Par Monique

Victoire 2-1 des seniors2 R2 à domicile contre Plaisance. Buts pour Balma de Delclaux et de Ramothe.

Vous avez pu suivre le live de Guillaume sur notre page Facebook.

Défaite 0-4 des Seniors3 D5 contre la JAC Jeunesse

Olivier Mulloni : Dans ce match de la 8eme journée, nous avons joué contre une belle équipe de JAC Jeunesse. J’avais décidé de modifier le système de jeu en 4-2-3-1 pour avoir une assise défensive.

Sur le premier 1/4 d’heure, le jeu était plutôt équilibré avec une ou 2 opportunités de marquer. Le tournant du match a été le carton rouge direct de notre central, à la 20ème minute sur une faute en dernier défenseur. 10 minutes plus tard nous concédons un but. Nous perdons 1-0 à la mi-temps.

En 2eme mi-temps, nous n’avons pas réussi à élever notre niveau et physiquement nous avons eu vraiment du mal à produire du jeu. C’est en toute logique que nous prenons 3 buts sur cette seconde période. Le score de 0-4 est lourd. Il vaut mieux perdre une fois 4-0, que 4 fois 1-0.  C’est peut-être l’un des tournants de la saison. Quand nous jouons les équipes du top 3, il est regrettable de ne pas élever notre niveau de jeu (Fonsegrives, FC Autan et aujourd’hui JAC Jeunesse). Il reste encore un match sur la phase aller et tous les matchs retour pour rectifier le tir et essayer d’accrocher la 1ère place. 

Sur ce match nous avons eu la présence de 4 joueurs U18 du groupe de Kévin Kandili et d’Éric Heriou.

À noter le très bon état d’esprit de notre adversaire du jour, staff, joueurs et leur juge de touche. 

Victoire des U18 R1 à Tarbes 2-0 – Buts de Salomon et de Julien.

Kévin Kandili : Un match plein de nos u18 avec beaucoup de sérieux et d’application dans le jeu. Le score ne reflète pas le nombre d’occasio que nous nous sommes procurées… un axe de progression pour cette fin de saison. L’état d’esprit de toute l’équipe était bon et tout le monde avait l’envie d’aller dans la même direction. 
Grosse déception de nouveau car la semaine dernière nous avons perdu encore un des bons joueurs que nous avons dans le groupe… rupture des ligaments croisés pour Ihsaan Clément à qui je souhaite de pas lâcher et de tout donner pour revenir car en plus d’être une bonne personne, c’est aussi un excellent joueur. Après Kriss, Ihsaan et Eliot qui sont des  blessés  de longue durée et d’autre pour des durées moins longues, on espère s’accrocher et tout donner pour eux et la victoire d’aujourd’hui leur est dédiée.

Merci encore à Anne-Marie de nous avoir accompagné à Tarbes.

 💪🏽 Bravo à toute les équipes jeunes du club pour leur bonne prestation et résultat. 

Victoire 2-1 des U17 R1 contre Pamiers

Marwyn Mercier : Les petits avaient à cœur de bien démarrer l’année 2022  et d’oublier le dernier match plein de désillusions. Chose faite avec cette victoire contre Pamiers.  Ce qui me rassure le plus,  c’est que l’on est sur une continuité de performance collective importante. 
J’espère que le message sur l’implication de tous est passé.

Il n’y a pas énormément de choses à dire sur la performance des petits aujourd’hui.  Sur un terrain très très compliqué nous avons été sérieux et appliqués sur l’ensemble de la rencontre.
Je tiens encore une fois de plus a remercier Anne-Marie pour son aide aujourd’hui ! (t’inquiète tu as bien mérité ton resto). Elle a toujours était présente dans les moments difficiles.

Félicitations à toutes les équipes de jeunes pour leurs victoires et plus particulièrement à Éric et à Kevin.

Victoire 9-3 des U16 R1 face à Saint Laurent Salanque. Buts pour Balma signés Isaiah (x3), Noam (x2), Paul V (x2), Sheridan et Paul P.


Ghislain Corréa : Succès spectaculaire pour nos U16, qui affichaient une équipe largement remaniée avec pas moins de 4 joueurs U15 au coup d’envoi. C’est à la fois le signe d’un projet club cohérent, basé sur le mérite sportif, mais également d’une bonne communication entre éducateurs. Merci à Ali pour sa coopération et félicitations aux U15 qui ont tout de même gagné à Tarbes, la mère patrie. 
Une victoire construite en deux temps. D’abord un premier acte très (trop) ouvert qui s’est terminé sur le score de 5-3, où notre bonne animation offensive a côtoyé certaines largesses défensives. 
Après un recadrage tactique et mental à la pause, nos Balmanais ont su livrer une seconde période plus cohérente, en adéquation avec le plan de jeu initial. Lorsque chacun est dans le bon état d’esprit, prêt à respecter le projet de jeu de l’équipe, tout va tout de suite beaucoup mieux. 
Félicitations à l’équipe de Saint-Laurent Salanque qui, malgré l’horaire matinal, a cherché à développer du jeu et bon courage à eux dans leur quête de maintien.
Merci à mon précieux staff, sans qui ce groupe passionnant ne serait pas si bien encadré, entouré et poussé vers le haut.
Enfin, félicitations à toutes les équipes de jeunes à onze, victorieuses à 100% ce week-end et qui donnent du crédit à notre souhait : que 2022 soit l’année du BSC ! 🔴⚪

Grâce à Brice Pamisire, vous pouvez voir les albums-photos des matchs des U16 et des U17 sur notre page Facebook.

Photos des U11 contre Toulouse Métropole et contre St Alban samedi dernier. Merci à Lou Brancourt pour leur transmission.

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.