Par Monique

– Victoire des Seniors2 R2 1-0 face à Grisolles avec un but de Touré. Vous avez pu suivre le live de Guillaume sur la page Facebook du club.

Victoire 2-1 des U18 R1 contre Colomiers. Buteurs Noha x2. 

Kévin Kandili : un match sérieux de l’équipe avec une énorme envie de bien faire, ce qui a pu nous crisper sur certaines situations de jeu et notamment dans la surface adverse. Les consignes qui avaient été données avant le match ont était respectées et cela nous a permis de faire un gros match que ce soit au niveau de notre animation offensive que défensive. 

Fier des joueurs qui ont su rester dans leur match et qui sont allés chercher un très bon résultat grâce à la manière et à l’envie d’être dominateurs dans ce match. L’important est de continuer à travailler en comprenant que pour arriver à progresser. Il va falloir rester humbles et comprendre que dans ce championnat tous les matchs seront compliqués.

Merci à tous ceux qui sont venus nous supporter, ça fait plaisir de voir des éducateurs du club ou parents au bord du terrain pour encourager l’équipe dans n’importe quelle circonstance. 
On ne lâche rien. Après une coupure de quelque jours bien méritée nous allons nous remettre au boulot. » 

Match nul pour les U16 Brassage : TAC 3 – 3 Balma

 
Vincent Deluc : « Cette rencontre ne s’est pas passée comme prévu à tous les niveaux. Nos petits ont dû s’adapter.

Un avant match compliqué, avec des problèmes de feuilles de match. Un match retardé donc de plus de 30 minutes, temps durant lequel les petits n’ont pas pu s’échauffer. 
Une entame difficile pour nous où nous encaissons un but au bout de 5 minutes. Réaction d’orgueil de nos petits qui mènent 2-1 à la mi-temps grâce à deux magnifiques buts d’Aaron et de Kenzo. Le plus dur était loin d’être fait, nous en étions conscients avec un arbitrage qui allait nous être défavorable suite à la pression exercée sur l’arbitre à la mi-temps.
Alors que Calvin creusait l’écart au retour des vestiaires, nous prenions un carton rouge extrêmement sévère. Cette solide équipe du TAC en profitait alors pour marquer un magnifique coup franc avant d’égaliser à 5 minutes de la fin.

Nous n’avons pas su gérer cette fin de match. 
Le résultat est amer pour les petits qui ont l’impression de s’être fait « voler » leur match. 
Je tiens vraiment à les féliciter pour leur état d’esprit irréprochable dans un match qui aurait pu mal tourner. Ils ont encore une fois montré une excellente attitude et une très grande maturité.
Le résultat n’est pas là mais ce n’est pas le plus important à la sortie de ce week-end. Les petits ont appris, les petits ont grandi, et c’est bien là le plus important. 

On part en vacances toujours invaincus. Des vacances bien méritées. On reviendra plus forts. 
Allez Balma ! » 

– Victoire 1-7 des U14 R1 contre les Terrasses du Tarn (buteurs : Thibo x2, Nathan x2, Youssef x3) 

Anne-Marie Binzangi : «Il s’agissait là de la 1ère journée du championnat à rejouer suite à l’arrêt le 18 septembre.

Nous avons tardé à rentrer dans le match malgré deux buts en notre faveur au bout de 10 minutes L’effectif était une nouvelle fois différent mais nous avons su mettre les ingrédients nécessaires pour repartir en confiance avec un score qui reflète la physionomie du match. C’est dommage d’avoir pris ce but largement évitable. 

Maintenant, place aux week-end de repos pour revenir en forme à la reprise du championnat et travailler pour progresser ensemble.

 Merci à Thibault pour sa venue qui a fait très plaisir et pour son aide à la touche.

 Grosse force aux U18 R1 et aux U17 Nat demain. »

Les U11 au tournoi des trois clochers à Pamiers

U11A 3ème tournoi Champions League – U11B vainqueur tournoi Europa League 

Manu, Julien et Marvyn : « Samedi direction Pamiers pour participer au tournoi des trois clochers où 2 équipes U11 sont engagées. L’équipe 1 sort des poules et se qualifie pour les 1/8 de finale contre la JET, victoire aux tirs aux buts… en quart nous sortons Tournefeuille et en 1/2, dans un match très serré, nous perdons sur un but gag contre le futur vainqueur de la champions League, Béziers. Remobilisés, nous gagnons le match pour la 3ème place au dépend de Pamiers 1.

Le résultat final est bon, mais les enfants ont eu beaucoup de mal à être actifs, dynamiques, en mouvement, je trouve qu’ils ont été en dedans durant toute la journée et que comme notre leitmotiv c’est le jeu, je reste sur ma faim (c’est Manu qui dit cela).


L’équipe 2 a fini dernière de son groupe de qualification mais avec des défaites courtes 1-0 et difficiles à avaler au vu des actions et de l’énergie engagée, du coup direction l’Europa League.

Victoire en 1/4, victoire en 1/2 vs Mirepoix et les voilà en finale de la compétition contre Pamiers 2. Ils n’ont pas laissé passer leur chance, dans un match solide et bien maîtrisé ils se sont imposés 1-0.Très belle réaction de l’équipe après la frustration du matin, ils ont su rebondir, se remobiliser et aller chercher leur victoire, bravo à eux.

Merci aux deux petits U9 (Enzo et Younes), aux parents présents toute la journée et au club de Pamiers pour cet excellent tournoi.

Félicitations aux équipes du club pour les belles prestations U17/U18/U14. Un grand bravo aux U12 qui ont fait un énorme tournoi à Pamiers contre de belles formations U13. »

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.