U11, U12, U13 – Tournoi de Ruffec : photos, vidéos et commentaires de Simon

Cliquez sur la photo pour afficher les autres.

Simon Piechowiak : « Comme chaque année, l’école de foot du BSC termine son stage de pré- saison par la Coupe Cristalline organisée par le club de Ruffec, sur 2 jours. 4 équipes Rouges étaient engagés. Les U11A pour représenter le club dans la catégorie U11 et les U13 A et B ainsi que les U12A dans la catégorie U13.

Samedi, la première journée était consacrée aux matchs de poule avec l’objectif de se qualifier pour le tournoi final (« ligue des champions ») en terminant dans les 3 premiers pour les U11 et les 2 premiers pour les U13. 

Les deux équipes A (U11 et U13) allaient remplir l’objectif. Les U13 réalisant un carton plein en remportant 7 victoires en autant de matchs. Les U13B et les U12 allaient tous deux échouer aux portes du tournoi « ligue des champions » pour être reversé en « ligue Europa ».

Les enfants pouvaient être satisfaits de cette première journée. Chaque équipe disposant d’un objectif à sa taille pour le lendemain.

 
Dimanche :

Les U11 allaient payer cher leur premier match contre Mignes-Auxance (défaite 2-1). Malgré des victoires de prestige contre Auxerre (finaliste) et Guingamp,  L’équipe de Manu ratait la finale pour 1 petit point. Battus aux Tab par Clermont-foot dans la petite finale, les U11 terminaient à la 4ème place, ce qui constitue à ce jour, le meilleur classement pour une équipe balmanaise sur le tournoi U11. Un résultat au delà des attentes du staff, obtenu avec la manière, les enfants ont développé du jeu de qualité tout au long du week-end. 

Les U13 : Après un premier match nul contre Verneuil/Vienne, les U13 ont renversé Angoulême (2-1) après avoir été menés au score. Un match fondateur au cours duquel les garçons ont fait preuve d’un mental d’acier, bravant la fatigue et l’adversité pour se placer dans les meilleures conditions en vue de se qualifier. Une victoire contre les U12 de Caen plus tard, les U13 décrochaient leur billet pour la finale. Finale perdue contre St Pantaléon, malgré l’ouverture du score de Louka, les petits Balmanais allaient s’incliner au Tab (1-1 tab 8-7). Aucun regret à nourrir, avec 9 joueurs vaguement valides au début du match, les garçons ont été au bout de ce qu’ils pouvaient donner.

Les U12 et U13B : Les deux équipes qualifiées en league Europa. Les garçons avaient à cœur de soigner leur classement. Des points lâchés sur des matchs clés allaient compliquer la tâche des deux équipes. Au final, les U13B finissaient 11èmes et les U12 14èmes. Pour la première fois, là encore, les 3 équipes engagées en U13 finissaient dans la première moitié du classement. 
Félicitations à tous les garçons pour leurs engagements et leurs détermination à défendre les couleurs de Balma. Nous, les éducateurs, sommes très fiers de tous les joueurs.

 
Remerciements :

  • Aux joueurs pour leurs comportements et leurs implications. 
  • Aux éducateurs pour les contenus proposés aux joueurs.
  • Aux parents qui ont aidé toute la semaine et sans qui il aurait été impossible de gérer correctement les enfants.
  • À Christophe Kairys et à Thibault Mardon qui nous ont aidé à prendre le relais et ont apporté leur précieuse contribution à l’organisation du tournoi.
  • À Monique pour sa réactivité à poster les compte-rendus quotidiens des stagiaires. 
  • À la mairie d’Usson du Poitou pour son accueil et son accompagnement avant et tout au long du séjour.
  • Au club de Ruffec pour son tournoi incroyable et la volonté de tous de nous faire passer un week-end de rêve. 
  • Aux parents qui nous ont rejoints le week-end et ont mis la main à la patte pour nous permettre de nous concentrer au mieux sur le sportif.
  • À tous je dis MERCI et bonne saison ! « 

J’ajouterai simplement, bravo à tous et merci Simon de nous avoir fait vivre votre semaine, un peu comme si on y était.

Bonne rentrée scolaire aux enfants et bonne saison sportive !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.