Par Monique

  • Défaite des Seniors2 R2 à Blagnac : 2-6
  • Victoire des U18 contre Saint Affrique 1-0

    Grégory Joly : Troisième journée de championnat contre le Stade Saint Affricain qui se solde par une victoire acquise dans la douleur où nous avons beaucoup manqué d’adresse dans le dernier geste et de manière générale dans l’animation offensive dans un nouveau système de jeu en 3-5-2. Nos adversaires du jour, venus pour ne pas perdre, nous ont posé des problèmes sur le plan athlétique notamment en première mi-temps même si techniquement nous étions supérieurs.

    Une domination territoriale et technique qui est devenue plus forte en seconde mi temps en repassant en 4-3-3 sans toutefois nous permettre de nous procurer des occasions franches en rapport également avec l’abnégation de la défense adverse. C’est sur une prise de risque, en passant à 4 attaquants, que se débloque la partie à 5 min de la fin par une belle réalisation de Yoandri Dania qui avait à cœur de nous faire gagner après son penalty stoppé par le gardien 5 min avant.

    Cela nous donne des axes de travail pour nos prochains entraînements pour être prêts pour nos deux prochains matchs importants à Colomiers et Rodez.

    Félicitations tout de même aux joueurs qui ont été cherché cette victoire avec leurs tripes.

    Bonne continuation au Stade Saint Affricain qui sortira de la zone rouge rapidement en jouant ainsi.

  • Victoire sans partage des U18b, 14-0 hier à Inter/Coteaux 

    Marwyng Mercier : « Une bonne victoire avec un bon état d’esprit des petits !  On prend la première place et j’espère que cela va durer jusqu’à la fin de la saison mais il faut rester humbles et continuer à travailler. Je n’ai rien d’autre à ajouter sur ce match si ce n’est qu’il n’y avait que 3-0 à la mi-temps. 
    À noter le très bon arbitrage des Coteaux qui ont dû se charger de faire arbitre de champ suite à la non venue de l’arbitre qui s’est sûrement perdu en route et une excellente mentalité ! 

    Félicitations aux  U18A, U17 Nat, U17B, U16, U15 pour leur victoire.
    TEAM BSC !« 
  • Victoire 2-9 des U17b à Castelnau d’Estretefonds

Anne-Marie Binzangi et Oumar Coumbassa : « 
Score à la mi-temps : 2-3
(0-1) 12′ : but de Elijah sur passe décisive de Sofian
(2-2) 35′ : égalisation de Clarence sur pénalty obtenu par Sofian
(2-3) 40′ :  but de Elisha sur passe décisive de Elijah

Score final : 2- 9
(2-4) 48′ : but de Elijah sur passe décisive de Yosvani
(2-5) 49′ : But de Elisha sur passe décisive d’Eliot
(2-6) 51′ : but de Noa(2-7) 77′: But de Elijah sur corner de Sofian
(2-8) 85′: But de Elisha
(2-9) 93′: but de Elijah

Deux buts donnés en cadeau à l’adversaire mais l’équipe a très bien réagi et a su prendre du plaisir durant tout la seconde mi-temps. De bonnes séquences de jeu, rapides, vers l’avant n’ont laissé aucune chance à l’équipe adverse de revenir dans la partie. Bravo à tout le groupe. Cette victoire est une dédicace à JR »

  • Très large victoire 9-0 des U16 contre Blagnac.
    Buts de Yanis x3, Noha x2, Junior x2, Nizar, Sabri.

    Kevin Kandili : « Une victoire méritée sur l’ensemble du match  avec une top première mi-temps où tout ce que l’on a travaillé durant la semaine a été respecté. Beaucoup d’intensité et beaucoup d’application dans nos attaques placées. Nous avons respecté notre adversaire avec une deuxième mi-temps où les joueurs sont restés aussi sérieux !

    Personnellement je ne généralise pas ce genre de victoire car je ne connais pas un seul match simple ou gagné d’avance dans le foot  et encore moins contre Blagnac. En revanche, je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour leur performance collective et individuelle.

    Je pense qu’aujourd’hui le groupe et moi aussi d’ailleurs, avons pris du plaisir. 

    Restons humbles et unis pour avancer dans la même direction. J’ai confiance en mon groupe pour se remettre au travail dès le prochain entraînement.
    Cette victoire et pour JR et pour Hatim (ils savent pourquoi) toute l’équipe et avec vous !


    Félicitations à toute la catégorie u16 et U17 qui a été au top ce week- end. « 

  • Victoire des U15 R1 face à Blagnac 1-0. But de Yann.

     Ghislain Corréa
    : « Un match maîtrisé mais un succès étriqué. Il est temps de se rendre compte que le niveau R1 rime avec intensité et efficacité. 

    Dans les semaines à venir, il sera difficile voire impossible d’être performants sans ces deux ingrédients. À nous de travailler pour être meilleur chaque week-end. Après tout, c’est l’objectif principal dans la
    formation de nos jeunes… 

    Merci à l’ensemble des parents qui se mobilisent (arbitrage, goûters…) pour que ce groupe vive une saison pleine et épanouissante.

    Force à toutes les équipes qui jouent gros ce week-end, Balma Maï Que Un Club »
Photo Georges Alexandre
Photos Georges Alexandre
  • Victoire 1-3 des U14 R1 à Montauban.
    Buts pour Balma de Panziangani x2 et de Girardin

    Bruno Martinelli : « Deux semaines après un revers à domicile, c’est avec un état d esprit conquérant qu’on est allé chercher cette victoire à l’exterieur. Nous sommes tombés sur un bel adversaire qui nous a posé des problèmes mais les joueurs ont su y répondre .
    Dans un match plein d intensité, on a très vite mené au score. On a été dominateurs, sans tuer le match avant de rentrer aux vestiaires. En seconde mi-temps, à l’image de l’entame de la première période, on fait le break. Malgré un but encaissé nous continuons à pousser et on est récompensé par un troisième but qui scelle le sort du match.
    Les garçons ont appliqué le plan de jeu mis en place et ont été logiquement récompensés.
    Bravo à eux.
    Maintenant place à une semaine de travail avant la réception de l’ Union st Jean. »
  • Troisième journée du groupe U12 D1 qui se rendait à L’Union St Jean ce dimanche matin.

Cédric et Éric : « Premier match contre L’Union/St Jean, match nul 1/1, nous avons rencontré une formation qui nous a fait déjouer en proposant une défense haute et agressive, sur la première mi-temps.

Nous avons paniqué après un but sur coup de pied arrêté, brouillon, sans maîtrise malgré la possession de balle en notre faveur, nous pouvons nourrir quelques regrets et collectivement nous remettre au travail sérieusement pour proposer « une copie » qualitativement bien plus propre pour espérer gagner ce type de match.

Deuxième match victoire 8 à 0 contre Castelmaurou/Verfeil.

Bilan mitigé donc sur cette matinée, nous sommes avertis pour la semaine prochaine où nous rencontrerons Castanet et Toulouse Métropole.« 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.