Par Monique

Match nul 1-1 entre Fleurance et Balma en Seniors R2
But pour Balma de Bouygues.

Victoire 4-3 des Seniors3 au Pradettes pour leur second match de championnat.
Triplé d’Aly Soumah et 1 but d’Islem Djaffel. 

Olivier Mulloni : « Un match où nous nous sommes mis au même niveau que l’équipe adverse. Sans un grand gardien et ses poteaux, l’écart aurait dû être plus conséquent en notre faveur. On retiendra les 3 points. »

– Victoire 2-0 des 18 R1 contre Tarbes

Pablo Verdier : « Sur un terrain plus que limite, nous avons réussi à développer notre jeu avec des séquences de très bon niveau sans parvenir à concrétiser nos occasions.
En seconde mi-temps nos efforts sont récompensés et nous menons au score jusqu’à la 86 minutes puis nous commettons une faute dans la surface mais notre gardien ne tremble pas.
Dans les derniers instants du match nous doublons la mise et gagnons le match.
Le groupe a affiché un bon état d’esprit et est récompensé à juste titre pour leur travail.
Place à la Gambardella »

Victoire des U18R2 contre Narbonne 5-0
Buteurs : Kévin (x2), Junior, Saïlane et un CSC.

Grégory Joly : « Encore un long déplacement pour nos joueurs et toujours du sérieux pour ramener encore les 3 points.
Des joueurs très appliqués et qui ont suivi les consignes à la lettre, résultat une première mi-temps avec de belles séquences de jeu avec 3 buts marqués et aucun encaissé grâce à un nouveau pénalty arrêté par notre gardien (3/3 BRAVO!).

Une seconde mi temps gérée de belle manière avec de beaux enchaînements dans laquelle les joueurs ont toutefois manqué de lucidité dans les 30 derniers m. 

Une belle victoire, un beau groupe qui prend forme, beaucoup de sourires et un joli cadeau d’anniv… Merci à vous ! 

On va continuer à travailler et dès lundi !

Merci aux parents accompagnateurs sans qui le match ne pourrait se jouer.
Bonne continuation à Narbonne qui n’a pas démérité malgré l’importance du score et merci pour le fair play et l’accueil ».

Les U17 R1 victorieux 3-2 contre Tarbes

Marwyn Mercier : « Victoire 3 à 2 contre une équipe accrocheuse de Tarbes sur un terrain très difficile ( match des 18r1 juste avant (Félicitations à Pablito).

 Je suis très fier de mes joueurs sur ce match là car c’était un match piège. Ce n’était pas un match très propre footballistiquement parlant, mais les petits ont essayé de jouer au ballon et on fait tous les efforts ensemble !!
Je pense que notre leçon du week-end dernier nous a fait du bien. Nous avons retrouvé des valeurs d’équipe c’est très important à ce niveau.


Merci à mon staff Kamel, Benoit et Younes.


Félicitations aux autres équipes du club pour leurs résultats positifs
Forza Bsc
«  🔴⚪

Victoire des U16 R1 contre Blagnac 6-0
Buteurs : Triplé d’Axel, Adrien, Nathan et Antoine. 

Kevin Kandili : « Aujourd’hui nous avons fait une grosse prestation collective avec beaucoup d’intentions de jeu et des consignes qui ont été respectées tant défensivement qu’offensivement. De l’extérieur on prend du plaisir et c’est important,  en revanche nous devons énormément progresser dans les choix de jeu et dans le dernier geste dans les 30 derniers mètres car le score aurait pu être bien plus large. 

Les joueurs sont à l’écoute et travailleurs et c’est un régal pour moi de les entraîner. On doit encore énormément progresser mentalement et dans certaines attitudes mais on y reviendra prochainement avec le groupe.

Place au repos avant de pouvoir reprendre fort. » 

Victoire des U15 R1 à Pamiers (4-0).
Buts de Isaiah x2, Jérémie et Whissy

Ghislain Corréa : « Dans un contexte singulier (terrain herbe, pluie, public nombreux…), nos jeunes Balmanais ont fait preuve d’une grande force mentale et collective.
Nous avons su nous adapter aux conditions de jeu, sans jamais renier notre identité travaillée chaque semaine à l’entraînement : du jeu au sol, des combinaisons, des sorties de balle, la création de triangle et l’utilisation maximale des espaces. Je suis fier de notre équipe aujourd’hui car nous avons développé un football positif et ambitieux !


