Une équipe dont on ne parle jamais : les vétérans !

Par Monique

vétérans

Tout au long de la saison, il est une équipe dont on ne parle pas : celle des vétérans.  Pourtant cette équipe coachée par Christophe Gille secondé par Alain Baron a clôturé la saison de la meilleure des façons en terminant invaincue (2 nuls et autant de victoires que d’autres matchs).

Cette saison exceptionnelle, s’explique par la bonne ambiance régnant dans l’équipe. L’ajout de nouveaux joueurs a apporté du sang frais et une nouvelle dynamique sûrement nécessaire à une équipe dont les joueurs se connaissent parfaitement 😉

Guillaume Cau, joueur de l’équipe, nous explique ce championnat un peu particulier : « La poule « vétérans » était cette saison 2015/2016, composée d’équipes telles : Gragnague, Bessières, Bruguières, Fronton, Beauzelle, Croix Daurade, Verfeil, Castelnau D’estretefonds.. Comme pour les championnats « normaux », cela se déroule sur une phase aller et une phase retour. La différence, c’est qu’il n’y a ni classement,  ni système de montées et descentes.

L’équipe est composée d’un effectif conséquent. Les changements fréquents de joueurs pour chaque match n’ont pas entamé la dynamique et le challenge que l’on s’était fixé de terminer invaincus.

Les maîtres-mots qui caractérisent notre championnat sont convivialité et partage. Après chaque match, l’équipe qui reçoit invite l’équipe visiteuse à partager l’apéro après le match ou parfois même un repas – On appellera cela la troisième mi-temps 🙂

Concernant notre équipe, plusieurs matchs se sont terminés autour d’un repas organisé par les joueurs eux-mêmes. »

On aura vite compris qu’au-delà des résultats, la bonne ambiance et le plaisir de se retrouver motivent ces joueurs à continuer à chausser les crampons.

Rendez-vous est pris pour une nouvelle saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.