Par Monique

– Les seniors2 R2 ramènent un bon match nul d’Auch après avoir été menés par deux buts d écart : Balma 3-3 Auch
Buts pour Balma de Lasserre et doublé de Tabet.

Défaite 2-1 des U17 R1 à Colomiers

Marwyn Mercier : « Un match qui laisse énormément de regret car le résultat ne résume pas du tout le match

Une entame compliquée où nous jouons contre une équipe qui misait sur sa qualité athlétique, nous concédons un but sur une erreur défensive.


Ensuite, pendant 60 minutes un match à sens unique pour notre part. Mais voilà, il faut être efficace dans les zones de vérité, chose que nous n’avons pas su faire aujourd’hui.

Je suis très déçu pour mes joueurs qui méritent beaucoup mieux aujourd’hui. Maintenant place au travail et à la réception d’Albi le week-end prochain.
Il nous reste 21 matchs, la saison est encore longue
.

Forza Balma 🔴⚪« 

Match amical du groupe U16/17 contre Bagatelle. Victoire 14/1

Éric Ricard : « le score reste anecdotique,  le but étant de produire du jeu pour ce groupe qui avait à cœur de bien faire après  cette longue coupure sans confrontation…
Les consignes ont été  globalement respectées 70% du match,  sur la fin les individualités  ont pris le dessus au détriment de la construction…
Il reste beaucoup de travail pour espérer bien figurer contre des équipes plus solides, l’ensemble reste encourageant. »

Défaite 2-1 des U16R1 au TFC But de Mathis pour Balma.

Kevin Kandili : Aujourd’hui nous nous sommes fait punir sur deux corners. Pourtant, nous avions travaillé cela et nous en avions parlé avant le match … les coups de pieds arrêtés c’est primordial ! Je pense que c’était dans la tête aujourd’hui. On n’a pas assez cru que c’était possible de battre Toulouse et pourtant quand on fait le calcul, nous avons eu de vraies occasions franches. En revanche on n’a concédé aucune occasion franche excepté des corners, coups francs ou centre à l’extérieur de la surface !! Les connaisseurs de foot ont vu que c’était un match engagé et très tactique !

Je suis fier de mes joueurs car tactiquement et dans le jeu, ils ont répondu présents. Je pense qu’on les a mis en danger quand on a posé le ballon mais on ne l’a pas assez fait. Ce match va nous faire grandir. On va se remettre au boulot mais je ne cache pas que je suis déçu car nous pouvions gagner ce match ou au moins ramener le nul. En face de nous, c’était un gros Toulouse, très bien rodé tactiquement. On a manqué de mental et d’efficacité dans les moments clé du match. Je reste fier de mes petits mais je suis lucide sur la marge de progression qu’il reste à faire si on veut gagner ce genre de match. 
On va travailler, travailler et travailler car il n’y a que ça qui nous permettra de progresser. Je suis très confiant pour l’avenir. 

Bravo aux joueurs non retenus qui sont venus encourager car cela prouve l’état d’esprit de l’équipe et bravo aux parents d’être dans le bon état d’esprit et toujours derrière les joueurs.
Restons humbles et on se remet au boulot dès le prochain entraînement. »

– Large victoire des U15 R1 face à Saint Laurent de la Salanque (14-1). 

Buts pour Balma de Jérémie (x4), Jules (x4), Amadi (x2), Sylva (x2), Paul et Calvin.

Ghislain Corréa : « Plus de six mois après leur dernier match officiel, nos jeunes Balmanais ont retrouvé le chemin des pelouses (et du succès) ce samedi.
Face à une valeureuse équipe venue des Pyrénées orientales, promue à ce niveau, ils ont fait preuve de sérieux, d’application et d’une détermination (presque) sans faille pour s’offrir une première victoire.
Plus important, ils ont développé un football de qualité et ont montré une belle compréhension du projet de jeu. De bonne augure pour la suite, à condition de rester humbles !
Merci à Damien pour la touche, à l’ensemble de mon staff pour son aide précieuse. Ensemble, on va plus loin !

