Par Monique

Large victoire 9-0 des Seniors3 contre Toulouse US

Olivier Mulloni : « Face au Toulouse US , nous avons abordé le match sérieusement.

Sur la 1ère mi-temps, j’ai  été satisfait de l’intensité et de la simplicité de mes joueurs. Nous marquons 6 buts sur cette 1ère période.

En 2ème, par manque de jus et face à une équipe un peu plus agressive, nous avons eu du mal à déployer notre jeu. C’est sur la fin du match, que nous arrivons à être récompensé de nos efforts en scorant par 3 fois ».

Buteurs/passeurs :
Thomas Texeira 4′
Fethalla Hamidi 16′
Zakaria Oudahri / Adrien Fontenilles 20′
Ajmal Pikulas / Adrien Fontenilles 23′
Ajmal Pikulas 27′
Ajmal Pikulas / Ayoub Boucham 30′
Fethalla Hamidi / Nicolas Seigneurin 74′
Ajmal Pikulas / Nicolas Seigneurin 83′
Zakaria Oudahri / Ajmal Pikulas 88′

Match perdu des U17 R1 2-1 contre Tarbes

Marwyn Mercier : « Après 3 défaites consécutives, le groupe avait à cœur de se rattraper à l’occasion de ce déplacement à Tarbes.

1ere mi temps très aboutie avec des intentions de jeux et de l’envie, on rentre au vestiaire en menant 1-0.
2e mi temps incompréhensible, nos adversaires égalisent après 5min de jeu sur encore une erreur de notre part avant de prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Malgré nos qualités nous n’avons pas su inverser la tendance.

Le début de saison est très compliquée mais nous gardons la tête haute et nous allons nous relever.

Je ne critique jamais les arbitres ou les coachs adverses mais le manque de respect et les insultes en fin de match sont incompréhensibles à ce niveau.

Nous avons deux semaines de repos pour enfin lancer notre saison.
Le pire c’est que sur ces 4 derniers matchs nous avons mené au score par 3 fois Nous devons être meilleurs mentalement et avoir plus d’humilité pour conserver l’avantage.

Match nul (1-1) des U16 R1 à Béziers. But de Rayan pour Balma.


Ghislain Corréa : « Après la claque reçue à domicile, nos U16 avaient à cœur de réagir ce samedi à Béziers, un autre gros morceau de la poule. 

Si le revers du week-end dernier a laissé des traces physiquement (beaucoup d’absents au coup d’envoi), elle a aussi laissé quelques séquelles sur le plan psychologique. En manque de confiance pour enchaîner les passes et les actions, nous rentrons aux vestiaires à 0-0 après une première période insipide.

 De retour avec de meilleures intentions et une meilleure application du projet de jeu, nous sommes cueillis à froid sur un coup franc évitable qui, en trois temps, termine au fond de nos filets (0-1). 
C’est ensuite un véritable siège du but biterrois auquel nous assistons. Le verrou cèdera une fois, sur un coup de pied arrêté en notre faveur cette fois (1-1, Rayan). Malgré de nombreuses occasions et des séquences collectives de qualité sur la fin de match, le score n’évoluera plus et nous partageons les points avec une équipe vaillante et accrocheuse.

 Dans cet exigeant championnat U16 R1, rien n’est jamais simple, et chaque point se mérite. Rien ne tombe du ciel et tout s’obtient par le travail, l’abnégation, les attitudes et une volonté d’imposer notre jeu à l’adversaire. Nous avons fait preuve de caractère pour rebondir après deux défaites, il est désormais temps de relancer la machine. 

Merci aux membres du staff pour leur soutien sans faille, ainsi qu’au papa de Nicolas pour l’arbitrage. 
Force à toutes les équipes du club, qu’elles soient dans une spirale positive ou négative. Ensemble on est plus qu’un club !
 » 🔴⚪

-Victoire des U16 Brassage Niveau A – Balma 4 – 1 Revel 

Cliquez sur la photo pour afficher les autres


Vincent Deluc : Une 3ème victoire en autant de matchs pour l’équipe U16 « réserve ». Un match globalement maîtrisé dans lequel on est mené rapidement au score contre le cours du jeu. Encore un manque d’efficacité, comme on avait pu le relever la semaine dernière à Gardouch, qui nous fait rentrer au vestiaire menés 1-0.

Les joueurs ont su trouver les bonnes solutions, en mettant encore plus d’application pour égaliser d’abord, par l’intermédiaire de Sheridan auteur d’une belle madjer, et prendre l’avantage ensuite grâce à un beau travail de Mayron qui finira le match avec un joli triplé. 
Une belle victoire 4-1. Il faut continuer à travailler pour enchaîner la semaine prochaine face au TAC avant les vacances. 

Merci à Ali et Ghislain pour leur aide précieuse. 
Allez Balma !
« 

Victoire des U15 R1 5-1 à domicile contre la JET (buteurs: Adam x2, Thibo x2, Baptiste et Yanis).

Ali Benyahia : «Pour ce second match à domicile, on voulait repartir avec une victoire avec la manière. Une première mi-temps très en dessous de nos habitudes, notamment sur l’aspect technique. Un rappel des consignes et de notre projet, on a su revenir avec un bon état d’esprit en seconde période. Le contenu est positif sur ce début de saison, mais il faut rester lucide nous avons encore beaucoup de travail.

 Un grand merci aux personnes du club qui étaient présents en masse pour nous soutenir. Une étoile à l’arbitre pour son sérieux et sa pédagogie. »

Match à domicile contre l’UJS des U14 R1 – Victoire 3-1 : buts de Youssef (x2) et de Nathan

 

Anne-Marie Binzangi : « Sous un beau soleil, nous avons eu la chance de jouer contre une belle équipe de l’UJS.

