Qui es-tu Nicolas Campailla ?

Par Monique

Qui à Balma connaît Monsieur Campailla ? Pas mal de gens. Mais toute la commune de Balma connait Nicolas . Il s’est investi au foot bien sûr,  mais aussi au tennis, club qu’il a fondé en 1971 et dont il a assuré la présidence pendant 15 ans. Multi-médaillé par différentes instances pour son dévouement et ses compétences, Nicolas demeure à 82 ans, le plus ancien bénévole balmanais.

Dans quelques temps, le complexe sportif portera son nom. Une belle reconnaissance de la ville pour cet homme discret mais efficace et déterminé.

1 – Qui es-tu ? que fais-tu dans la vie ?

Je suis Nicolas Campailla. Je suis retraité après avoir été comptable chez Privât pendant 40 ans.

2 – Comment es-tu arrivé(e) au Balma Sporting Club ? Depuis combien d’années y-es-tu bénévole ?

Débarqué de ma Tunisie natale, j’étais présent le jour de la création du Balma SC le 15 juillet 1957, comme dirigeant. J’ai été trésorier-adjoint jusqu’en 1968 et ensuite trésorier tout court jusqu’à aujourd’hui.

3 – Quelles sont tes activités dans le club ?

Mon activité principale est d’être trésorier. je suis au club au moins 6 heures par jour. Je suis aussi présent lors des différentes manifestations organisées par le BSC. J’apporte mon aide aux entrées, à la bourriche, aux lotos, vide-greniers, aux tournois… 


4 – En trois mots, comment définis-tu le BSC ?

Convivialité,  grande famille et amitiés

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.