Félicitations aux autres équipes victorieuses ce weekend.
Balma, c’est plus qu’un Club
! »

L’équipe des U15 R1 nous ramène une belle victoire ce samedi !

Match amical des U14B Colomiers US  – Balma SC
Score final 1 – 7

Anne-Marie Binzangi : « A trois semaines du démarrage du championnat U14 Brassage prévu le 04 octobre 2020, il était intéressant d’affronter une équipe de cette même catégorie pour avoir une vision globale de l’état d’esprit des joueurs.
Bien entendu, l’équipe mise en place ce jour (constituée 8 U14 et de 6 U15) ne sera certainement pas celle qui sera alignée lors de la première journée du championnat. Mais il était important que le groupe se sente concerné et réalise une belle prestation devant les regards avisés de Bruno et Ghislain présents sur le banc. 

Nous avons réussi à proposer un jeu cohérent, avec des enchaînements précis et variés qui ont déstabilisé le bloc adverse. Malheureusement, nous prenons le premier but sur penalty suite à une intervention en retard après une absence totale sur un coup de pied arrêté concédé bêtement. Ce qui est rassurant, reste la réaction d’orgueil, où l’on a su maîtriser le match jusqu’au bout en amenant de la variété dans la conservation et la progression des offensives ; tout en respectant l’adversaire.
Une première mi-temps marquée par un manque de rigueur défensive et du déchet lors de la finition… le score aurait mérité d’être plus lourd en notre faveur ! Cependant, tous les joueurs ont su rehausser leur niveau au fil du temps et ça, c’est très positif car l’exigence doit être un élément indispensable dans la tête de nos jeunes qui aspirent à jouer au plus hautniveau.
Une deuxième mi-temps propre et sérieuse.

Je tiens à remercier Paul et Evan qui sont venus soutenir leurs partenaires et qui ont aidé de temps en temps pour la touche.
Félicitations à toutes les équipes victorieuses du club sur ce week-end !!! »

Match Amical à Marmande samedi matin pour tout le groupe U13

Thibault Mardon : Après un premier match amical la semaine dernière à Agen contre un adversaire de qualité, le groupe U13 ce re-déplaçait dans le Lot et Garonne pour y affronter cette fois le FC Marmande 47.
Un très bon accueil, un complexe de qualité et un temps idéal annonçait une belle matinée de football.
Plus que les deux victoires (5-2 pour les U13A et 9-2 pour les U13B) nous notons que les garçons gagnent en régularité et en qualité après une super semaine d’entrainement de leur part.

Merci aux nombreux parents qui accompagnent pour les déplacements.

Continuons de nous préparer avec sérieux pour le début du championnat qui arrive début Octobre.
Petite parenthèse: L’ensemble du groupe U13 souhaite un bon rétablissement à Milan qui s’est fait une rupture des ligaments pendant le stage de préparation. On est TOUS avec toi!

Allez Balma ! »

Plateau amical pour nos U10B à Montauban.

Manu Douce : « Bon comportement des garçons qui reviennent avec 2 victoires et 1 défaite. Le plus important, c’est que les consignes de jeu ont été plutôt bien respectées.

L’équipe 1 était engagée sur le tournoi de Foix dans la catégorie U11 où elle finit 5ème sur 10.

Nos jeunes pousses se sont très bien comportées, dans un foot à 8 qu’ils découvrent.

Très bonne matinée avec des matchs plutôt convaincants et des attitudes intéressantes. L’après-midi a été beaucoup plus compliquée du fait du niveau (contre des deuxièmes années), de la chaleur et de l’enchaînement des matchs.

Beaucoup de positif sur cette journée, félicitations à tous nos petits U10 et au travail fourni.
Merci aux parents présents.
Petit message de prompt rétablissement à Luca 🔴⚪️« 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.