Une nouvelle signature dans un club pro !

Par Monique

Cliquez sur la photo pour afficher les autres.

C’est toujours une fierté pour un club de voir une de ses jeunes pousses remarquée par un club professionnel.

Ce soir, nous avons assisté à la signature de Jean Grillot joueur U15 (surclassé en U16R1) aux Girondins de Bordeaux. C’est l’ex-international Yannick Stopyra aujourd’hui responsable du recrutement pour le centre de formation des Girondins de Bordeaux qui est venu lui remettre le précieux sésame. Jean rejoindra son nouveau club à la fin de la saison.

Alain Giresse, une autre référence dans le monde du football et non des moindres, nous a honoré de sa présence.

Le président Roger Cau a salué le très bon travail de David Boué, directeur sportif et de son équipe d’éducateurs. Tous œuvrent dans le même objectif, celui de faire progresser les jeunes dont ils ont la charge dans le respect des autres, des règles et des institutions.

Un moment convivial a suivi les différents discours des personnalités présentes. Les parents de Jean ont tenu à offrir le verre de l’amitié à tous les participants.

Ghislain Corréa (éducateur des U15R1) : « Jean a rejoint notre club en provenance de L’US Palaiseau (91) en 2017. Depuis, il y fait l’unanimité. 
En dehors du terrain d’abord, par son attitude et son caractère discret, à l’image de la sérénité de son entourage familial. 
Sur les pelouses surtout, où ses qualités ont été magnifiées par son âme de leader. Bordeaux recrute un joueur au profil rare, un défenseur à la fois intelligent, engagé et performant à la relance.

 
En tant qu’éducateur, je suis extrêmement fier d’avoir pu accompagner sa progression. Jean est un garçon attachant, humble et déterminé, de ceux que l’on prend plaisir à encadrer. Il demeure, aux yeux de tous, l’un des leaders et le capitaine de cette génération 2005. 
Chacun de ses coéquipiers s’associe à moi pour lui souhaiter bonne chance sous ses nouvelles couleurs girondines. Et ce n’est que le début…
« 

Kevin Kandili (éducateur des U16 R1) : « Tout d’abord félicitations à lui pour sa signature. Il l’a bien méritée.

Je connais Jean depuis maintenant 2 ans. Je l’ai vu grandir au sein du Balma SC mais je ne l’ai jamais vu changer d’attitude. Il est toujours resté humble et travailleur. Même en rentrant au pôle espoir, il est toujours resté impliqué dans la vie du groupe. Cette saison, il joue dans mon équipe et je l’ai vu évoluer dans son jeu (progression dans l’intensité avec le ballon, dans l’intensité des duels, dans la compréhension tactique, dans les choix de jeu). Honnêtement, c’est un exemple pour tous les jeunes joueurs car il est travailleur, humble et très rigoureux. S’il veut réussir et continuer à progresser, il faut impérativement qu’il garde cette rigueur et cet état d’esprit. Je suis persuadé qu’il y parviendra car c’est un garçon intelligent  et cela est sa force. Maintenant, un chemin long et difficile l’attend.

Je suis très fier de lui et de sa signature. »

Depuis quelques années, le Balma SC est suivi par plusieurs clubs professionnels, les Girondins de Bordeaux entre autres clubs ont déjà fait signer quelques joueurs lors des dernières saisons.

Le qualificatif de club formateur que l’on nous reconnaît récompense l’excellent travail de l’équipe éducative.

Cette saison, 4 joueurs ont déjà signé dans des clubs professionnels, d’autres suivront peut-être :

Jean Grillot né en 2005, U15 joueur du Pôle espoir de Castelmaurou et à Balma depuis 2017. A signé à Bordeaux à partir de la saison 2020/2021.

Mohamed Benouahab né en 2005, U15 joueur du Pôle espoir de Castelmaurou et au Balma SC depuis 2019. Il a signé à Orléans pour 3 ans à partir de la prochaine saison.

Enzo Lefel né en 2004, U16 gardien de but à Balma depuis 2018. Il a signé à Angers qu’il rejoindra en septembre.

Whissy Ndong Bibang né en 2006, U14 au pôle espoir de Castelmaurou et à Balma depuis 2015. Il a signé à Bordeaux qu’il rejoindra à la saison 2021/2022.

Nous leur souhaitons un très beau parcours et une belle carrière sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.