Qui es-tu Roger Cau ?

Par Monique

Après les éducateurs, c’est au tour des bénévoles et des membres du comité directeur de se prêter au jeu des présentations.

Si certains sont bien connus,  d’autres, tout aussi précieux pour le club de par leur investissement, vous sont peut-être moins familiers.  C’est donc l’occasion de les découvrir. Comme pour les entraîneurs, la publication, le lundi,  est aléatoire dans l’ordre de réception des réponses.

Celui qui a répondu le premier n’est autre que le président Roger Cau.

1 – Qui es-tu ? que fais-tu dans la vie ?

Je suis Roger Cau.  Je suis le Président du club depuis pas mal de temps, mais je ne compte pas les années. 
Je ne suis pas encore à la retraite et j’exerce une activité de géomètre du cadastre.

2 – Comment es-tu arrivé(e) au Balma Sporting Club ? Depuis combien d’années y-es-tu bénévole ?

Je suis un ancien joueur de rugby, j’ai d’ailleurs terminé ma carrière (petite) au club de rugby de Balma.
Mon fils a souhaité  jouer au football à l’âge de 5 ans et je me suis donc investi naturellement dans le club car il n’y avait pas beaucoup de bénévoles.  De petit dirigeant, je suis passé par la commission des tournois, puis président de cette commission. J’ai gravi ensuite un autre échelon pour me retrouver vice-président, puis président délégué et enfin président.  Tout cette progression n’est due qu’au hasard, mais je l’ai acceptée avec plaisir et avec beaucoup  d’abnégation pour faire progresser notre club.
Quand je suis arrivé,  notre équipe 1 senior évoluait en promotion ligue et toutes les autres équipes étaient en district. On peut constater aujourd’hui l’évolution de notre club.
On ne peut que féliciter les personnes du comité directeur qui ont œuvré à mes côtés pour la politique mise en place, les bénévoles qui font toujours avancer le club et tous les éducateurs qui ont amené leur savoir et leurs compétences pour que l’on se retrouve à ce stade aujourd’hui. 

3 – Quelles sont tes activités dans le club?

Je ne suis qu’un humble président bénévole qui essaye d’orienter le club dans plusieurs directions positives,  sportives et financières et qui prend du plaisir en côtoyant les élites et le sport de loisir.

4 – En trois mots, comment définis-tu le BSC ?

Convivialité, convivialité, convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.