U17 D1 – Le bilan à la trêve avec Jean-René Bidi.

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ? 

Je suis Jean-René Bidi, j’ai 22 ans. C’est ma troisième année au sein de la famille BSC mais c’est ma première année en tant qu’éducateur principal dans une catégorie. La saison dernière, j’occupais le rôle d’éducateur adjoint au coté de Kevin Kandili sur la catégorie U15 Elite. Cette année je suis éducateur sur la catégorie U17 D1 (réserve des U16 R1 gérée par Kevin Kandili). J’ai pour adjointe Anne-Marie Binzangi, 29 ans, nouvelle au club cette saison. Elle est également coach des gardiens des catégories en pré-formation avec Marwyn Mercier.


2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ? 

Les principaux enjeux de la catégorie sont multiples. Premièrement c’est de faire progresser les joueurs aussi bien collectivement qu’individuellement afin que les joueurs se rapprochent du plus haut niveau possible. Le but est qu’ils atteignent le plus rapidement le niveau U16 R1 et qu’ils puissent sur du long terme faire partie de l’équipe U17 National la saison prochaine. L’autre enjeu est de gagner tous les matchs de la deuxième phase afin de faire monter cette équipe en ligue et de garder cette catégorie encore plus compétitive.


3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ?


Notre début de saison est plus que bonne d’un point de vue collectif car sur un plan comptable nous sommes 1er et nous restons invaincus avec la bagatelle de 38 buts pour (meilleure attaque) et 6 buts contre (meilleure défense). Le groupe progresse match après match d’autant plus que certains joueurs ont commencé les matchs avec mon groupe et jouent maintenant en U16 R1, c’est une grosse satisfaction. Le groupe n’est pas fermé ni définitif et leur effort et leur bon début de saison est récompensé.

4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois ?  

Si je devais retenir un moment marquant de ces premiers mois ce serait le match contre le Girou lors de la 2eme journée de championnat. Nous étions à 1-1 jusqu’au temps additionnel et nous avons marqué à la dernière seconde après avoir poussé durant tout le match. Ce qui était beau à voir, c’était lors de la célébration du dernier but tous les joueurs se sont sautés dessus jusqu’au gardien de but et aux remplaçants. Cela démontre aussi la mentalité et l’état d’esprit qui règnent au sein de cette catégorie : les U16 R1 et la réserve c’est plus qu’une équipe, c’est une famille.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ?

Ce que l’on peut souhaiter à notre groupe, c’est de continuer sur cette lancée sans relâchement afin de faire une merveilleuse deuxième partie de saison et d’accéder au niveau ligue. Je souhaite aussi que le maximum de mes joueurs jouent en U16 R1 cette année, on continuera à travailler pour cela. J’espère vraiment que la mentalité, l’envie apprendre, de progresser, de se surpasser ainsi que le bon état d’esprit sera toujours au rendez-vous pour cette deuxième partie de saison.

Pour finir, plusieurs mentions spéciales. Bravo pour le bon début de saison et le gros travail fourni par Kevin Kandili aussi bien en tant qu’éducateur que joueur. Il est accompagné d’Oumar et de Gabin qui font du beau boulot. Mentions spéciales également pour Marwin Mercier qui m’accompagne aux séances, pour Eric Herriou qui fait un gros travail avec les U17, Phillipe Poterreau qui n’hésite pas à donner un coup de main quand il le faut et pour finir Anne-Marie adjointe irréprochable qui rend encore plus performante l’équipe avec qui nous faisons un excellent début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.