U13 – Le bilan à la trêve avec Thibault Mardon.

Par Monique

1 – Peux-tu te présenter rapidement, ainsi que ta catégorie ?  

Je suis Thibault Mardon éducateur U13 au club depuis 4 ans maintenant. Nous sommes trois cette année à nous occuper de la catégorie : L’inévitable Christophe Kayris, avec qui on travaille depuis mon arrivé au club, et Pierre Bordage qui nous a rejoint cette saison. 

2 – Quels sont les principaux enjeux de ta catégorie ? 

Le championnat, U13 n’a cette saison pas vraiment d’incidence sur la saison prochaine, contrairement à l’année précédente. De ce fait, nous avons décidé d’axer le travail sur du foot à 11, afin de faciliter l’apprentissage des enfants à ce « nouveau football » et à les préparer le mieux possible pour le championnat U14 R1 qu’ils joueront la saison prochaine. 

3 – Dans l’ensemble, comment s’est déroulé votre début de saison ?

Le début de saison a été frustrant. C’est bien le mot qui résume la situation. Les enfants développent vraiment un football de qualité. C’est très plaisant de les voir jouer ensemble, que ce soit à 11 ou à 8. Mais les résultats ne suivent pas toujours. Nous avons souvent perdu les matchs contre le cours du jeu. Nous n’arrivons pas à concrétiser les actions. C’est le football. Mais nous restons persuadés que c’est par le jeu que les enfants vont pouvoir progresser et apprendre. 

4 – Si vous deviez retenir un moment marquant de ces premiers mois ?   
Sans aucun doute le stage du début de saison à Usson du Poitou que nous organisons début 4 ans. C’est un stage qui permet à tous de créer des liens et de supers souvenir ensemble des U11 aux U13. C’est vraiment quelque chose de génial à vivre.

5 – Que peut-on souhaiter à ton groupe pour la seconde partie de saison ? 

Comme toujours, on est là pour les enfants. Et notre souhait à tous et de les voir progresser et travailler encore et encore pour atteindre leurs objectifs personnels. Il y a un groupe de 30 joueurs de qualité cette saison et une bonne bande de copains qui prennent plaisir de vivre ensemble.
Pourvu que ça dure ! 
 ALLEZ BALMA ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.