 Ce match était assez tendu mais les deux équipes ont pu proposer du beau jeu. Nous marquons sur deux pressing (Youssef) et sur un très beau renversement de jeu de Youssef suivi d’une magnifique frappe de Nathan à 40 mètres du but adverse.

 Merci au public (parents, joueurs, éducateurs, amis…) qui nous a poussé tout au long du match. Tout le staff U14 est fier d’avoir un groupe aussi à l’écoute et solidaire. Merci aussi à tous les joueurs U13 et U14 qui sont venus nous soutenir et célébrer avec nous. 

Félicitations aux U15 pour leur belle victoire. Du courage aux autres équipes et beaucoup de force à celles qui jouent demain » 

Ce week-end, plateau U13 D1 au Caouzou.

Manu Douce : « Matchs sur un terrain très très compliqué, contre 2 belles formations que sont Rangueil et la JET. Avec une équipe très remaniée, nous avons essayé d’exister. 

Contre Rangueil malgré des intentions de jeux, nous n’avons pas su prendre l’ascendant.
Contre une équipe avec un jeu plus physique et avec plus d’engagement nous réussissons à sauver le match nul 1-1 dans les dernières minutes.

Le deuxième match a été la copie conforme du premier. Très peu de courses, très peu de déplacements, très peu d’impacts et l’envie de l’équipe de la JET a fait le reste: défaite 2-1.

Les garçons n’ont pas su gérer je ne sais quelle pression, il va falloir avoir envie de jouer et de se mettre minable pour les copains pour arriver à exister, pour arriver à se faire plaisir et ne pas sortir du terrain la tête basse. On récolte ce que l’on sème et là on n’a rien semé !

Au travail les garçons. »

4ème journée de championnat U12 D1

 
David VanHoecke  : « Pour le dernier plateau avant les vacances, les U12 avaient à cœur de réagir à domicile après leur première défaite le week-end dernier.

Match 1 : Balma  – TFC = 3 – 0 : Dès l’entame, des rouges déterminés ont surpris l’adversaire en jouant haut et ont pris rapidement l’avantage sur un but de Mylan imité quelques minutes plus tard par Ibra. Un 3ème but inscrit par Mylan donnait une avance conséquente avant la pause, venant récompenser la rigueur dans la relance et la volonté de jouer vite vers l’avant à la récupération. Une 2ème mi-temps moins maîtrisée collectivement mais nos jeunes Balmanais ont été capables de s’adapter en faisant preuve de réflexion et de solidité pour contenir les tentatives d’un adversaire réorganisé.

 Match 2 :  Balma – Castelmaurou/Verfeil = 7 – 2 : Une 1ère mi-temps pendant laquelle la vaillance adverse et quelques relâchements dans la concentration ne nous permettent pas de sceller le score. La 2ème période, très agréable, avec des sorties de balle intéressantes, donne plus d’ampleur au résultat et permet de valider le travail effectué dans la semaine (TeivaX2 MylanX2 Kylian IbraX2). 

Bilan de la 1ère phase encourageant avec 7 victoires sur 8 (28 buts marqués/9 encaissés), continuons à bosser et à apprendre ». 

Plateau du 16/10 pour les U12 D2


Antoine Duboscq : « 1er match contre Compans 0-0 :  les Balmanais, malgré de nombreuses opportunités devant le but, n’ont pas su concrétiser. Les joueurs de Compans ont su résister pour tenir le score et nous n’avons pas réussi à faire la différence collectivement.

2eme match contre Pouvourville, victoire 8-0. Excellente réaction d’orgueil des U12 qui ne sont pas tombés dans la facilité, ont su développer du jeu collectif pour s’imposer largement. »

3ème journée de championnat pour les U11 D1 à Revel :

Julien Cardy : « 1er match contre REVEL : victoire 4-1 Buts pour Balma : Fabien, Joan (x2), Axel
Après une mise en route difficile en première mi-temps, l’équipe a su bien se reprendre et proposer du jeu en deuxième mi-temps. De belles actions bien menées, de beaux buts, et de l’engagement

2ème match contre CASTANET : victoire 3-1 – Buts pour Balma : Joan(x2), Geoffrey
Match accroché au début, nos joueurs ont su répondre présents en terme d’agressivité tout en gardant l’envie de faire du jeu. Plusieurs occasions créées en 2ème mi-temps qui ont permis de prendre l’avantage, et une solidité défensive à souligner.

 Autre satisfaction sur ces 2 matchs : les thèmes abordés cette semaine lors des entraînements ont été bien mis en application. » 

Plateau U11 D2 (1N et 1V)

Emma Djelida : « Dernier plateau avant les vacances de Toussaint, avec la troisième journée de championnat à la Hersoise pour affronter la Hersoise et Toulouse Football Club.

Le premier match contre la Hersoise, se termine par un score vierge. La prestation a été correcte,  mais un manque d’envie et d’implication ne nous a pas permis de faire mieux qu’un match nul 0-0.
Le second match s’est soldé par une victoire 2-0 contre le Toulouse Football Club, avec des buts de Sohaib et Raphaël. Excellente prestation sur ce match, beaucoup plus d’engagement et le respect des consignes ont permis à nos petits balmanais de sortir vainqueurs .

Très bons plateaux pour nos petits, merci aux parents pour leurs encouragements, au petit U10 kenzi et au club de la Hersoise pour son accueil.

Félicitations à toute l’équipe. » 

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici  

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.