Féminines R1 – Jusqu’où iront-elles ?

Par Monique

Le groupe : Clara VARLET – Camille NAUDE – Katia TAÏBI – Kady BA – Sabrina RAZALI – Sirfou DIABY – Aminata COUMBASSA – Sonia BEN EL FEKIR – Sabrina GARCIA – Faïza CHABAN – Masarta DIAKITE – Marine NEGRONI – Audrey GANOT – Sarah CHOUINI.

 Buteuses : Sirfou x3 – Aminata – Camille – but csc

 Sarah CHOUINI : « Physiquement, nous n’avons pas été aidées par le temps très chaud aujourd’hui. On a réussi à se mettre à l’abri en première période mais ensuite on a eu trop de déchets et raté pleins d’occasions. Malheureusement on a été à l’image de la semaine de travail. Nous avons manqué de déplacements, de communication. Nous nous sommes trop précipitées à jouer vers l’avant au lieu de maîtriser le jeu. On a réussi à arracher les 3 points pour la première place du championnat et c’est bien pour le moral. »

 Katia TAÏBI : « C’est un match gagné mais qui n’est pas extraordinaire. On n’a pas du tout su imposer notre rythme de jeu, on s’est plutôt adapté au leur. On a beaucoup de mal à créer du jeu et à conserver le ballon car on est trop pressé d’aller marquer. C’est dommage car on a les capacités de faire 100 fois mieux que çà. C’est un match à oublier. »

 Madjid ALLICHE : « J’attendais une réaction positive après une semaine de travail très compliquée sur la forme. Bien que nous ayons eu quelques phases de jeu très bien construites pour marquer ou se créer des occasions de but, je suis très déçu du contenu que les filles ont montré sur le terrain. On s’est mis à jouer au niveau de notre adversaire au lieu d’être meilleurs. Il y a un gros travail à faire techniquement et dans les déplacements. Je trouve que le groupe manque de maturité dans notre projet de jeu. Pour aller jouer plus haut il faut une certaine envie et rigueur, chose que l’on n’a pas encore pour une majorité. On va se remettre au travail pour être plus performant que ce que nous avons montré aujourd’hui. Je félicite quand même le groupe car elles ont atteint l’objectif fixé ce jour en s’imposant et en prenant la première place. C’est aussi un signe qu’elles sont capables d’aller chercher cette 1ère place tout au long du championnat. Il ne faut rien lâcher, c’est important pour la suite. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.