Par Monique

Victoire des U18R2 contre Orleix par 2 buts à 1

Victoire 6-0 des U18B contre les Coteaux. Buts de Mahdi, Fadel x2, Barry, Elishah et Alassane.

Marwin Mercier : « Tout d’abord merci à Greg David et Phillou pour avoir géré l’équipe le week-end dernier.

Ensuite en résumé du match, victoire 6-0 contre les coteaux avec déjà au bout de la 15ème minute 3-0 en notre faveur avec beaucoup de qualité technico-tactique. Ensuite, un trou noir de 20 min où l’on a assisté à un regroupement adverse équivalent à la grande muraille de Chine dans leur surface. Il était donc difficile de mettre énormément de vitesse et de rythme dans les derniers mètres adverses. 4-0 à la mi-temps

La mi-temps a été très similaire aux dernières minutes de la première. Beaucoup de possession mais manque de percutions et de prises de risque  donc trop stérile. Nous marquerons 2 autres buts dans les dernières minutes du match.

Je remercie également Benoît un de mes anciens joueurs qui a accepté de rejoindre mon staff.


Nous gardons la tête du groupe mais des matchs important nous attendent contre le 2ème et 3ème de la poule. Il faut continuer à travailler et garder cette humilité.

Félicitations à la N3, les 18A, les U16 pour leur superbe victoire.

Balma plus qu’un Club une famille
« 

Victoire 4-3 des U16 R1 contre le Toulouse FC. Buts pour Balma de Noha, Junior, Thomas et Elijah. 

Kevin Kandili : « Félicitations à tout le groupe aujourd’hui car nous avons fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain et de beaucoup beaucoup d’efforts collectifs. Nous avons été monstrueux par l’intensité donnée durant tout le match. 
L’équipe a fait un gros match tactique en respectant les consignes. En revanche je trouve que nous n’avons pas du tout été bons dans nos attaques placées et nous avons eu du mal à préparer nos actions. Il va donc falloir travailler dessus mais je pense que c’est aussi très certainement dû à la qualité de l’adversaire du jour. Réussir à faire un tel match aujourd’hui, je peut juste être fier de mes joueurs et de ce groupe.  Beaucoup pensent que les cartes sont déjà jouées dans ce championnat mais ils se trompent. Je peux vous garantir que nous allons garder la tête froide. Il n’y a aucun match facile dans ce championnat U16 r1 et dans le foot, tous les matchs ont leur propre histoire … à nous de garder la tête froide car le premier objectif que je me suis fixé avec ce groupe c’est de le faire progresser et rien d’autre, n’oublions pas qu’ils n’ont que 15 ans.
Continuons à bosser avec humilité afin de continuer à progresser individuellement et collectivement car ce qui est sûr c’est que l’on est capable de mieux faire encore, j’en suis persuadé. 
Bravo à tout le groupe et mon staff. On se remet au boulot dès mercredi pour continuer à avancer ensemble.
« 

– Dimanche dernier, les U15 du Balma Sporting Club recevaient leurs homologues des Girondins de Bordeaux.

Ghislain Corréa : « Une superbe opportunité pour nos jeunes de se mesurer à l’une des meilleures équipes U15 de France.
Après nous être rendus en terre girondine au mois d’août dernier (succès 1-0), nous nous sommes cette fois-ci inclinés (1-3, but de Loïc pour Balma) malgré une première période intense et réussie. Moins inspirés en seconde mi-temps, nous n’avons pas su maintenir le niveau d’intensité requis lors de ce genre d’opposition.


Face à un adversaire de qualité supérieure, nos jeunes joueurs ont pu observer ce qui les séparait (encore) du très haut niveau. Ceci est très inspirant, et pose les bases d’une seconde partie de saison où travail, rigueur, humilité et ambition seront les maître-mots.

Si nous sommes parfois capables de fulgurances, c’est par la recherche constante de la qualité de jeu que nous atteindrons les objectifs collectifs et individuels de ce groupe.

Merci au Football Club des Girondins de Bordeaux pour leur venue, et notamment à Nicolas Brun et Yannick Stopyra pour leur notion d’échange.

Merci également à Xavier Benete, éducateur U10 au club et arbitre du jour.

Remerciements particuliers à la famille Alexandre et aux dirigeants du BSC pour la collation de haut niveau qui a suivi la rencontre.

Félicitations aux U14 & aux U16 qui continuent à dominer leur championnat, malgré une adversité toujours plus féroce.

Force à nos deux équipes fanion N3 & U17 pour qui nous allons vibrer en 2020.
Dans la victoire comme dans la défaite, Balma Maï Que Un Club !« 

Merci à Georges Alexandre pour le partage des photos.

Championnat U14R1
Albi US 4 – 4 Balma Sc

Bruno Martinelli : « L’année avait commencé de la plus belle des manières avec une victoire 13-0 dans un match en retard à Souillac. Les déplacements à Albi ne sont jamais faciles. On ouvre le score rapidement sur une faute de main du gardien albigeois. On a manqué cruellement de maîtrise sur cette mi temps et on se retrouve menés à la pause 2-1.
La deuxième mi-temps est dans la continuité de la première en ce qui concerne la maîtrise du jeu. On a payé le manque de maîtrise technique. En revanche, nous avons fait preuve de caractère car nous sommes revenus à chaque fois au score en étant menés.
Un match nul au goût de défaite sur le plan des intentions de jeu mais ça fait partie de l apprentissage. « Soit je gagne, soit j’apprends » disait Nelson Mandela, aujourd hui on a appris .

Bravo à l équipe albigeoise. Maintenant on se remet au travail pour préparer au mieux la réception de Pamiers.

Balma SC Mès que un club »

Journée 1 phase 3U13D1 et U12 D1

Avant les résultats, voici deux photos de la soirée « auberge espagnole » du groupe U12 vendredi soir dernier. L’ambiance était au rendez-vous. Les enfants et éducateurs semblaient vraiment prendre plaisir à se retrouver pour un moment de détente avant la reprise.

Les choses sérieuses ont vite repris le dessus.

Cédric et Éric : « Nos U12 se déplaçaient ce dimanche matin à Cadours pour la journée 1 de la phase 3 U13D1, une défaite 3-1 contre le TAC et un match nul contre Cadours 1-1. Nous pouvons nourrir quelques regrets sur les occasions de but non finalisées qui ne valident pas la domination sur le deuxième match .
Première journée encourageante et du travail sur la planche pour espérer encore mieux figurer dans cette catégorie supérieure.

Le reste du groupe U12 était pour la journée 1 U12 D1 au Stadium, match nul contre Castanet 1-1 où nous faisons un match sérieux, nous prenons un but contre le cours du jeu, CSC anecdotique.
Défaite contre l’AS Muret 3-0 où la deuxième mi temps a été compliquée, l’équipe n’était plus en place et nous en avons fait les frais en essayant de rattraper les décalages et en étant stériles face au but adverse. Là aussi du positif mais il faut encore du travail pour être récompensés.

Le cadre est posé, l’ensemble reste encourageant et le travail nécessaire pour progresser en gardant du plaisir et une grosse envie.

Au sujet de la soirée « auberge espagnole », merci au club de nous avoir permis de partager ce moment important pour la cohésion du groupe.  Nous avons des « coachs clubbers » au BSC 🙂« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.