueurs et d’autres qui reprenaient les entraînements. À nous de chercher la bonne « carburation »…

L’autre équipe U12 était engagée dans le tournoi U13 et a bien figuré avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Aujourd’hui le groupe U12 avait un plateau amical à Cornebarrieu (photo ci-dessous). Le groupe s’est très bien comporté avec 2 victoires même si le niveau des oppositions n’était pas très élevé.
7 à 1 contre Auterive et 11 à 0 contre Cornebarrieu.

Nous avons pu voir du jeu construit et du sérieux de tout le groupe, continuons ainsi pour progresser… »

Les U12

  • Les U11 vainqueurs du tournoi de Giroussens

Matchs de poule :
AS Giroussens / Balma SC          0 – 1
Balma SC / Lavaur FC                 2 – 0
Balma SC / FC Vere Gresigne     4 – 0
Balma SC / L’Union St Jean FC   9 – 0

1/2 Finale
Balma SC / Vignoble 81              3 – 0

Finale
Balma SC / Lavaur FC                 3 – 0

Les vainqueurs du tournoi.

David VanHoecke : « Après le tournoi de rentrée disputé sur nos terres la semaine dernière, une équipe U11 participait à celui de Giroussens ce samedi.
La matinée fut très positive avec 4 victoires et la 1ère place du groupe, en démontrant de belles qualités collectives.


La pause, la chaleur et les matchs à élimination directe n’entamaient en rien la montée en puissance et la sérénité affichée depuis le début de la journée.
Un bilan de 22 buts marqués pour 0 encaissé permet de faire le plein de confiance pour entamer cette nouvelle saison.


Félicitations aux joueurs, je suis très satisfait de l’attitude du groupe qui a fait preuve de concentration et d’une volonté sans relâche pour atteindre l’objectif que l’on s’était fixé. Mais ce n’est que le début, on se remet au travail dès mardi pour continuer l’apprentissage avec toujours l’envie de progresser”

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.