Par Monique

Victoire en déplacement des seniors2 R2 à Perpignan 2-4.

Buts pour Balma de Gnaglo, Belesi x2, Nana.

U17BUnion Saint Jean 1-4 Balma Buts de Barry (x2 + 1 passe décisive), Junior et Djamal.

Anne-Marie Binzangi : « Match très important face au deuxième du classement général. La victoire était indispensable.

Un match à deux tons avec une première mi-temps laborieuse où l’on n’a pas su mettre de l’efficacité dans la fin de chaque action. Le manque d’engagement collectif est ce qui est ressorti de cette période malgré un adversaire largement à notre portée. Nous encaissons un but moins de 10 minutes après avoir ouvert le score, comme bien souvent… La deuxième mi-temps fait très plaisir, avec une implication des 14 joueurs. Gardien et défense solides avec une bonne gestion de la profondeur. Le milieu de terrain a été très costaud et les variations offensives ont déstabilisé la défense adverse. Le but sortit de l’espace de Djamal (reprise de volée acrobatique sur deuxième ballon suite à un corner) pour le 1-3 a fracassé le moral de l’Union St Jean FC 2.

Un grand bravo aux joueurs pour leur réaction. Mais attention, car un match de football se joue dès l’entame ! 

Merci à Joseph SINGA pour avoir dépanné pour la touche. Et bravo à toutes les équipes balmanaises qui ont rapporté la victoire ce week-end »

Victoire 4-0 des U16 R1 contre CastanetButs de Junior x2, Noha et Ihsaan 

Kevin Kandili : « Un match maîtrisé dans l’ensemble. Une équipe de Castanet qui a joué bas et qui nous attendait. Nous avons fait preuve de valeurs importantes durant tout le match avec une projection rapide vers l’avant à la récupération.
Je tiens à féliciter tout le groupe pour le travail qu’il fournit à l’entraînement et dans l’attitude. Je suis fier des valeurs que porte cette équipe. Je tiens à ce qu’elle continue dans ce sens là car aucun match n’est facile et toute les équipes jouent contre nous pour réussir à nous battre !
Le football est un sport collectif et un sport d’équipe et aucune individualité ne passera au-dessus du groupe. Cette victoire revient à tout le groupe et surtout à ceux qui n’ont pas joué ce match et qui travaillent dur, dur (ils seront récompensés).

Merci aux parents qui m’ont offert des cadeaux pour la naissance de ma petite kamilya. Ça m’a fait plaisir. Merci également à tout le club. »



Victoire des U15 R1 face à Castanet (3-0). Buts de Nathan, Chahine et Quentin. 

Ghislain Corréa : « Nous sortons d’une période compliquée, mais le football a cela d’extraordinaire qu’il redistribue les cartes chaque week-end. 
Grâce à un sursaut d’orgueil et de concentration, nos jeunes Balmanais ont offert une première période quasi parfaite. De celle qui donnent envie de continuer à entraîner, travailler et pousser les joueurs à progresser encore plus.
Un relâchement coupable en seconde période nous montre qu’il reste du travail. Seuls les humbles et les persévérants peuvent emprunter le chemin de la performance.
Bravo aux garçons et au club de Castanet pour leur état d’esprit. On reste humbles et on avance ! 
Dans la victoire comme dans la défaite, Balma maï que un club « 

photo Georges Alexandre)
photo Georges Alexandre

7ème journée U14R1 Vignoble 1 – 4 Balma sc

Bruno Martinelli : « Un déplacement peu évident qui nous a demandé des ressources mentales pour sortir du piège tarnais. Les garçons ont fait abstraction des conditions pour conserver nos principes de jeu mais notre maladresse dans la zone de finition aurait pu nous coûter cher. Les garçons ont su être lucides dans les moments clés du match pour finalement s imposer.
Bravo aux garçons pour leur attitude irréprochable.
Maintenant une grosse semaine de travail nous attend avant la réception de Colomiers .

Balma mes que un club« 

Journée 3 de la phase 2 pour les U12

Cédric et Eric : « Hier après midi avait lieu le plateau U13 D2 à Balma avec nos U12 épaulés de Louka U11 et Haaron, Yanis et Oxane U13, victoire 2 à 1 contre St Orens, où contre le vent nous prenons un but sur une relance du gardien adverse dans l’axe, les garçons ont su revenir et mettre les ingrédients pour aller chercher cette victoire, ils ont été récompensés.

Deuxième victoire 4 à 0 contre Quint Fonsegrives où le score aurait pu être plus lourd avec plus d’efficacité sur les seconds ballons et les duels avec le gardien.

Ce matin avait lieu à Launaguet le plateau U12 D1, plateau où nous avons retrouvé notre fond de jeu et la grosse envie, une première victoire 4 à 1 contre Launaguet et contre le cours du jeu, une défaite 1 à 0 contre Colomiers, nous dominons dans tous les secteurs ce match sauf devant le but où nous avons manqué d’efficacité et de lucidité, ce que nous avons proposé était cohérent, c’est encourageant pour la suite…

Dans l’ensemble un bilan positif pour ce weekend pour le groupe U12, merci aux joueurs qui sont venus nous renforcer. »

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.