Par Monique

Défaite des seniors2 R2 à Portiragnes 1-0

Match nul des U20 élite 1-1 en déplacement à l’Union.

Victoire des U18 R2 contre Colomiers 1-0But de Bryan.

Kevin Kandili : « Une victoire largement méritée au vu de notre maîtrise collective. J’ai vu une équipe avec beaucoup d’envie, qui a respecté les consignes demandées, que ce soit sur l’animation défensive ou offensive. Le petit point négatif est notre manque de rigueur devant le but et après le but marqué. On va continuer à bosser en fonction de notre projet de jeu et en fonction de ce que l’on doit améliorer.
 
On se remet au boulot dès le prochain entraînement.


Félicitations au groupe car il travaille dur, il mérite cette victoire.
Restons bien humbles. » 

Victoire 3-1 des U16 R1 contre Castres. Buts de Sabri, Junior et Elijah.

Kevin Kandili : « Aujourd’hui nous avons appliqué toute les consignes demandées. Nous avons encaissé un but casquette, dommage, car nous avons fait une grosse entame de match. Nous avons vraiment fourni  un top match dans l’animation offensive et dans nos attaques placées notamment. Nous avons fait preuve de caractère aussi afin de gagner ce match. J’ai retrouvé un collectif bien rodé avec toujours cette envie de jouer au ballon. Dans la simplicité, la disponibilité, le déplacement sans ballon et dans les choix de jeu, c’était vraiment plus que cohérent. Il ne nous manquait plus que le dernier geste pour finaliser nos actions (souvent le plus dur) ! Face à un bloc compact et bas nous avons réalisé un très bon match. Pour des petits de 15 ans, jouer face un bloc bas ce n’est jamais facile, mais cela nous permet vraiment de progresser encore et d’apprendre.

Je suis vraiment fier de l’attitude de nos joueurs encore une fois car il n’y a pas de match simple. On continue de le comprendre en respectant notre adversaire.
Restons bien humbles car on s’est fixé des objectifs et on va travailler pour les atteindre.
Je suis dur et exigeant tout le temps. On ne néglige rien, il ne faut pas oublier que cette rigueur nous permettra de progresser. C’est mon seul objectif : les voir évoluer et progresser ensemble.

Encore bravo aux joueurs car la victoire leur revient !
 
On se remet au travail dès mercredi car nous devons encore progresser énormément.
 
Bonne continuation à Castres et à leur coach. J’espère qu’ils obtiendront le maintien car c’est une belle équipe. » 

Match nul 0-0 des U15 R1 face à Castres

Ghislain Corréa : « Les personnes qui ont eu la chance (ou non) d’assister à cette rencontre retiendront les faits de jeu, les absences, la malchance ou encore un arbitrage difficile à comprendre.
 
En tant qu’éducateur, formateur de jeunes joueurs, je me refuse à trouver de telles excuses à notre groupe. Aucune force extérieure ne justifie la pauvreté technique de notre première période, ni notre extrême maladresse en seconde, malgré une prestation bien plus aboutie.


Face à une valeureuse équipe de Castres, solide et bien organisée défensivement, nous n’avons que trop peu utilisé nos principes de jeu pour nous faciliter la tâche. Nous sommes en pleine formation et la nécessité de progresser est un peu plus palpable après ce match. À nous désormais de relever la tête et de reprendre le fil de notre saison : cela en vaut la peine !

 
Félicitations à la formation castraise pour avoir su faire fructifier son plan de jeu. Bonne fin de saison à eux.


Dans la victoire, la défaite et même le nul, Balma Maï Que Un Club
. »

Défaite des U14 R1 : L union st Jean 4 – 1 Balma

Bruno Martinelli : « La deuxième défaite de la saison. Un match où nous avons manqué d’ambition dans le jeu et dans lequel nous avons dérogé à nos principes de jeu.
Très tôt dans le match nous encaissons un but sur coup de pied arrêté. Pendant les 20 minutes qui suivent ce but nous tenons bien le ballon et nous nous créons logiquement des occasions. Nous parvenons à égaliser et malgré quelques situations, l’Union profite des espaces pour rentrer avec une avance d’un but à la pause.
La seconde entame est à l image de la fin de la première. Nous ne sommes pas fidèles à nos principes de jeu, nous maîtrisons moins et laissons logiquement notre adversaire nous mettre un coup derrière la tête. : 3-1. Nous poussons encore pour revenir dans le match et nous prenons logiquement le 4ème.

Une défaite qui laisse des regrets, notamment sur la manière. Nous avons cruellement manqué de volonté de jouer. Bravo à l’Union pour sa victoire .

Maintenant, on doit apprendre de nos erreurs car l’essentiel reste la progression et l’épanouissement des joueurs. À défaut d’avoir gagné, nous avons appris.

Dans la victoire comme dans la défaite, Balma Mès que un club. »

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.