Nos U11 n’ont pas chômé pendant leurs vacances !

Par Monique

Manu Douce nous fait un résumé de la prestation footballistique des U11 pendant les vacances de la Toussaint.

« Tournoi de Pont du Casse où nous finissons 9ème sur 16.

Rdv ce lundi 1er novembre à Pont du Casse, dans le 47, pour un tournoi avec 1 équipe U11 engagée. 3 matchs le matin et des résultats mitigés puisque nous finissons 3ème d’une poule de 4 avec 1V, 1N et 1D. Nous ne sortons pas de la poule et jouerons donc le tournoi dit «consolante». Nous échouons par -et c’est une constante actuelle- manque d’envie, de courses et de mouvements. Les garçons sont beaucoup trop passifs sur les matchs pour prétendre à quelque chose contre des équipes de niveau équivalent. Plus réveillés, l’après-midi a été beaucoup plus abouti, avec plus de jeux, plus d’initiatives et plus de réussite dans les 2 surfaces, les garçons ont gagné leurs 3 matchs et finissent donc 9ème du tournoi.

Premier tour de qualification de la Champion’s cup.

 Ce jeudi nous nous déplaçons sur Muret pour participer au premier tour qualificatif de la champion’s cup. 4 matchs par équipe, un classement de poule de 5 et les 3 premiers se qualifient pour le 2ème tour fin avril.

Nous commençons par un derby bouillant contre Muret. Quelle entame de match ! quelle séquence ! et nous voilà devant le but mais nous ratons la finition. Voilà le résumé du match qui se terminera par une défaite dure à digérer sur la seule intrusion dans notre camp.

2ème match contre une équipe d’Aussonne qui nous a bloqué l’accès au but durant tout le match. Nous n’avons pas su trouver la faille, la solution pour trouver le chemin des filets. Heureusement nous sommes restés solides défensivement et le match se termine sur un 0-0.

Quelle frustration ! 3 points en 2 matchs, le droit à l’erreur est maintenant interdit ou nous ne verrons pas le 2eme tour. Nous jouons donc notre survie contre Castanet, la victoire est impérative. Le match fut brouillon, compliqué, les garçons n’ont pas réussi à se lâcher, quelques pseudo occasions pour nous et le sort s’acharne, un ballon mal négocié et nous voilà sanctionnés d’un penalty qui sera heureusement raté. La délivrance arrivera enfin en fin de match par un but de Joan sur un bon ballon dans la profondeur.

Nous avons obtenu notre finale contre la Jet, et jouerons notre qualification contre Aussonne à distance. Contre une équipe physique et engagée nous avons répondu présent, marquant 2 buts ( Joan 2x) pour une victoire 2-1.  Le match fut plutôt maîtrisé jusqu’à ce but encaissé qui nous a mis en difficulté et sous la pression de nos adversaires.

Bref la journée fut longue et difficile mais la qualification est là, presque inespérée et pourtant tellement méritée. Rdv pour la suite au mois d’Avril.

Nous devons nous remettre au travail afin de gommer nos lacunes, nos faiblesses. Il y’a de la qualité dans ce groupe mais il nous faut rester humbles, solidaires et avides de progression pour devenir une vraie équipe et prendre beaucoup de plaisir. »

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.