Par Monique

Victoire 3-0 des seniors R2 contre Perpignan. Buts de Lasserre, Senac et Cavalier.

Superbe victoire 8-0 des U20 élite contre Rodéo.

Les U18 R2 se sont imposés en déplacement à St Afrique sur le score de 0-3. Buts de Bryan, Momo et Thomas Jarguel

Kevin Kandili : « Une victoire méritée sur l’ensemble du match car nous avons eu bien plus faim que l’adversaire. Nous avons respecté le jeu et les consignes données en fonction de notre projet de jeu. 
C’était loin d’être un grand match de football au vu du terrain très, très compliqué… mais les garçons on fait preuve de rigueur, ces matchs là sont toujours très compliqués à aborder.

On se remet au travail comme d’habitude dès le prochain entraînement car nous devons encore progresser. Avec humilité et beaucoup de travail, nous y parviendrons.
 
Grosse force à Thomas Jarguel qui s’est de nouveau fait mal à la cheville. Tout le groupe est avec toi et nul doute tu nous reviendras plus fort, j’en suis sûr ! 
Merci au staff Greg, Éric et Chris pour cette belle journée. 
Bonne fin de championnat à Saint Afrique.
« 

Merci beaucoup pour ce partage de vidéo réussie malgré le mauvais temps !

Victoire de nos U16R1 à Blagnac 2-0. Buts de Mathieu et de Yanis.

 Kevin Kandili : « Après plus d’un mois sans jouer un match en compétition officiel, nous réussissons à aller gagner chez un adversaire plus que motivé et qui à proposer un football très athlétique avec beaucoup de jeu direct.
Nous avons été très solides tout le match, c’est le gros point positif aujourd’hui. Cependant, nous avons manqué de maîtrise technique lorsque nous étions sous pression et de justesse technique dans nos choix de jeu. 
Nous allons travailler pour réaliser de meilleures performances car nous sommes capables d’être bien meilleurs. Comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucun match simple dans le foot et ceci, d’autant plus que toutes les équipes jouent pour être les premiers à nous faire tomber !! 
Nous nous concentrons sur nous et nous allons travailler pour être encore plus performants. J’ai confiance en mon groupe.
Bravo pour cette performance. »

Victoire des U15 R1 à Blagnac (6-1). Buts pour Balma signés Yann, Lucas, Mario, Jean-Guy x2 et Jovany. 

Ghislain Corréa : « Succès mérité pour nos jeunes Balmanais, notamment au vu des intentions de jeu et des nombreuses occasions que nous nous sommes procurées. 
Il nous faut désormais élever notre niveau d’exigence technique. Notre progression, collective et individuelle, est à ce prix. Cela passe par un investissement de chaque instant, en match comme à l’entraînement.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au numéro 10 de Blagnac, sorti sur blessure en fin de rencontre.

 
Remerciements à Manu et Anne-Marie, précieux sur le banc aujourd’hui. Félicitations aux U14 et aux U16 qui poursuivent leur quête ! 


Balma Maï Que Un Club ! » 

Photo Georges Alexandre 
Photo Georges Alexandre 
Photo Georges Alexandre 

– Journée 13 – U14R1
Balma Sc 3- 1 Montauban

Bruno Martinelli : « Une victoire acquise dans un match en deux actes.
Le premier acte : pendant les 20 premières minutes du match, un faux rythme s’installe. Montauban profite de ce faux rythme pour ouvrir la marque rapidement.

Le deuxième acte arrive après cette 20ème minute : nous imposons un rythme intense à notre adversaire du jour et nous repassons devant juste avant la mi temps (2-1). L’entame de la seconde période est dans la continuité de la première. Nous revenons avec de meilleures intentions collectives et un état d esprit conquérant. Nous dominons la seconde période. Le score aurait pu être plus lourd si nous avions été plus efficaces dans le dernier geste.
Une rencontre globalement maîtrisée dans le jeu et un état d’esprit irréprochable nous ont permis de l’emporter à domicile contre un solide adversaire.

Bravo à l ensemble du groupe u14. On se remet au travail dès mercredi pour préparer le déplacement à l’Union le week-end prochain.

Balma SC Mès que un club.« 

– Championnat U14 District : Victoire 9 -0 contre Lavernose l’Herm : Léo x5 – Antoine x 3 – Ilyes

Pierre Bordage (éducateur U13) : « Ce Samedi 29 février 2020, une des équipes U13 (foot à 11) se déplaçait à Saint Hilaire pour la deuxième journée de leur championnat. Accueillie sur un terrain en herbe, l’équipe a su appliquer l’ensemble des consignes. Malgré une première grosse occasion de l’adversaire, les joueurs se sont mis rapidement à l’abri par l’intermédiaire de Léo. Gérant au mieux temps forts et temps faibles, l’équipe menait 2 à 0 au bout de 20 minutes. Grosse domination des jeunes dans la construction, les récupérations des ballons et un pressing très haut. L’équipe adversaire avait un très bon gardien. 

Malgré un déséquilibre, ce fut une belle opposition avec une grosse envie de proposer un beau football.

L’équipe continue à se construire autour des victoires et des défaites. Le travail paie toujours et cela fait plaisir de voir cet esprit d’équipe combatif.

Félicitations également à l’autre équipe U13 qui a gagné 15 à 0 à domicile.

On ne lâche rien, on enchaîne, on garde son sérieux, son envie et sa détermination.
FORZA BALMA SC ! »

Très large victoire de l’autre équipe U13, 15-0 contre Cugnaux.

Marwyn Mercier (qui remplaçait Thibault Mardon ce week-end) : « Samedi, j’ai eu le plaisir de coacher les petits U13 sur le championnat U14 donc sur un terrain à 11.

J’ai vu de très belles choses en première mi-temps pendant 30 min avec beaucoup de phases de jeu intéressantes et de percussions, le score était déjà de 7-0. Puis pendant 10 min, un jeu complètement individuel où les garçons voulaient faire des différences tout seuls. 

À la reprise de la seconde période, nous inscrivons 3 autres buts. Nous avons déroulé jusqu’au bout en inscrivant 6 autres buts.« 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.