U14 R1 – Le bilan à la trêve avec Bruno Martinelli.

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ?  

Je m appelle Bruno Martinelli, j’ai 27 ans. Je suis responsable de la catégorie U14 au Balma sporting club. C’est ma quatrième année au sein du club et la première en tant qu éducateur principal d’une catégorie.

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ?  

Les principaux enjeux de la catégorie sont la découverte du terrain à 11, l’appropriation des principes de jeu mise en place au cours de la saison ainsi que le développement du joueur à travers le jeu.

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ?

Le début de saison s’est plutôt bien déroulé. Sans parler de résultats, on tire un bilan plutôt satisfaisant en terme de jeu. Les principes de jeu sont appliqués aussi bien à l’entraînement que pendant les matchs. On sent bien le volonté de jouer quoiqu’il arrive et peu importe l’adversaire. Les joueurs sont très impliqués dans les entraînements et la vie de groupe. Il reste encore beaucoup à faire sur la deuxième partie de saison .

4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois ?   

Le moment marquant fut lors de la défaite à domicile contre Lourdes (2-3). Le groupe a su réagir après ce match. Il y avait de la suffisance dans le jeu et dans l’attitude et maintenant, cet aspect a été gommé. En espérant que cela dure et que l’état d esprit soit maintenu pour que le groupe continue à progresser .

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ? 

On peut souhaiter que le groupe maintienne cette implication aux entraînements et en match. Que la force collective qui nous a accompagnée jusqu’à maintenant perdure. Je souhaite que le groupe poursuive sa progression tout en préservant ces principes de jeu et cette volonté de jouer.

Merci aux dirigeants qui m’accompagnent sur les matchs, aux bénévoles qui nous aident au quotidien, mention spéciale à Axel Gele.

Balma mes que un club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.