Assemblée générale du Balma SC : le rapport du président.

Par Monique

Le Président Roger Cau a fait le bilan de la saison écoulée à nouveau brusquement stoppée par la pandémie.

Avec la neutralisation des championnats imposée par nos instances dirigeantes, il n’y a pas de bilan sportif : aucune montée, aucune descente. La Coupe de France est vite arrivée à son terme avec une élimination précoce au quatrième tour. Le Balma SC espère mieux à l’avenir pour pouvoir vibrer à nouveau avec son équipe fanion lors de cette compétition.

Le président a apprécié le sérieux et le dévouement des éducateurs qui a permis de sauver ce qui pouvait l’être, à savoir le bien-être des joueurs petits et grands avec la tenue d’entraînements. Il a salué le travail phénoménal de David Boué et son groupe d’éducateurs. Grâce à eux, le club a conservé le label « Club excellence » ainsi que le statut de club fédéral. C’est la plus haute distinction attribuée par la fédération à un club amateur. Nous en sommes très fiers.

Il a ensuite déploré de ne pas avoir pu organiser les différentes manifestations qui aident à faire vivre le club et amènent des moments de convivialité si importants. Le tournoi de fin juin chez les jeunes joueurs a redonné le sourire à tous avec la présence de plus de 1200 joueurs sur les deux jours.

Il a tenu à souligner les efforts de la commune de Balma pour son aide, sous forme de subvention, aux familles en fonction de leur coefficient familial. Cela permet l’accès à notre association à tous les Balmanais qui le souhaitent.

Au sujet du bilan financier effectué par le trésorier du club Philippe Recoché, il a précisé que malgré la crise, les finances du club restaient dans le positif. Il y a plusieurs raisons à cela : un prêt accordé par notre banque, les subventions attribuées par toutes les collectivités. Nos finances sont contrôlées toutes les saisons par la DNCG et également par la Mairie conformément à une convention signée de part et d’autre. Il est prouvé, chiffres à l’appui, que la totalité de la subvention municipale est consacrée à l’école de foot.

Le président Cau adresse en son nom et à celui de tout le club, ses plus grands remerciements à tous nos partenaires. Nous sommes sensibles à leur soutien malgré la crise. Sans eux, nous ne pourrions exister. Notre principal partenaire, la Mairie, met en plus tous les terrains à notre disposition. Le nombre croissant de nos équipes en demanderait encore.

Merci aux employés municipaux qui entretiennent ces installations. Merci encore à Emmanuel Vaskmann, le correspondant local de la Dépêche du Midi pour ses articles et à Régine qui nous informe des résultats de l’équipe de National3 dès les matchs terminés.

Il a terminé en souhaitant une bonne saison sportive à toutes nos équipes.

Après les votes et la présentation du nouveau bureau, un pot de l’amitié a clôturé la réunion.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.