Par Monique

Ce samedi, nos U15 R1 ont fait le déplacement à Carcassonne pour un match amical.

Ali Benyahia : Nous avons eu aujourd’hui une opposition de qualité, avec un contenu cohérent. Bien qu’ayant encaissé le premier but, on reste calme et nous respectons le jeu. On revient à 2-1 à la mi-temps. Une seconde période plus équilibrée avec des actions plus litigieuses. On a manqué de justesse et quelques erreurs collectives qui amènent à une rencontre qui se termine à 3-3.

Un match particulier pour notre Ilyes (2008) qui retrouve son ancien groupe et un accueil chaleureux des bénévoles.

Je remercie le club du FAC pour l’accueil une nouvelle fois et leur gentillesse.

On retrouve le rythme avant d’attaquer une seconde partie de saison avec beaucoup d’envie et de sérieux. Avec le staff, nous prenons beaucoup de plaisir avec cette génération.

Plateau pour les U11

U11 D1 0-0 contre la JET et 3-2 contre Launaguet

Manu Douce : 2 matchs difficiles, on sent que c’est la reprise après 15 jours de vacances et des compétitions annulées en fin d’année dernière. Le match contre la JET a été très physique, beaucoup d’engagement de la part de l’adversaire ce qui fait qu’on a pas trouvé la solution pour réellement les mettre en difficulté. Le match a été plutôt équilibré, mais nous avons manqué de simplicité et de maîtrise, du coup on fini à 0/0.

Contre Launaguet Victoire 3-2. 2ème match avec encore beaucoup de déchets techniques, beaucoup moins d’intensité et des erreurs individuelles de maîtrise et d’engagement. L’adversaire nous a donné plus de temps pour mettre en place notre jeu mais nous l’avons mal utilisé. 
Ça reste poussif 😞

U11 D2 : 5-1 contre Cornebarrieu et 4-1 contre le TOAC.

Manu Douce : En première période, contre Cornebarrieu, nous avons été propres techniquement mais les enfants ont un peu trop écouté les instructions à la lettre (faire tourner le ballon afin d’éviter les duels sur un terrain catastrophique). Du coup nous avons été incapables de nous adapter à la situation et quand le jeu demandait d’aller de l’avant et de percuter nous continuions à faire tourner. En deuxième période, ils ont rectifié cela, ils ont réussi à distinguer les moments de conservation, de provocation, les moment où il faut vite lâcher, conséquence immédiate on marque 4 buts.

Pas grand chose à dire sur le match contre le TOAC si ce n’est que nous avons dominé du début à la fin, dans les duels et techniquement les enfants ont réussi à redoubler les passes, être patients avant de partir vers le but. En première période nous avons bloqué  l’équipe adverse dans son camp. Malheureusement nous avons  beaucoup raté devant le but avec seulement 1 but sur 5 occasions vraiment franches. En deuxième période nous avons rectifié le tir, nous avons été efficaces dans la zone de vérité en marquant 3 buts 
Retour à l’entraînement dès mardi pour continuer à travailler et progresser.
Petite pensée à Emma, courage ✊

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici  

Facebooktwitterinstagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.