U16R1 : le bilan à la trêve avec Kevin Kandili

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ?  

Je m’appelle Kevin kandili, j’ai 24 ans. Je suis éducateur depuis maintenant 7 ans. J’ai pu valider tous mes diplômes, toute les certifications des U9 aux seniors, BMF, BEF… et je suis actuellement joueur avec l’équipe de National3 au sein du club de Balma. Je suis responsable du Foot à 8 (catégorie U10 à U13) depuis cette année et je suis éducateur des U16R1.

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?
  
Les principaux enjeux de la catégorie sont de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement, pour constituer un groupe solide pour l’équipe U17 National l’an prochain. En plus de cela, nous devons terminer le plus haut possible au classement pour assurer une place en national et avoir une équipe 2 en U17 Régional 1 l’an prochain. Beaucoup d’enjeux du point de vue classement et objectifs pour le club. Pour ma part, comme je l’ai expliqué plus d’une fois aux joueurs, mon objectif premier est de tous les faire progresser au quotidien à l’entraînement puis en match mais aussi humainement et dans la mentalité (les aider à devenir des hommes). Le jour où je ne serai plus dans cette mentalité là, j’arrêterai d’entraîner car c’est ce qui me fait vibrer. 


3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ?

Notre début de saison s’est bien passé sur le plan collectif notamment où j’ai vu mon groupe progresser de match en match et de semaine en semaine que ce soit dans l’animation défensive ou offensive. Je trouve que les joueurs ont mûri sur cette première partie de saison, ils savent réellement ce qu’ils veulent et j’aime ça.

Sur le plan comptable nous sommes toujours invaincus et nous sommes premiers au classement mais honnêtement pas d’enflammade car je sais très bien que dans le foot du jour au lendemain tout peut basculer. Il faut savoir que tous les matchs sont difficiles et que nous devons sans cesse nous remettre en question pour continuer à progresser à chaque entraînement dans tous les domaines. Nous avons eu énormément de blessés depuis le début d’année et même de grosses blessures. Malgré cela, le reste du groupe a répondu présent. Cela prouve que tout le monde est dans la même mentalité, il faut continuer comme cela car nous sommes dans le vrai.


4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois ?   
Le match contre Tarbes où nous sommes menés 2-0 à la mi-temps avec une prestation catastrophique et un groupe en dedans. Finalement, après une remise en question dans le vestiaire à la pause, nous gagnons ce match 4-3. Le foot c’est vraiment un sport incroyable ! Mais là, on a vu une fois de plus, qu’au-delà de la tactique ou du schéma mis en place, c’est surtout la mentalité et l’état d’esprit qui priment.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?   
Ce que l’on peut souhaiter à mon groupe c’est le retour de tous les blessés car ils nous manquent (Patrick, Hatim, Kriss, Djamal, Clément, Nizar, Thomas). Une belle deuxième partie de saison avec beaucoup de beaux matchs et un réel état d’esprit d’équipe pour continuer à se régaler sur le terrain et en dehors.

J’ai le souhait aussi de voir des joueurs de mon effectif signer en club professionnel car nous travaillons pour cela aussi. Je me régale avec ce groupe car il me correspond beaucoup. J’espère que nous continuerons à avoir ce même état d’esprit sur le terrain et que nous continuerons à comprendre que le football est un sport collectif. Sans le collectif, aucune individualité peut briller.
Travail/humilité/plaisir.

Petit message pour mon staff Gabin, Oumar, Jr et Anne-Marie qui font un gros travail pour les petits et qui sont toujours là bénévolement.


Un commentaire

  1. Poursuivez les petits, vous êtes super et votre engagement fait plaisir. Ne lâchez rien. Merci aussi staff et à Kevin pour son investissement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.