Tournois et matchs de championnats

Par Monique

Défaite des seniors2 R2 à Plaisance 3-0

Victoire des Seniors3 D5 3-1 contre Toulouse US

LES U12 VICTORIEUX DE LA 1ÈRE ÉDITION DU TOURNOI DE CANAL NORD

cof

 David VanHoecke : Après 2 tournois très intenses à Montpellier puis à Lunel, nos 2010 étaient de retour ce samedi sur les terrains de Haute-Garonne pour participer au 1er tournoi du jeune club du Football Club Canal Nord sur l’excellent complexe de Lespinasse.

 5 matchs de poule globalement maîtrisés (4V et 1N avec 14 buts marqués contre 2 encaissés) nous permettent d’atteindre les demi-finales sans crispation. 

Balma/Pavie 3-0 (Djibril-Bennasri X2) 

Balma/Blagnac 0-0 

Balma/Aussone Seilh 3-2 (Sami-Mylan-Ibrahim) 

Canal Nord 2/Balma 0-6 (Teiva X2-Ibrahim X2-Yann X2) 

Castelginest/Balma 0-2 (Ibrahim -Yann).

cof

1/2 Finale : Canal Nord 1/Balma 0-2 (Yann-Bennasri) : À l’image de nos matchs de poule, une bonne entame en demi-finale nous a permis d’ouvrir le score assez tôt sur une percée de Yann qui éliminait son adversaire à l’entrée de la surface avant de décocher une frappe croisée imparable. Dès lors, la vaillante équipe de Canal Nord tenta de revenir au score par un jeu de passes structuré mais l’organisation rigoureuse de nos joueurs ne laissa à notre adversaire que des tentatives sur coup de pied arrêté. Sur une nouvelle récupération, Mylan, voyant le portier avancé, tenta un lob de 35m que le gardien ne put que repousser in-extremis avant que Bennasri, qui avait parfaitement suivi, nous donne 2 buts d’avance et scelle définitivement le score. 

Finale : Balma/JET 1-1 (Djibril) (3-1tab)  : C’était écrit les retrouvailles avec nos amis de la JET après une finale âprement disputée au tournoi de Balma. Nous avons su prendre le match par le bon bout avec des mouvements offensifs intéressants et nous ouvrons logiquement le score de la tête par Djibril sur un coup-franc déposé dans la surface par Yann. Malgré l’enjeu d’une finale, les garçons continuèrent de jouer en confiance et se procurèrent plusieurs occasions très nettes sans concrétiser, confirmant que l’on peut largement améliorer notre finition.. La JET eut le mérite de ne pas lâcher et de parvenir à nous faire reculer, créant du danger dans notre surface. Sur notre quasi-seule erreur défensive de la journée, ils transformèrent un penalty à quelques minutes de la fin. Malgré une dernière tentative de Sami qui frôla le poteau, on se dirigea vers le scénario des tirs au but comme à Balma. Cette fois, cette séance nous fût favorable récompensant une finale bien menée (3 penalties transformés par Mylan-Sami-Djibril).


Félicitations à l’ensemble du groupe pour son état d’esprit, mention spéciale pour Aidan, Teiva, Yann et Mylan ❤️ pour avoir remplacé notre gardien absent.

 
Pour leur 1ère édition, Bravo au FCCN pour leur organisation au top, un timing respecté à la minute et un grand merci pour l’accueil chaleureux de Romain et Bruno ainsi qu’à tous les bénévoles du club.

cof

Samedi , tournoi de Fonsorbes au menu de nos U11

Manu Douce : Trois matchs de poule sont prévus le matin.

Le premier a été gagné par forfait de l’équipe adverse 3-0.

Le deuxième a été très difficile car les joueurs ne sont pas rentrés dans le match, ils n’ont pas appliqué les fondamentaux du jeu collectif. Trop de déchets techniques, aucune construction collective par trop de jeu individuel, par manque d’analyse et de sang froid. On s’en sort par un nul 1-1 contre l’Union.

3eme match contre Dremil Lafage, ce match a été mieux maîtrisé, avec un meilleur jeu collectif. Notre point faible a été le réalisme dans la surface adverse car nous avons eu du mal à mettre le ballon au fond des filets. Malgré tout, nous gagnons ce match 2-0. Nous sommes qualifiés pour les quarts mais une égalité parfaite avec l’Union nous oblige à jouer la première place du groupe aux pénaltys, séance que nous remportons grâce à une parade de Samuel et le sang froid de Liam sur le 3eme tir.

Quart de finale contre St Lys à sens unique, tout était en place, solide derrière, créatif et collectif devant, 4 buts au final dans un match bien maîtrisé. 1-2 contre l’UJS, on savait que ce serait dur, mais à ce point non… On s’est fait manger dans tout les compartiments du jeu, ils nous ont fait mal car ils sont très bien en place, ils jouent juste et sont réalistes devant le but. Bref nous avons été inexistants… défaite 3-0 rien à dire!!!

Nous jouons donc la 3ème place contre Fonsorbes. Nous avons réalisé un match sans saveur, sans envie et sans motivation. L’adversaire, largement à notre portée n’a pas eu besoin de forcer tellement on les a regardé jouer et venir marquer tranquillement, défaite 2-0. Quatrième place frustrante, qui laisse un goût amer, car les 2 dernières prestations de la journée ont été totalement ratées par nos jeunes pousses.

Aux joueurs de réagir, de rebondir et de se sévir de ces contres performances pour aller de l’avant…..

Merci aux éducateurs qui nous communiquent résultats et commentaires d’après match (que les résultats soient positifs ou négatifs). Je vous rappelle notre e-mail : web.balmafoot@gmail.com

Pour voir l’ensemble des résultats du week-end balmanais, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.