Autre source de satisfaction, nous montrons un état d’esprit irréprochable. Une solidarité qui nous permet de garder notre cage inviolée, mais aussi de rester insensibles aux événements extérieurs, tout en assurant une belle expression collective. On dit souvent que « le groupe vit bien », mais cette génération donne du sens à cette maxime ! On reste humbles et on avance ensemble.


Merci au club de Pamiers pour son accueil, bonne saison à eux et à l’ensemble du club ariégeois qui suit une dynamique positive.


Remerciements à mon staff, sans qui le début de saison ne serait pas aussi agréable. Ensemble, on va plus loin !


Félicitations à toutes les équipes de jeunes qui se sont bien comportées ce weekend, et à la N3 pour son précieux succès
 😉
Balma, plus qu’un club, une famille ! »

Victoire des U14 R1 contre Blagnac.
Balma SC 4 – 0 Blagnac

Bruno Martinelli : « Après un revers subi à domicile, j’attendais une réaction de la part du groupe et elle a eu lieu. Une victoire acquise dans un match où globalement la maîtrise était du côté Balmanais.

Une première en dents de scie avec parfois des bonnes intentions mais un manque de concentration et de qualité technique qui nous empêchait d’aller au bout de nos intentions collectives. Nous parvenons tout de même à ouvrir le score et rentrer devant à la mi-temps.

La seconde période est bien meilleure en terme de maîtrise collective avec de nombreuses situations et surtout un peu plus de lucidité dans le dernier geste. Un match presque plein pour l’équipe des u14 qui avait à cœur de réagir après le dernier match de championnat.
Bravo à l’équipe réserve qui s’est imposée 18-0 à Labège !
Félicitations à l’ensembe du groupe u14 !

Maintenant focus sur le prochain match qu’il faudra préparer sérieusement.

Balma mes que un club. »

Victoire fleuve des U14 brassage à Labège ce week-end.
Labège Inter/Coteaux 0 – 18 Balma SC (0-9 à la mi-temps)
Buts : Adam, Wissam x5, Ben Amin x5, Khilian, Shems x3, Axel x2, Mikaël
Passes décisives : Shems x3, Samuel, Axel x3, Adam x2, Mikaël, Wissam x2, Kévin, Khilian, Ben Amin.

Anne-Marie Binzangi : « Que ce fût bon de démarrer la compétition ! Après le report de la 1ère journée, il était important que tout le groupe soit concerné pour cette entrée en matière. Chose faite avec la manière ! 

Face à une équipe brave malgré leurs limites, nous avons su imposer nos principes de jeu dès le coup d’envoi. Le premier but marqué à la 3ème minute, suite à une combinaison entre nos milieux, a libéré le groupe : 0-4 en l’espace de 20 minutes. Ceci a permis de tester différents systèmes de jeu dans la même mi-temps (1-4-2-3-1 et 1-4-4-2 à plat). 

La deuxième mi-temps jouée en 1-3-5-2 a été plus efficace à tous les niveaux car nous avons réussi à varier le jeu en passant notamment par nos relayeurs. Je suis fière de pouvoir compter sur des joueurs qui prennent au sérieux les consignes ainsi que ce championnat pour favoriser une bonne évolution des futures catégories du club. Le prochain match de championnat est prévu le 08 novembre 2020. En attendant, continuons de travailler aux entraînements, d’être exigeants et de viser une progression à chaque instant.


Un grand merci au club de Labège pour leur accueil, leurs sympathie et respect ; bonne saison à eux.
Félicitations à toutes les équipes victorieuses du club sur ce week-end. Force aux autres. Allez Balma ! »

Plateau samedi matin pour nos 2 équipes U10 sur le complexe de Montaudran.

Manu Douce : « Le premier match a vu une confrontation entre nos 2 équipes qui nous ont montré de belles choses. La première mi-temps a été maitrisée par la 1 et la seconde a vu une équipe 2 avoir une très belle réaction individuelle et collective.

Le deuxième match pour notre équipe 2 s’est soldé par une victoire 4 à 3 contre Rangueil. Pour le fond de jeu, je n’ai pas eu de retour de l’éducateur 🤷‍♂️.
La 1 quant à elle a fait un bon match contre Métropole (victoire 5 à 1). On a vu de très belles phases de jeu mais qui restent trop rares au vu de la qualité du groupe.

Continuons à travailler à l’entraînement afin de simplifier nos choix de jeu et de devenir un vrai collectif.

Bravo aux 2 équipes pour ce plateau… ».🔴⚪️

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.